Convertir un jpg en .ai

Fermé
frins Messages postés 66 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2015 - 23 nov. 2008 à 13:53
Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 - 23 nov. 2008 à 21:42
Bonjour,
Ayant créé un logo pour fabriquer des tshirt, la boite que l'on a contacté veut qu'on lui fournisse ce logo (qui est en .jpg) en .ai

Comment puis-je effectuer la conversion ?

D'avance merci
A voir également:

6 réponses

Soadmystic Messages postés 1262 Date d'inscription lundi 22 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2009 249
23 nov. 2008 à 21:36
Il faut avoir le logiciel Adobe Illustrator, le format AI est propre à ce logiciel et sa principale fonction est de traiter des éléments vectoriels, c'est à dire des formes qui peuvent être redimensionner sans perte de qualité.

A mon avis votre boite souhaiterait que ce logo soit en vectoriel pour l'avoir en haute qualité et pour pouvoir redimensionné sans perte. Mais avec un fichier jpg qui est déjà un fichier "de basse qualité" personnellement j'trouve pas ça une bonne idée, votre boite n'a t-elle vraiment pas le fichier en AI ? (cela est étonnant).

Pour cela, il faut ouvrir le fichier jpg sur Illustrator, ensuite il faut le convertir en vectoriel mais cela ne peut se faire qu'avec la version Adobe Illustrator CS3.
Une fois le document importé, cliqué que le bouton "vectorisation dynamique", puis à coté choisissez le mode de vectorisation (juste à gauche) il y a écrit "paramètre prédéfini" qui est positionné sur "par défaut".
Changez ce paramètre dans la liste déroulante il y a par exmple "16 couleurs" ou "photo haute qualité", selectionnez ce qui vous semble le mieux.
1