Problème avec install carte graphique PCI

Résolu/Fermé
Redkahan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 - 23 nov. 2008 à 01:15
 Redkahan - 23 nov. 2008 à 11:58
Bonjour,
Je viens chercher un peu d'aide içi, car voila mon souçis.
Je possède un PC pentium 3 acer que j'ai acheté neuf en 2001, il a toujours très bien marché a part une carte réseau que j'ai du racheter, c'est une carte mère avec tout intégré proçesseur intel.
Il y a 15 jours, je n'avais plus d'image a l'écran,l'écran s'allume reste quelques secondes et puis s'éteind sans afficher quoi que ce soit, ayant plusieurs PC, j'ai tenté avec les 2 autres écrans ,ça fait IDEM.

J'ai sur conseil, acheté une carte graphique PCI d'occasion vérifiée par un vendeur que je connais très bien, car je ne possède pas de port AGP ni PCI EXPRESS.
Il me dit que la carte va donc s'installer seule et que windows va la detecter etc.
Alors qu'en fait le souçis est, qu'il ne se passe rien même après avoir attendu , démarrer et redémarrer etc..
D'autant plus vu que je n'ai pas d'image,je ne peux pas vous en dire plus sur la configuration de mon PC.

Pourriez vous avoir la gentillesse de me dire si "a vue de nez "ça peut être une autre panne s'il vous plait? ou bien une manip a faire que je ne saurais pas?
Je remerçie celles ou ceux qui me donnerons un petit coup de pouce pour résoudre cela.
A voir également:

11 réponses

alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
23 nov. 2008 à 01:21
vérifies bien l'emplacement et l'enfoncement des contacts avant de voir plus loin
normalement, il faut mettre le driver de cette carte
tu devrais l'avoir sur cd

sinon quelle est la marque et la référence cette carte?
0
Redkahan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 01:28
Bonsoir et merçi !! plein de réponses c'est cool de vos parts .
Pour répondre a Alin sur la carte il y a juste marqué 3dfx et des refs N2544
Voili voila ,j'ai pas les drivers je peux peut-être mettre la carte sur mon autre c la faire detecter par maconfig.com et extraire les drivers , ok mais vu que je vois rien a l'écran c'est pas évident pour l'install :-s
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
23 nov. 2008 à 01:21
Bonsoir, a mon avis, ce n'est pas dut à la carte graphique. Est ce que tu as formaté le bios ? (Pour le faire, débranche le pc, enlève la pile de la carte mère, appui sur le bouton histoire de décharger tout les composants, remet la pile et réessaye). Sinon ca peu venir de ton proc, de ta ram ou simplement de ta carte mère (un peu de tout quoi...)
0
mathieu68 Messages postés 387 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 29
23 nov. 2008 à 01:23
hey,

alors bin je peu te dire d'essaye de mettre ton cmos à zero !

donc le cmos c'est la memoire de ta carte mere,on peut aussi le faire sur certaines carte mere seulement en autant et remetant le pile du bios !

donc pour cela, il y a un cavalier normalemen à cote du bios et de la pile sur ta carte mere ! et donc d'est ke tu trouve le cavalier ou à coter il y a marké : cmos !

alors la , il est placer sur trois piques ! comme cela ! [...] et il est reposer sur 2 piques, donc il faut arete l'ordinateur, se demagnetiser en se metant a la terre ! masse ! et apres deplacer le cavalier de 1 cran et attendre 7sec et le remettre a sa place pui allumer l'ordinateur! si il ny a pas le cmos le faire avec la pile !

jespere que cela fonctionne sinon tu le di et on trouveras ton probleme !
0
Redkahan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 01:34
Merçi je vais relire tout ça tranquille et je vais vois si je m'en sors ;-)
Mais je vais peut-être attendre de tenter plus simple avant non?
0
Patache27 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
23 nov. 2008 à 01:23
Yop,

PIII, 2001, carte graphique PCI ???? t'es sur ?

Quoiqu'il en soit commence par enlever le modem et démarre ton PC.

Si ça marche je t'expliquerais pourquoi...
0
Redkahan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 01:31
Oui oui je suis sure .. No port AGP NO PCI EXPRESS,a mon grand étonnement aussi..
J'ai flashé oui oui aussi viré la pile etc ..et c'est idem
Mais j'aimerais aussi savoir pourquoi débrancher le modem et quel modem au fait?
Thank's! c cool
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
23 nov. 2008 à 01:26
Je crois que nos messages ce sont croisés avec mathieu ^^ (perso j'ai jamais réussi a faire un clear cmos avec le cavalier) Par contre patache, j'aimerais bien savoir pourquoi ça marcherais sans le modem. Histoire de dormir moins bête ^^
0
Patache27 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
23 nov. 2008 à 01:32
Foudre.... le modem prend un "chtar" et la bécane refuse de démarrer (2001 c'est sur il y a un modem RTC dessus).

Et vu la carte de la France ces temps-ci... :)
0
Redkahan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 01:38
Merçi modem RTC c'est le modem 56 k de nos ancêtres avant le haut débit c'est ça?
Si c'est ça oui ,j'en ai un qui avait été rajouté sur un PORT PCI dessus qui sert a rien d'ailleurs en effet
Mais déja viré aussi et rien a faire,ça change rien..
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
23 nov. 2008 à 01:39
PCI-e pour un P3, c'est normal qu'il y en ai pas, mais pour ce qui es de l'AGP, c'est curieux. Peut-être que tu as un barrette de morte, si tu en a 2 (ou plus) essaye de les tester une par une. Essaye sinon de brancher ta carte sur un autre port pci (ça m'est arriver d'en avoir de mort, les ptites pattes ce tordent facilement a l'interieur).
@patache -> c'est pas tout le pc qui risque de prendre un chtar ?! Le wifi a quand même ces petits avantages ^^
0
Redkahan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 01:52
Ok je vais vérifier les barettes en effet jai eu quelques souçis avec les barettes SDR qui vont dessus ces derniers temps,le reste a été fait ,merçi ;-)
Oui pas de port AGP d'ou je doute que je me soit faite roulée quand je l'ai acheté NEUF en 2001 sur l'année de fabrication ,vu que l'agp date sur les pc de 1997 et le pci seul de 1983...
0
Patache27 Messages postés 89 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008 3
23 nov. 2008 à 01:43
Le plus souvent c'est que le modem....

T sais ça arrive souvent que les PC's prennent l'orage et les assurances remboursent bien :)

Tu veux pas un neuf lol ?
0
Redkahan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 01:49
Nan pas de neuf,j'achète d'occase only, d'ailleurs a ce propos je vais devoir allé poster dans " souçis avec un packard bell qui pousuit pas une install avec XP TOUT NEUF" ,misèèèère.Bref, je travaille avec le mien et mes 2 fils ont les leurs aussi..juste des connections pas besoin de gros pc , même un pc sans la tour autour ,chez moi ça suffirait mdrr!
Pas eu d'orages dans le sud . quoique si si , il y en a eu justement peu avant la panne maintenant que j'y pense :-s
0
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription vendredi 3 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 199
23 nov. 2008 à 01:51
J'aimerais beaucoup ! Mais je suis pas sur que l'assurance me paye la bête de course dont je rêve ^^(déjà pour qu'ils me remboursent, faudrait que je retrouve la facture :-s ). C'est pour ça que j'ai pris l'option onduleur (et wifi).
0
Redkahan Messages postés 8 Date d'inscription dimanche 23 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2008
23 nov. 2008 à 02:07
Question bête, je dois flasher nouveau avec la nouvelle carte branchée peut-être? j'avais flashé avant de mettre la carte ...
Sinon merçi a tous et je repasse demain,après avoir revérifié RAM , reflash (??) si ça se trouve c'est ma carte mère qui a claqué ..snif..
Bonne nuit !
0
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
23 nov. 2008 à 02:14
0
Bonjour a tous et un grnd merçi,mais voila,je pense que ma carte mère est HS j'ai tout essayé NADA...
Je vais posté ailleurs pour savoir quelle carte mère je peux racheter pour qu'elle soit compatible avec un proçesseur
intel celeron pentium 3.
Je pense qu'elle a pas résistée a des orages comme il a été supposé plus haut.
Mille merçis avous pour votre aide et a bientôt ailleurs ! Resolu
Redkahan
0