Player addict ou iPhone, que choisir?

Résolu/Fermé
Surferdargen Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010 - 20 nov. 2008 à 18:20
 pizldatwisl - 25 mars 2009 à 02:32
Bonjour,
je voudrais changer de téléphone portable mais j'hésite entre le Player addict de Samsung et L'iphone. Lequel choisir?
A voir également:

10 réponses

CédricMobile Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 12
20 nov. 2008 à 20:12
Bonjour,

J'ai tester les deux, personnellement je préféré le Player Addict.

Il a beaucoup plus de fonctions (et des meilleurs):

Un appareil photo de bien meilleure qualité (5 méga pixel contre 2 pour l'iPhone),
Il possède également le GPS (contrairement à l'iPhone),
Le navigateur internet Opéra mobile (Jugé aussi bien que safari sur l'iPhone contrairement à internet explorer),
une souris optique que vous pouvez activer (pas forcement très utile)
Un accéléromètre (comme pour l'iPhone) qui vous permet de passer en mode paysage en basculant simplement le téléphone (Jugé moins bon que celui de l'iPhone),
Les widget sur le coté de l'écran d'accueil sont très pratiques ^^ moi j'adore.
La wifi (comme sur l'iPhone),
La possibilité d'installer des logiciels sur votre mobile (il fonctionne avec windows mobile 6.1),
Il lis les vidéo divx
Et bien d'autres ...

Son plus gros défaut par rapport à l'iPhone :

C'est un téléphone compliqué ... il faut un certain pour s'y habitué surtout pour ceux qui n'ont pas l'habitude des mobiles sous windows, sont "interface"... le menu ... son utilisation en générale s'avère beaucoup moins intuitive et amusante que sur l'iPhone.
MAIS, il existe le "logiciel" iFonz (que vous trouvez simplement sur internet) qui, une fois installé sur le Player Addict, lui donne le même look que l'iPhone ! (Pour le menu, le fond noir, les icônes etc ...)

Après l'apparence du téléphone lui-même c'est selon les goûts, moi j'aime les deux !

Voilà j'espère que ça vous aura aidez !

(PS : L'iPhone possède un écran légèrement plus grand)
2
CédricMobile Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 12
20 nov. 2008 à 20:15
Et j'ai oublié, le Player Addict n'a pas moins de mémoire car il est disponible en 8 et 16Go comme l'iPhone, et vous pouvez rajouter une carte mémoire microSDHC jusqu'à 16Go donc au total une mémoire jusqu'à 36Go donc ... plus que l'iPhone.
Et il est vrais que l'iPhone est plus solide ... par exemple l'écran du Player Addict n'est pas traité anti-rayure comme celui de l'iPhone.
0
CédricMobile Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 12
20 nov. 2008 à 20:20
l'iPhone a : "Plan avec GPS" c'est vrais.
Mais je n'appelle pas ça un GPS car pas de logiciel de navigation comme sur la Player Addict, vous êtes simplement localisé approximativement sur un plan. Pour moi le GPS c'est celui qui vous guide lorsque vous conduisez par exemple.
1
CédricMobile Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 12
20 nov. 2008 à 20:26
Et j'oubliai encore une fois ^^

L'iPhone n'a pas de fonction vidéo et mms (même si je crois que certaines applications à télécharger le permettent)

Pour plus d'information sur le "GPS" de l'Iphone :
https://www.cnetfrance.fr/news/iphone-3g-gps-navigation-39382277.htm

Voilà ! Cette fois j'ai fini ^^
1
moi j'ai les deux les gars je peut vous dire que le iphone fait plus bijous . l'autre plus plastique a part itune qui peut etre compliqué au depart le iphone est facile d'emploi repond super bien contrairement au player addict qui fait de tres belle photos mais c'est tous le gps ???pufff celui d'orange coute 10 euros par mois .le tactile repond moind bien que l'autre phone et puis pour avoir eu il y a quelque temps un htc sous windows mobile j'avais oublier comme c'etait compliqué sans compter les bugs et freezzz pourtant ayant donné le iphone a ma femme je me sert du player addict
voila
1
CédricMobile Messages postés 72 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2015 12
15 déc. 2008 à 20:04
Bonsoir,

Pour le gps, j'ai acheté le téléphone sans abonnement donc je n'ai pas eu se problème ... Je l'ai gratuit avec route 66.
Pour le reste je suis d'accord, mais l'iPhone à vraiment beaucoup de défaut que même des téléphones "basiques" n'ont pas (plus) ...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pizldatwisl
25 mars 2009 à 02:32
euh, en gros choisi ce que tu veux,
mais sache que l'iphone à une bien meilleure egronomie, c'est sans comparaison avec n'importe quel autre telephone tactile.
en plus, en ce qui concerne le gps, il existe des application gps beaucoup plus évolué sur l'appstore qui te permettront surement de fer mieux que le gps de base qui est deja relativement complet et precis.
ensuite tu dois garder à l'esprit qu'il s'agit de windows mobiles, oublie donc la joie de choisir ta zik juste en defilant les pochettes du bout des doigt, tu va devoir pour lire un mp3 attention : -Sortir l'application du dock,
la foutre sur le bureau du phone (la ou il y a deja 3000 horloges qui te prennent tout l'écran) et double cliquer sur l'icone du bureau, tout ca pour quoi? Pour un vieux lecteur windows media du pauvre digne d'un alcatel de 2003. Plus grave encore, si mac os iphone a ses sautes d'humeurs, windows mobile reste une vrai catastrophe en matiere de stabilité
Enfin, je préciserais un dernier truc, sache que, pour une raison que j'ignore d'ailleurs (le processeur central de l'iphone etant d'origine samsung), l'iphone est carrement plus réactif malgré sa fréquence comparable (700 Mhz pour l'iphone contre 624 pour le player addict). Et ce, de l'utilisation quotidienne ou le player addict arrive à ramer tout seul pour ouvrir la moindre appli jusqu'au jeux, ou alors que l'iphone offre des jeux ambitieux (notamment metal gear solid touch) et techniquement égaux à la psp, voir supérieur, le player addict arrive avec trois générations de retard. Le jeu vidéo ne te passionne peut etre pas, peut etre si.
Enfin si l'appareil photo du player addict est supérieur, la différence n'est pas du simple au double non plus, on reste face a deux telephones portables.

Voila cque j'pourrais te dire pour te repondre. Le player addict n'est pas un mauvais téléphone, mais en s'affichant au meme prix que l'iphone, il fait etalage de ses défauts. Mais bon après, cela reste deux telephones tactiles bourrés de technologie a s'en foutre a sassiété , et qui coutes l'équivalent de six années de salaires pour certaines personnes sur ce monde, donc on va pas faire les gros difficiles non plus. Bon achat
1
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
20 nov. 2008 à 18:33
iphone
0
Surferdargen Messages postés 48 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2010
20 nov. 2008 à 18:38
Pour quelles raisons?
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
20 nov. 2008 à 18:44
ba il y a plus de memoire la qualiter de son est bien meilleur et il est comme meme solide le iphone et je le trouve plus beau
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
20 nov. 2008 à 20:15
l'iphone a le gps
0
sacha91 Messages postés 1584 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2009 241
20 nov. 2008 à 20:35
oki oki
0