[EXCEL] cherche formule pour affichage valeur
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bibi_fricotin
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bibi_fricotin Messages postés 197 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 25 nov. 2008 à 15:38
bibi_fricotin Messages postés 197 Date d'inscription mardi 9 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2014 - 25 nov. 2008 à 15:38
A voir également:
- [EXCEL] cherche formule pour affichage valeur
- Formule excel - Guide
- Liste déroulante excel - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Formule moyenne excel - Guide
- Formule excel si et - Guide
12 réponses
Utilisateur anonyme
20 nov. 2008 à 21:50
20 nov. 2008 à 21:50
Bonsoir,
Il doit manquer quelque chose dans votre demande.
Décrivez-nous votre fichier et ce que vous souhaitez en terme de valeur, par exemple :
j'ai une colonne dans laquelle se situe une liste déroulante dans plusieurs cellule et je voudrais que la selection dans cette liste renvoit dans une colonne à coté un chiffre un nombre le nom du mois....
Il doit manquer quelque chose dans votre demande.
Décrivez-nous votre fichier et ce que vous souhaitez en terme de valeur, par exemple :
j'ai une colonne dans laquelle se situe une liste déroulante dans plusieurs cellule et je voudrais que la selection dans cette liste renvoit dans une colonne à coté un chiffre un nombre le nom du mois....
bibi_fricotin
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21 nov. 2008 à 08:50
21 nov. 2008 à 08:50
Bonjour,
La colonne "valeur 2008 à date" devra afficher les données du mois sélectionné, avec une formule du genre (que je n'ai pas réussi à écrire) : "=lc (c ayant la valeur de la colonne du mois sélectionné"
par exemple : si on sélectionne le mois d'octobre 2008, la cellule devra renvoyer la valeur de ce mois sur la même ligne.
J'espère avoir été plus clair.
Merci.
La colonne "valeur 2008 à date" devra afficher les données du mois sélectionné, avec une formule du genre (que je n'ai pas réussi à écrire) : "=lc (c ayant la valeur de la colonne du mois sélectionné"
par exemple : si on sélectionne le mois d'octobre 2008, la cellule devra renvoyer la valeur de ce mois sur la même ligne.
J'espère avoir été plus clair.
Merci.
Le Pingou
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21 nov. 2008 à 21:33
21 nov. 2008 à 21:33
Bonjour,
Pouvez-vous mettre un fichier comme exemple sur www.cjoint.com et poster le lien !.
Pouvez-vous mettre un fichier comme exemple sur www.cjoint.com et poster le lien !.
gbinforme
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21 nov. 2008 à 22:17
21 nov. 2008 à 22:17
bonjour
La formule que tu cherches du style "=lc pourrait s'écrire comme ceci :
=INDEX(A1:L1;;$N$2)
Je suppose que tes mois sont de A à L et que le mois choisi est en N : à toi d'adapter et de recopier ensuite la formule sut tes lignes concernées.
La syntaxe est INDEX(tableau;no_ligne;no_col)
Comme tu crées une plage sur une seule ligne A1:L1 tu n'a pas besoin de fournir la ligne ou tu peux mettre 1.
Dans N2 ou ta cellule à toi, tu mets le mois choisi et si ton mois de janvier est en colonne 2 tu peux mettre :
=INDEX(B1:M1;;$N$2+1)
+1 pour tenir compte du décalage de la colonne A (titres par exemple)
--
Toujours zen
La formule que tu cherches du style "=lc pourrait s'écrire comme ceci :
=INDEX(A1:L1;;$N$2)
Je suppose que tes mois sont de A à L et que le mois choisi est en N : à toi d'adapter et de recopier ensuite la formule sut tes lignes concernées.
La syntaxe est INDEX(tableau;no_ligne;no_col)
Comme tu crées une plage sur une seule ligne A1:L1 tu n'a pas besoin de fournir la ligne ou tu peux mettre 1.
Dans N2 ou ta cellule à toi, tu mets le mois choisi et si ton mois de janvier est en colonne 2 tu peux mettre :
=INDEX(B1:M1;;$N$2+1)
+1 pour tenir compte du décalage de la colonne A (titres par exemple)
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bibi_fricotin
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24 nov. 2008 à 10:33
24 nov. 2008 à 10:33
merci pour vos réponses
la fonction INDEX n'a pas l'air de fonctionner ...
la fonction INDEX n'a pas l'air de fonctionner ...
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gbinforme
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24 nov. 2008 à 10:59
24 nov. 2008 à 10:59
bonjour
Il faut remplacer $N$2 par l'adresse de la cellule où tu choisis ton mois mais ton mois dois être numérique : 1 à 12
Il faut remplacer $N$2 par l'adresse de la cellule où tu choisis ton mois mais ton mois dois être numérique : 1 à 12
bibi_fricotin
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24 nov. 2008 à 11:43
24 nov. 2008 à 11:43
pour une meilleure lisibilité, le mois doit être du style janvier, février, etc ...
bibi_fricotin
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25 nov. 2008 à 09:29
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pas de solution ?
merci.
merci.
gbinforme
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25 nov. 2008 à 09:37
25 nov. 2008 à 09:37
bonjour
Pour avoir ton mois en clair, le mieux c'est de le saisir : 1/1/8 par exemple avec un format "mmmm".
Ainsi tu n'auras pas de souci car sinon tu vas me demander ensuite pourquoi la recherche de "fevrier" ne fonctionne pas par exemple.
Ensuite si ta saisie du mois est en N2 tu écris :
=INDEX(A1:L1;;MOIS($N$2) )
Pour avoir ton mois en clair, le mieux c'est de le saisir : 1/1/8 par exemple avec un format "mmmm".
Ainsi tu n'auras pas de souci car sinon tu vas me demander ensuite pourquoi la recherche de "fevrier" ne fonctionne pas par exemple.
Ensuite si ta saisie du mois est en N2 tu écris :
=INDEX(A1:L1;;MOIS($N$2) )
bibi_fricotin
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25 nov. 2008 à 11:29
25 nov. 2008 à 11:29
merci
mais cela renvoie que le nom du mois sélectionné et non la valeur de la colonne qui correspond au mois
mais cela renvoie que le nom du mois sélectionné et non la valeur de la colonne qui correspond au mois
gbinforme
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25 nov. 2008 à 11:58
25 nov. 2008 à 11:58
bonjour
Faudrait peut-être "tirer" ta formule vers le bas car elle est faite pour cela.
En ligne 1 tu auras le nom du mois sélectionné et sur les lignes suivantes la valeur correspondante.
Faudrait peut-être "tirer" ta formule vers le bas car elle est faite pour cela.
En ligne 1 tu auras le nom du mois sélectionné et sur les lignes suivantes la valeur correspondante.
bibi_fricotin
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25 nov. 2008 à 14:42
25 nov. 2008 à 14:42
non
ça ne doit pas être la bonne formule
j'ai fait une copie d'écran pour une meilleure compréhension :
https://www.cjoint.com/?lzoMVXYtvc
ça ne doit pas être la bonne formule
j'ai fait une copie d'écran pour une meilleure compréhension :
https://www.cjoint.com/?lzoMVXYtvc
gbinforme
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25 nov. 2008 à 15:23
25 nov. 2008 à 15:23
bonjour
ça ne doit pas être la bonne formule
C'est sûr que lorsque l'on décris mal le problème, que l'on ne tient pas compte des remarques, ce ne peux pas être la bonne formule.
- apparemment tes mois sont de D à P et non de A à L
- tu as mis une liste déroulante qui n'est pas forcément au type date
- la formule commence à la ligne 12 de la colonne Z
tout cela, que tu as devant les yeux, ne se voit pas sur mon écran.
En fonction de ton image, si tu mets cette formule en Z12 et tu la tires jusqu'en Z27, tu devrais avoir ce que tu cherches :
=INDEX(A12:P12;;EQUIV($Z$1;$1:$1;0) )
Par contre, il faut que ta liste déroulante de Z1 soit générées avec les colonnes E à P de la ligne 1 pour être sûr d'avoir le bon format de valeurs.
ça ne doit pas être la bonne formule
C'est sûr que lorsque l'on décris mal le problème, que l'on ne tient pas compte des remarques, ce ne peux pas être la bonne formule.
- apparemment tes mois sont de D à P et non de A à L
- tu as mis une liste déroulante qui n'est pas forcément au type date
- la formule commence à la ligne 12 de la colonne Z
tout cela, que tu as devant les yeux, ne se voit pas sur mon écran.
En fonction de ton image, si tu mets cette formule en Z12 et tu la tires jusqu'en Z27, tu devrais avoir ce que tu cherches :
=INDEX(A12:P12;;EQUIV($Z$1;$1:$1;0) )
Par contre, il faut que ta liste déroulante de Z1 soit générées avec les colonnes E à P de la ligne 1 pour être sûr d'avoir le bon format de valeurs.
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25 nov. 2008 à 15:38
25 nov. 2008 à 15:38
ok ça marche
merci beaucoup !
@+
merci beaucoup !
@+