Reintegrer des données time machine dans Mail

Fermé
McMontet - 19 nov. 2008 à 14:21
 Utilisateur anonyme - 19 nov. 2008 à 14:41
Bonjour,
J'ai eu hier un pb de perte d'une boite aux lettres, disparue écrasée envolée sans doute lié à un disk mal refermé en partant avec le Mc Bk.
Depuis ce matin j'essaie sans succès de réintégrer les données en les prenant ds ma sauvegarde time machine et en les remettant à la même place ( bibliothèque/mail) de mon disk.
Elles sont là, je les vois avec finder mais Mail refuse de les ouvrir.
QQ 1 a t'il une suggestion?
Merci
McMont
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
19 nov. 2008 à 14:41
Bonjour,

Une fois dans Time Machine, sur le dossier Bibliothèque / Mail, il faut cliquer sur "Restaurer" , ensuite de retour sur votre session, vous aurez la situation d'avant le crash. C'est à dire avant la récupération des courriers concernés, ou après celle-ci. Mais si les données ont été perdues entre 2 sauvegardes de Time Machine , elles ne seront pas présentes dans la restauration.
Explication :
-Sauvegarde par Time machine le 17 nov à 22h
-récupération des mail sur le serveur du FAI le 17 nov à 23 h
-perte des mails suite à un incident sur Mac le 17 nov à 23 h 30
-sauvegarde par Time machine le 17 nov à 23h59

dans cet exemple, Time Machine n'aura pas eu le temps de sauvegarder vos mails - puisque récup et perte entre 2 sauvegardes horaires.

De plus, pour ce qui concerne les sauvegardes horaires, Time Machine ne conserve que la 1ère sauvegarde de la journée.
En clair, il faut que vos courriers aient été sauvegardés lors d'une sauvegarde de type "journalière" pour pouvoir la récupérer une fois passé le délai d'une journée après la perte de ces courriers.

Eh non !! Time Machine ne fait pas de miracles !!

Une solution consisterai à récupérer ces mails avec un autre logiciel de messagerie, puis de vous les renvoyer. Ça marchera à condition que vos courriers sont encore sur le serveur.
Voir ces messages:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 9472477 mails a la poubelle#4
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4846001 recuperer mes mail sur le webmail de free#1

Cordialement
4