Le spoofing d'IP

Fermé
Bioman-Rouge - 18 août 2004 à 18:16
 wheewhee - 26 août 2007 à 19:51
Bonjour,

Comment savoir qu'on est victime de "spoofing d'IP" ?
C'est ma grande frayeure ça...et aussi comment s'en proteger ?
Merci .

3 réponses

tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
19 août 2004 à 09:22
Salut,

Tu es admin de ta boite que tu demandes ça ?

Si tu es juste un utilisateur de la maison... faut pas trop t'inquiéter... ce n'est pas qqchose qui risque de t'arriver, la démarche n'est pas aussi facile que tu ne l'imagine... et l'intéret est nulle pour un home user...

Par contre si tu es effectivement l'admin de ta boite tu as plus de raisons de t'inquiéter...

Le but étant bien sure de se faire passer pour une machine de ton réseau par le spoofing, le risque potentiel est là... quoique il faut quand même le vouloir... enfin bon...

Pour t'en protéger tu n'as pas 36 solutions... il faut que tu ai un firewall qui te protège du spoofing... et là tout dépends de ton budget :-)
-==@ Tessaï @==-
0
Bioman-Rouge
20 août 2004 à 11:37
Non je ne suis pas admin mais bon même en home user un spoofing+root kit ca peux arriver...bon en tout cas merci de ta réponse.

PS: Et les symptômes d'un eventuel spoofing ?
0
tessai Messages postés 662 Date d'inscription mercredi 11 juin 2003 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2016 130
20 août 2004 à 11:40
ça peut arriver mais quel est l'intéret ? prendre le controle de ton PC, mettre un trojan...

J'imagine que tu n'as pas une connection internet qui dépasse les 128 ou 256 Kb en upload.. donc pas de grand intéret pour les pirates ...

Les signes sont comparable aux virus je dirais... utilisation de ta bande passante... delete des tes fichiers.. ce genre de trucs... :-)

-==@ Tessaï @==-
0
le spoofing est un risque quand tu autorises une machine à acceder à une autre machine par rapport à sont adresse ip public par exemple. Ou pour passer certain firewall qui autorise tout le trafic provenant d'un range d'adresse IP. Heureusement ce type de firewall ne doit plus exister. Ce qui ne doit pas etre ton cas
0