Probleme de lecteur

Fermé
nina06 - 18 nov. 2008 à 00:55
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 18 nov. 2008 à 01:06
Bonjour,
j'ai une nouvelle tour avec vista. quand je met un cd ou un dvd dans mon lecteur il ne se lance pas tout seul. lorsque je vais dans le menu ORDINATEUR mon lecteur E n'apparait pas doncje ne peux pas lire le contenu du cd. lorsque je suis aller dans mon gestionnaire de périphéries g un messages d'erreur au nivo de mon lecteur. g fait la mise à jour des pilotes de mon lecteur. a ce nivoo c bon. mais dés que je veux charger le pilote, cela me met qu'il est absent ou endommagé ! je ne sais pas comment résoudre ce probléme. est ce que quelqu'un aurai la gentillesse de m'aider. merci d'avance
A voir également:

2 réponses

tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
18 nov. 2008 à 00:59
Bonsoir
tu as fait cette manip? A partir du gestionnaire de périph,désinstallation du pilote puis éteindre ta machine et la relancer 2 à 3 mn après?
0
Votre CD n'est pas compatible.

Alors...............


Ce CD a pu être enregistré avec des codex (pardon !: des codes) complètement incompréhensibles par votre nouvelle bécane ;
ou alors, le CD (vidéo ?) ou le dvd a été préalablement enregistré sous un format que votre pc ne comprend pas (j'ai eu le cas, il faut télécharger un codex qui lui permet de lire le fichier).

Excusez-moi, mais si ce "fichier" est un film, il faut charger le codex qui va avec...
0
tsumens Messages postés 3040 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
18 nov. 2008 à 01:06
salut
je pige pas là!Ce n'est pas auniveau du CD qu'il y a bugg mais au niveau du lecteur,puisqu'il n'apparaît pas dans "ordinateur".
En principe le lecteur fait partie de l'OS et si le Cd n'était pas compatible,il ne serait pas lû c'est sûr mais n'empêcherait pas de voir le lecteur dans "ordinateur" !!
Explique !!
0