Posez votre question Signaler

Touche "fn" ne fonctionne plus sur Vaio [Résolu]

Dawa - Dernière réponse le 16 avril 2015 à 15:00
J'ai un portable Vaio et la touche "fn" qui sert notament à régler le contraste, le volume et qql autres fonctions ne fonctionne plus?
qql à une idée ??
Lire la suite 
Réponse
+79
moins plus
Faire "Démarrer" "Exécuter" et taper "services.msc"
vous vous retrouvez dans le gestionnaires des services et là repérez :

"VAIO Event Service"

Faire clic droit et "Démarrer"

Le problème est résolu (en tous cas pour moi...;)

Pour qu'au démarrage ça "reste" toujours dans le clic droit choisir "Propriétés" et dans "type de démarrage" choisir "Automatique".
voynich- 2 févr. 2014 à 15:02
mon vaio est français ! et je trouve pas : VAIO Event Service :( c comment ça en français ??
Répondre
anonime0001- 16 févr. 2014 à 12:03
merci beaucoup cela fait des mois que je galère
Répondre
a.k.m- 9 juil. 2014 à 18:55
Way to go!
C est resolu pour moi.
Répondre
vm- 9 mars 2015 à 10:44
merci beaucoup cela faisait des jours et des jours que je cherchais. Tout fonctionne correctement!
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+29
moins plus
Bonjour,

J'ai enfin trouver le probleme!! enfin pour moi cela marche.
J'ai un vaio VGN-FS315M.

Vous allez vaio.sony.fr puis assistance puis vous telecharger le fichier zip utilities puis vous instaler dans l'ordre:

1 Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)

Quand on vous demande de redemarrer vous redemarrer...Pour le folder 2 ce sera le cas...
Normalement qd votre ordi se rallume (apres instal le folder 2) ca remarche,si c'est pas le cas on continue en installant folder 6.

Si cela marche toujours pas ON REFAIT L ETAPE EN ENTIER,CERTAINS UTILISATEURS SI REPRENNENT A 3 FOIS POUR QUE CELA MARCHE

<souligne>Voici la version originale de l'explication en anglais:

Your model doesn’t have the Utils.exe utility. Instead you need to download the pre-installed utilities for your model and then install the following in this order:

1 Sony Utilities (Folder 1)
2 Sony Shared Library (Folder 2)
3 Vaio Event Service (Folder 6)

Then re-boot. You may find that you need to repeat this more than once…

if, after installing the utilities, followed by a reboot, the FN keys are still not working then repeat the the install procedure (in the stated order) and then again restart your computer.

It has been reported by several members that this procedure (up to three times) may be necessary before the Fn keys work correctly.

Edit: No, an un-install is not necessary.
Hilalmed93 19Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 11 février 2014 Dernière intervention - 15 févr. 2013 à 21:27
bonsoir ! j'ai le meme probleme mais avec sony vaio vpcel2s1e 32 bits W7 prof
S'ils vous plait , aidez moi j'ai essayé tout mais en vain
Répondre
rr- 19 juil. 2013 à 02:33
Bonjour jai un vaio il y a écrit VGN-CR31S, or sur le site il me propose que VGN-CR31S/L ou VGN-CR31/P etc... je ne c pas lequel choisir?

et je vois les fichiers utilities , et shared mais que dans Windows vista, sous win7 je ne vois pas du tout ces fichiers que l'on doit téléch,

Merci de votre aide,
Cordialement.
Répondre
Nadya- 20 sept. 2013 à 15:43
hello j'ai le meme probleme et je ne m'y connais pas j'ai un vaio X16-9672 toutes mes touches fn ne marche plus et quand je vais dans demarrer et que j'ecris ca ecrit en qwerty mais dans Google ca ecrit en azerty je ne comprends plus rien aidez moi svp merci ah oui et mon curseur se bloque parfois
Répondre
Nadya- 20 sept. 2013 à 15:44
pardon le modele est le X16-96072
Répondre
Nadya- 20 sept. 2013 à 15:59
sorry le modele c le VPCCA3E1E voila pourriez vous m'aidez svp quand je vais sur le site je trouve pas le modele je trouve le VPCCA3E1E/L ou le VPCCA3E1E/W
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
bonjour, moi aussi, j'ai un Sony Vaio Vgn-fs285h, je dois faire une présentation sur videoprojecteur mais la touche FN ne marche pas avec la touche F7.Veuillez m'aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
J'ai aussi le même problème sur un VGN-FS315M. En panique, j'ai installé tout ce que j'ai pu trouvé sur :
http://support.vaio.sony.fr/downloads/select/select.asp?site=voe_fr_FR_cons

Aussi bien les Drivers que les "FS3_Utils" et chose curieuse une fois avoir installé tout ce qu'il ya dans "FS3_Utils". La touche Fn fonctionnait j'ai pu régler ma luminosité. Par contre dès que l'on rédémarre elle ne fonctionne plus (même si aucune une mise à jour n'a été effectuer lors de la fermeture de XP).

Est ce que ce comportement évoque quelque chose à quelqu'un ?

Oui Hosckar, le plus sage est de réutiliser le CD d'origine sauf qu'il font le retrouver et dans le cas de changement de propriétaire ... c'est pas triste :)
befa2222- 10 janv. 2009 à 12:20
M4s5e,

C'est normal il y a un service a mettre en démarrage automatique : clic droit sur "poste de travail" puis gérer puis "services et application" puis "services" et enfin cherche "HID input service" et configure le en demarrage automatique si ce n'est pas fait. Puis tu demarre le service et ca devrait marcher.

Salut

Fabien
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la reponse de pierre et juste j'avais ce probleme touche fn avec un sony vaio fs415M et maintenant c'est resolu il faut refair la manip plusieurs fois et puis miracle ca marche pirre merci beaucoup pour ton aide
donc il faut telecharger sony utilities intaler folder 1puis 2 puis 6 REPETER la manip deux ou trois fois si necessaire et ca marche apres
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
C'est Normale il fallait installer le os accompagné avec le pc.
Les pilotes ils sont dedans.
CHEN- 30 déc. 2006 à 11:33
Bonjour,

J`ai un VAIO VGN-S18GP, j`ai exatement le meme probleme : la fonction FN pour activer le contrste , le son etc... ne fonctionne pas , comment faire ??

Help

Merci d`avance

duoline@yahoo.fr
Répondre
Deniss- 10 mars 2009 à 09:59
touche fn sur mon ordinateur portable ne marche pas comment faire
Répondre
yeezah- 18 mars 2008 à 00:52
L'art de donner des réponses inutiles.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,
je suis Thidj ! et je peux vous aider, ayant eu le meme probleme ya quelques années avec mon vaillant vaio pcg-k33q.
L'histoire c'est que je voulais reduire au max l'utilisation des processus ds windows et je fermais donc celui qui se nommait Hotkey.exe je pense.... bref la touche FN sur un Vaio c'est le processus Hotkey. si vous l'avez pu meme apres avoir restarter l'ordi eh bin vous devriez chercher 'Hotkey download' sur un site de drivers ou meme sur google. vous trouverez vite
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Coucou à tous

J'ai un pb avec mon Vaio VGN-FS215E :
J'ai l'impression que la touche fn est bloquée : je n'ai plus besoin d'appuyer sur "Fn" pour augmenter ou diminuer le son, la luminosité... Et donc par conséquence, les touches associés à Fn ne répondent qu'aux fonctionnalités Fn. Exemple : je ne peux plus utiliser la touche "suppr". De plus, je ne peux plus me déplacer comme avant avec les touches fleches gauche et droite : sur une liste de dossier, je passe du premier au dernier...Pareil pour ce qui est du texte, je ne vais plus de lettres en lettres mais du début à la fin des paragraphes...

Quelqu'un a t'il eu ce genre de souci et une solution?? Je suis en train de devenir folle...

Merci par avance!
furygan62- 18 sept. 2008 à 10:00
bonjour, j'ai vu sur un forum que tu avais un vaio FS215E
J'ai un VGNFS215M et j'ai un probleme de cd. aurais tu les drivers origine de reinstallation du pc complet?
Je les ai gravé et ai en tout 9 CD ( 4 install et 5 applications )
le gros probleme c'ets que mon cd 2 install est HS et je ne peux donc pas reinstaller mon vaio. du coup je ne peux plus rien faire avec car ne possede pas les drivers. en plus comme la procedure a commencé je n'ai plus rien sur mon pc.
j'ai un jolie pc formater qui ne sert a rien (sauf de presse papier bien sur. lol)

si tu as les cd pourrais tu me faire une copie et je te rembourserais les cd et pris de l'envoie. Il me semble que sony facrture 70 euros les cd. je trouve ca honteux mais bon

merci d'avance de votre réponse
cordialement...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut à tous

Un très grand merci à pierre c'est au poils, mon raccourci fonctionne enfin c'est cool ...

MERCI
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
slt à toutes et à tous,
j'ai un problème avec la touche fn de mon ordinateur portable dell latitude csx, c'est un PIII avec un clavier qwerty.
pour utiliser les les symboles en bleu, il fallait maintenir au préalable la touche fn. Maintenant, c'est le contraire. lorsqu'on tape directement la touche, c'est la valeur numérique qui s'affiche. Normalement, c'est le caractère alphabetique qui devrait s'afficher. je ne sais pas si c'est un pb de pilote ou de systeme.
Please, aidez-moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai bien sur essayé de mettre à jour le pilote du clavier avec les CD de l'os original, mais ça ne marche pas.
Une autre solution ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
idem pour moi sur un vaio pcg-k315z.be
je me demande que faire car même le prog fourni sur le site vaio ne fonctionne pas????????
flower- 7 sept. 2006 à 02:22
la touche fn de mon vaio fs ne fonctionne plus!! Catastrophe, panique! Mon salaire est passé dans ce pc...Et je l'ai depuis moins d'un mois!
Please de l'aide, que dois-je faire?
Répondre
angeliuss- 6 déc. 2008 à 15:18
il faut regarder dans le Bios ... au demarrage
Répondre
zapzapDD- 3 juin 2009 à 13:35
cet a dire dans le bioss au démarrage mais ou ?
Répondre
flower- 7 sept. 2006 à 02:23
la touche fn de mon vaio fs ne fonctionne plus!! Catastrophe, panique! Mon salaire est passé dans ce pc...Et je l'ai depuis moins d'un mois!
Please de l'aide, que dois-je faire?
Répondre
caillo29- 17 févr. 2010 à 11:28
Moi le bouton fn Marche avec tout sauf pour le son et c'est tres emnbeter jai 13 ans Et sa Me Fai chier Je vai le dire Que sa marche pas c pas pratique Sil vous plait quelquun peut me dire ou ou comment fairre pour que sa marche. PS:Jai pas de cd room
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
g un problem avec mon clavier exemple losque j travail sous photoshop mes raccourcis ne correspondes plus , de meme pour ctrl supr etc.....
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
Si vous avez la partition ou les CDs d'installation du VAIO,réinstallez le système d'origine après avoir fait une sauvegarde et tout marchera.
Pour fox,je suis pas sur de comprendre ton problème, mais vérifie que tu es dans la meme langue sur tous les logiciels,car tu peux choisir des langues de clavier différentes selon les logiciels.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour
j'ai un ordinateur portable sony vaio vgn fs 295 xp qui a le touche FN ne fonctionne pas et je ne trouve pas le pilote adequoit. svp aide moi
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'ai un VAIO VGN-FS415S ! J'ai essayé vos solutions mais la touche FN ne marche toujours pas chez moi :(

SVP AIDEZ MOIIIIIII j'en ai vraiment besoin puisque je doit utiliser la touche FN pour connecté mon pc portable avec le projecteur de mon ecole pour faire mes presentations...

HELPPPPPP !!!! C URGENNNNTTTTTTT !!!

J'attends avec IMPATIENCE de recevoir des solutions et d'avoir de l'aide de votre part.

Merci d'avance.

----
Souky.
myriamug- 18 déc. 2009 à 16:46
Bonjour,
J'ai exactement le meme pc que toi et la touche fn ne fonctionne pas. As tu trouvé une solution? Les solutions sur ce site ne st pas tres bien expliquée et je n'arrive tjrs pas a fr fonctionner cette satané touche! Merci pr ton aide
Répondre
Toseba- 16 avril 2015 à 15:00
la methode de pierre fonctionne, pour moi c'est lorsque j'ai tout réinstallé 2 fois. Bon courage
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
quelqu'un a une idee du pourquoi sony fait une tambouille pareille avec ces foutues touches ?
j'ai un NR11S et sous linux c'est la croix et la banniere pour les faire fonctioner, si on y arrive.
je veux dire, c'est bien de faire des beaux portables puissants races et tout, mais ce truc de touches, ca me tue ca.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bjrs a vous, jé un sony vaio vgn-bx296vp jé perdu la combinaison fn volume et contraste j'en ai besoin pour mes soutenance et mes presentation jé essayé de faire les etapes que vs avez decrite jé telecharger les utilities jé instalé plusieur fois et ca marche po pour vs dire jé installé un windows xp sp2 merci de me repondre c tré urgent!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mam- 6 mars 2008 à 14:24
tu a win XP service pack 2:
il te faut d'installer :

1) sony Util (dell files)
2) Instaler les driver de Hotkey
et trouve les driver dans le dossier SONYUTILS_HOTKEY_10_ENG / our Fr
et il va marcher
merci
mam
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Yeaaaaaaaaaah merci pr la solution sur sony.vaio.fr, apres le 6e folder telecharger, j'ai retrpuvé les fn sur mon vaioooooooooooooooooooooo. Merci bcp ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour le sony vaio, il est indispenssable de se procurer les utilitaires drivers d'origine qui se trouvent sur le site officiel ,
http://support.vaio.sony.fr/...
vous allez voir tout y est, heu ca m'a ris 2 minutes pour résoudre le probleme de la touche Fn perso..
un soft spéciale vaio a s'installer et sans aucune merde dèrriere,grace à ce soft vous pourrez absolument tout configurer, faut pas oublier que vous possédez un Vaio ils ont penssé à tout.
Hilalmed93 19Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 11 février 2014 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 18:34
mais ca marche pas avec VPCEL2S1E
Répondre
Hilalmed93 19Messages postés vendredi 12 octobre 2012Date d'inscription 11 février 2014 Dernière intervention - 12 oct. 2012 à 18:36
mais ca marche pas avec VPCEL2S1E
Je trouve pas VAIO envent
Répondre
Nadya- 20 sept. 2013 à 16:01
hello j'ai le meme probleme et je ne m'y connais pas j'ai un vaio toutes mes touches fn ne marche plus et quand je vais dans demarrer et que j'ecris ca ecrit en qwerty mais dans Google ca ecrit en azerty je ne comprends plus rien aidez moi svp merci ah oui et mon curseur se bloque souvent

sorry le modele c le VPCCA3E1E voila pourriez vous m'aidez svp quand je vais sur le site je trouve pas le modele je trouve le VPCCA3E1E/L ou le VPCCA3E1E/W
Répondre
hamza- 10 juin 2014 à 02:10
salut j'ai le bouton Fn ca marche mais il s'affiche pas dans l'écran
Répondre
red- 12 avril 2015 à 21:21
http://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/prd-comp/soaves-00225892-0041_8624
Répondre
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Touche "fn" ne fonctionne plus sur Vaio  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.