Facturation free assistance

Fermé
betelgeusa - 15 nov. 2008 à 09:20
 Julie - 17 mai 2011 à 12:36
Bonjour,

C'est un peu compliqué alors je vais essayer de faire simple.

Un matin d'un jour du mois de septembre, j'ai plus de connexion, ma freebox était restée bloquée sur le "rectangle clignotant"...donc j'attends un peu, mais 4 heures plus tard, toujours rien: ni internet, ni téléphone...donc je me décide d'appeler free pour régler le problème...la ligne téléphonique fixe ne marchant pas, j'appelle de mon portable. La commence pour moi un parcours du combattant, on me demande un identifiant a 4 chiffres que je n'ai pas, on me dit d'appeler un autre numéro pour avoir cet identifiant, une fois que j'ai l'identifiant, je doit rappeler un autre numéro, mais on me dit que j'ai taper 2 sur le serveur vocal, et qu'il fallait que je tape 1...( je ne compte pas non plus le nombre de fois ou on me dit de patienter puis au bout de 2 minute on me raccroche au nez) ; puis je tombe sur quelqu'un qui comprends pas le français, donc je raccroche et je rappelle, puis pour finir on me dit " Oui c'est normal, il y a un probleme dans votre secteur, le probleme vient de chez free, il faudra attendre la prochaine mise à jour vers 02h00 du mat pour que ça re fonctionne"...

Ce que je ne comprends pas c'est que sur ma facture Free du mois d'octobre : je vois 86 euros. Quand je regarde les détails, je vois donc le forfait de 29.99 (normal) + "prestation d'assistance" (56.01 euros : détails de tous les numéros que j'ai appelé de mon téléphone MOBILE!! Sauf que sur le détail de ma facture, y a écrit que j'ai appelé ces numéros de ma ligne free )...vu que ma ligne fixe ne marchait pas, comment c'est possible??
A voir également:

9 réponses

A tous une info,

Depuis quelque mois le médiateur des télécommunications peut agir pour FREE.
N'hésitez pas mais avant il faudra avoir saisi le service client puis sans (bonne ) réponse le service réclamation ou consommateur de FREE.
C'est long mais si votre dossier est clair et argumenté ça passera.
Perso j'ai récupéré 2 mois gratuits pour l'équivalent payé en assistance pour un problème qui venait de chez eux.
Seul bémol FREE ne reconnait pas que l'assistance doit être gratuit dans le cas où ils sont en faute.
Rocheblanche
1
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
15 nov. 2008 à 10:03
en effet votre histoire est rocambolesque , comment ce fait t'il que vos appels par portables vous soit facturés par free !!! la seule solution , ecrire , mais bon , c'est mission impossible avec free !! essayer quand tout de meme .
pour mon compte j'ai fais plusieurs fois appel à free pour assistance , c'etait toujours gratuit , la seule fois ou j'ai payé c'etait pour le déplacement d'un technicien ,mais avec mon accord bien entendu .
0
j'ai envoyé un recommandé avec AR...mais bon a mon avis, c'est encore de l'argent gaspillé pour rien...sans compter que je peux vous dire que ma facture téléphonique de mon mobile est aussi salé (mais bon à la limite la c'est normal!)...
0
Bulsara54 > betelgeusa
27 nov. 2008 à 16:20
J'ai vécu exactement la même chose. Suite à mon courrier Free me dit qu'ils ne puevent rembourser ni la facture ni les frais postaux, en disant que l'assistance est payante : en bref, ils n'ont pas du tout lu mon courrier et ne veulent pas reconnaitre leur erreur.
je pense saisir une association de consommateurs...
0
karolus Messages postés 994 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2020 100
15 nov. 2008 à 11:22
vous avez choisi la bonne solution , vous aurez peut etre un résultat , bon courage !!
0
stycky Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2010
19 janv. 2009 à 12:41
eh oui depuis décembre Free facture le temps d'assistance en remplacement du 0.34 euros la minute que le gouvernement a empeché environ 1 euro pour 3 minutes c'est honteux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis exactement dans le même cas que vous. Pouvez vous me dire ce qu'il en est, si free vous a remboursé quelque chose, et si vous avez saisi une association de consommateurs ?

merci beaucoup
0
Apparemment Free réalise ses bénéfices sur son pseudo assistance gratuite. J'ai vécu le même type d'expérience avec la malfonction du signal Internet (pas de signal régulier pendant des semaines). Leur technicien itinérant l'a confirmé. Le nombre de fois où j'ai utilisé mon mobile pour joindre le service Assistance Free ne se compte plus. Cependant les mails du service assistance Free disent que tout va bien. J'ai donc demandé un dégroupage total pour ne pas mettre le problème sur le dos de FT qui dit aussi, que tout va bien chez eux. Cela fait 4 mois que cette demande est faite. L'assistance Free indique que c'est en cours...depuis 4 mois. Une autre fois, ils me disent de refaire la demande. A ma demande écrite d'avoir un avoir pour la période sans Internet, l'assistance Free me répond qu'il faut refaire la demande! Bref, ça tourne en rond. Pour info, mon problème persiste toujours.
0
Si ya "FREE TELECOM" c'est une arnaque a coup sur, surtout si le mail n'est pas envoyé sur celui de votre compte principal !
Exemple d'arnaque :

De: Free Haut D?bit <hautdebit@freetelecom.fr>
À: admin@oxxxx.net
Sujet: Prelevement Impaye Free Haut Débit
Date: Fri, 18 Sep 2009 06:07:01 +0200


<ital>Paris le, Vendredi 18 Septembre 2009

Chèr(e) Freenaute,

Vous êtes abonné au forfait Free Haut Débit sur la ligne 0130827025.

Il ne s'agit pas du numero de ma ligne en plus

Conformément à la facture n° 09-171669457, établie le 02 Septembre 2009
nous avons émis une demande de prélèvement d'un montant de 30.74 euros
auprès de votre établissement bancaire.

Il semble que ce prélèvement ait été refusé par votre banque pour le
motif suivant :
Absence de provision ou provision insuffisante (20)


Afin de régulariser votre situation au plus vite auprès de nos services,
nous vous remercions de bien vouloir nous faire parvenir votre règlement :

- par chèque, établi à l'ordre de Free Haut Débit (veuillez ne pas
oublier de mentionner le numéro de téléphone de la ligne concernée au dos
du chèque), à l'adresse suivante :
Free Haut Débit 75371 PARIS CEDEX 08

- ou par carte bancaire, en téléphonant au 0811923244 (0,34 E TTC la minute à
partir d'un poste fixe) du lundi au vendredi de 8 h 30 à 19 heures, ou
directement en ligne à l'adresse suivante : https://subscribe.free.fr/login/

Depuis le 1er juin 2008, selon nos conditions générales de vente
(article 15.7), chaque rejet de prélèvement entraîne la facturation de
"frais de traitement et de gestion d'impayé" d'un montant de 7 E,
reporté sur votre prochaine facture.

Afin de vous assurer que vos prochains prélèvements seront honorés,
veuillez télécharger à l'adresse suivante une demande d'autorisation de
prélèvement, à faire parvenir à votre banque, datée, signée et accompagnée
de votre RIB : http://img.assistancefree.fr/ADP.pdf


En parallèle de votre modification à Free Haut Débit, vous devez prévenir
votre établissement bancaire et/ou postal de la mise en place du prélèvement
automatique qui sera intitulé "Free Haut Débit" code NNE 459654.


Persuadés qu'il ne s'agit que d'un incident isolé, nous vous prions de
bien vouloir procéder à la régularisation de votre situation dans les
meilleurs délais afin d'éviter l'ouverture d'une procédure de recouvrement
consécutive à l'impayé.


Vous avez la possibilité de consulter vos factures en ligne à tout moment
à l'adresse http://adsl.free.fr/conso/

L'équipe Free Haut Débit.


FAQ : https://assistance.free.fr/?s=impaye
</ital>
0
J'ai également le même problème, j'ai reçu ce mail avec un autre numéro de ligne. Sauf que je n'ai pas de numéro de ligne fixe, je me connecte à partir de ma clé 3G.
J'aimerai savoir si vous avez eu le fin mot de l'histoire, si vous avez eu des nouvelles.
0
Si vous avez eu une réponse à votre problème j'aimerai savoir car j'ai eu exactement la même chose, j'ai appelé et j'ai eu plusieurs numéros à composer pour raccrocher car j'étais fatiguée d'attendre. Et j'ai été facturée !!! je pense saisir aussi le service de protection des consommateurs.
0
Bonjour,
Grosse surprise également ce matin en regardant mon compte bancaire. On me facture chez free 17 € d'assistance et j'ai appelé free avec mon portable !!!! problème de connection en plus venant de chez eux !!! donc on m'a enlevé de mon forfait portable bouygues, 40 et quelques minutes et en plus on me facture 17 € d'assistance chez free !!!
Qu'est ce que ça a donné pour vous de faire appel au service de protection du consommateur ?
Je vais faire appel à ma protection juridique et je vous tiens au courant.
0