Problème cache panasonic

Fermé
Thierry1959 - 14 nov. 2008 à 08:57
 Sabrina - 10 mars 2011 à 02:00
Bonjour, j'ai un problème avec mon appareil photo numérique bridge Panasonic DMC-FZ7 (Lumix) quand je l'allume l'objectif fait sa mise au point et il s'arrete en affichant retirer le capuchon d'objectif et appuyer sur la touche entrée. Si quelqu'un connais ce problème merci de m'aider à bientot amicalement Thierry
A voir également:

15 réponses

Bonjour à toi malheureusement je n'ai pas eu de solution, je recherche toujours d'ailleurs si tu trouves quelque chose je suis preneur bien sur amicalement thierry
2
Bonjour,
Moi aussi j'ai le meme probleme avec mon appareil il marque retirer le capuchon d'objectif et appuyer sur la touche entrée, je voudrais savoir si vous avez une solution pour ce probleme.
Je vous remercie d'avance.
Cordialement
1
Bonjour,

Je vous contacte car je viens de rencontrer le même problème avec mon appareil (un FZ7).
Pouvez vous me dire comment vous avez résolu ce problême ?
D'avance merci.
0
bonjour, moi aussi j'ai le meme probleme, vous n'avez toujours résolu le probleme. Je ne peux absolument rien faire avec mon appareil
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
thierrytahiti
14 juil. 2009 à 09:31
Bonjour à toi je n'ai malheureusement^pas résolu mon problème si toi tu trouves une solution merci de me tenir au courant amicalement Thierry
0
J'ai abandonné j'ai acheté un autre appareil photo, je ne peux plus utiliser mon panasonic, il est bloqué et je n'aio pas envie de payer pour le réparer. Bon courage à tous
0
je rencontre aussi le même problème et je n'arrive toujours pas à trouver de solution, je pense que le mieux à faire c'est de signaler ce problème à panasonic directement car c'est peut être une erreur de fabrication sur une série voilà ce que l'on m'a répondu! si quelqu'un a trouvé comment réparer je prends
0
j'ai appelé ce matin le service consommateur de panasonic et la seule reponse que j'ai eu est que chez panasonic quelque soit la panne nous aurons toujours le même message d'erreur soit le message que nous avons tous reçu et qu'en fait la seule solution c'est de le faire réparer et de diagnostiquer le problème. Merci panasonic sachant que nous sommes tous dans le même cas et que du jour au lendemain otre appareil photo ne fonctionne plus...
0
ils sont chez panasonic, autant avant je ne voyais que par cette marque, maintenant j'ai acheté un petit pentax optio m60 et franchement quelle qualité d'image (par contre tout est automatique). Bref je ne regrette pas d'avoir changé de marque.
0
Meme problème sur mon FZ 5 !
le cache est retiré mais rien ne marche sauf ce message d'erreur
0
Bonjour,

Hier c'était Noël !!!
Le jour où mon FZ5 a choisi de ne plus sortir son oeil... Les boules... (à Noël c'est normal, me direz vous !!!)
Objectif coincé avec le meme message que vous tous : "Retirez le cache"...
Est ce que certains d'entre vous ont fait réparé leur appareil ? A quel coût ? (ou quel devis ?)

Merci de votre aide
0
J'ai réussi à le faire redémarrer en sortant le carte mémoire. Je l'ai ensuite remise et là sa marche.
J'espere que ça marchera pour vous aussi.
0
tu en as bien de la chance car j'ai déjà tout essayé mais rien à faire du coup il est en attente de devis de réparation
0
Bonjour à tous les détenteurs de DMC FZ7.
J'ai le même problème que vous avec cet APN. Image floue sur LCD et message "Retirer le capuchon". Hier je suis allé chez un réparateur agréé à PARIS 12ème. Voici la réponse : ' Votre APN a un pb d'objectif, il faut le remplacer mais le coût est élevé, il est préférable d'en acheter un nouveau' . Merci la société de consommation. Je continue à faire des recherches pour solutionner ce problème.
A+
0
Bonjour, j'ai un Lumix DMC FZ18 et j'ai le même problème, est ce que vous avez trouvé une solution, ou l'avez vous envoyé au SAV?
0
Bonjour,

J'ai envoyé le mien en SAV du côté de Lyon de mémoire: carte électronique ayant cramé, probablement suite à une prise d'humidité (voyage exotique !).
Remise en état rapide, pour 170€ TTC.
Mais comme c'est un bon appareil, et que je n'aime pas jeter...

Cdlt,

Sébastien
0
Bonjour,

J'ai envoyé le mien en SAV du côté de Lyon de mémoire: carte électronique ayant cramé, probablement suite à une prise d'humidité (voyage exotique !).
Remise en état rapide, pour 170€ TTC.
Mais comme c'est un bon appareil, et que je n'aime pas jeter...

Cdlt,

Sébastien
0
Salut

Moi jai un kodak , et ca a marquer objectif obstrué. retirez le cache d'objectif. C'est assez plate comme probleme, je viens de l'acheter il ya trois mois environ en plus et je voulais prendre des photos pour noel mais non,domage. Je suis aller vois le magasin ou je lavait acheter et elle m'a dit que ca devait etre de la poussiere qui est rentrer dedans ou que je l'avait echapper a terre. Bon, je ne sais quoi reponde a ca. mais je vais aisseyer de l'envoyer a la compagnie a la place. Elle m'a conseiller de en acheter un deux fort plus cher mais qui y aurait une garantie de 2 ans, donc je sais pas si vous avez trouvez une reponse ou pas mais j'apprecierais si c'est le cas, que vous m'en informez. merci beaucoup ^^
0
Salut , j'ai le meme probleme que toi...
Est-ce que ta réussi a le refaire fonctionné ou pas?
0
Non je n'ai pas réussi mais j'en ai acheter un autre, le meme, et je l'ai échanger contre celui que je venais d'acheter donc haha c'est un peu croche mais je n'ai rien due payer vraiment haha :P je suis encore jeune alors je me suis essaiyer de cette maniere haha. je n'encourage personne a faire comme moi mais je crois que c'est la meilleure solution haha.
0