Abonnement internet

Fermé
lionel - 12 nov. 2008 à 10:44
Scouby64 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 - 12 nov. 2008 à 11:05
Bonjour,
J'avais un abonnement internet chez, à l'époque Tiscali, devenu Télécom italia. Ce service: téléphone et internet ne fonctionnant pas normalement, je me suis vu dans l'obligation de résilier mon abonnement. Cette société a refusée ma résiliation au motif qu'ayant changé de débit, mon contrat repartait pour un an. Or, il ne m'ont pas fait un nouveau contrat mais seulement un avenant. Suite à cela, j"ai refusé de continuer à payer. Ils m'ont relancé pendant trois mois en cumulant chaque le prix de l'abonnement. Au bout de trois mois , plus rien, aucune relance de quelque nature que ce soit. A ma grande surprise, j'ai reçu en septembre 2008, avec relance en octobre, une réclamation d'un huissier, avec menaces de tribunal . Sachant que ma résiliation date d'avril 2004, quelqu'un peut-il me dire quel est le délais légal pour une telle réclamation et quels sont les droits de cet huissier.
Merci de vos réponses.

Salut.

Lionel
A voir également:

2 réponses

domiq Messages postés 361 Date d'inscription dimanche 8 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2023 10
12 nov. 2008 à 10:58
Un huissier ne peut agir que sur injonction du tribunal. Je ne pense pas que l'augmentation d'un débit puisse faire acte de nouveau contrat, mais il faut tjrs faire attention à ce que l'on signe !
0
Scouby64 Messages postés 186 Date d'inscription mercredi 9 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2009 10
12 nov. 2008 à 11:05
Bonjour,

La force d'un contrat est bien plus importante que celui d'un avenant. Sache que comme la loi ne laisse pas grande marche de manœuvre aux FAI quand il s'agit d'un litige avec un consommateur, ils ont souvent recourt aux intimidations. Peut être s'agit il d'une?! Car un huissier n'agit que sur la demande d'un juge, et donc ne fait suite qu'à la conclusion d'une affaire. Quoi qu'il en soit, je te conseil de réunir toutes les preuves possible de ta bonne fois ainsi que le justificatif de résiliation (lettre avec accusé de réception) au cas ou tu recevrais une convocation au tribunal d'instance.
Après ne panique pas, tout dépend de combien il estiment que tu leur dois, mais il n'engageront peut être pas l'argent pour une procédure judiciaire (qui risque de leur couter plus qu'il ne recevrait si ils perdent).
Quant au délai légal de ton affaire je pense qu'il y en a pas.

Je te conseil toute fois de demander l'aider de UFC, l'organisation des consommateur , qui m'a déjà lors d'un précédant litige avec Numéricable (que je déconseille).

++
0