Problème avec la garantie FNAC : conseils ?

Fermé
CESAR94 - 11 nov. 2008 à 13:13
 Cey - 29 mars 2009 à 19:12
Bonjour,

J'ai souscrit une prolongation de garantie a la FNAC lors de l'acquisition d'un ordinateur et j'ai eu un problème technique avec celui ci . La FNAC a decidé de son propre chef de venir me le chercher chez moi et bien entendu le HASARD fair que le dommage que j'ai subit, n'entre pas dans l'extention de garantie.*

Alors attention, deja la FNAC est plus cher que ses concurrents mais encore les vendeurs vous promettent mont et merveille avec cet extention de garantie qui n'est ni plus ni moins qu'une assurance complémentaire. Donc ne voulant pas etre surtaxée la FNAC fait preuve d'un mauvaise foi certaine et refuse synstématiquemen de faire jouer l'extention de garantie.

Aurevoir
A voir également:

13 réponses

Bonjour a tous, (dsl pour l ecriture car mon pc n est pas fr)

Je viens de lire vos differents posts.

J'ai travaille chez 5 distributeurs multimedia en France. L'objectif est toujours le meme LA VENTE DES SERVICES (extension de garantie / assurance casse et vol) tres marge (min 30% de benefice net contre 3% sur certain pc portable)
Etant moi meme consommateur de produit high tech, j'ai utilise ces services pour mon compte et mes positions m'ont permis de connaitre les contrats de tres pres, voici mes conseils..

Les informations suivantes ne sont pas forcement ethiques neanmoins, je suis bien place pour savoir que les assureurs le sont encore moins, croyez moi..

Que faire quand un probleme se produit? (panne, produit casse, vol, oxydation..)

NE SURTOUT PAS CONTACTER LE REVENDEUR OU ASSUREUR AV DE:

1 lire les conditions et EXCLUSIONS de A a Z, vous les avez plus, aller les chercher au magasin (sans expliquer votre pb) ou telecharger-les sur internet.
2 Ecrivez la situation de maniere claire et concise (lors d'une explication en direct, les techniciens/vendeurs savent vous "diriger" vers des faits correspondants aux exclusions de garanties)
3 Contacter un autre magasin de la meme enseigne pour expliquer la situation de maniere anonyme et mieux preparer le terrain sur les conditions de resolutions du probleme.

ca demande du temps et de l'investissement mais malheureusement, c'est souvent necessaire.

CONSEILS PAR TYPE DE SERVICES

PANNES
Ne pas dire que le souci est survenu suite a une intervention precise (CF Didier qui a ouvert ferme l ecran puis soucis affichage) > Plutot mettre en avant des problemes qui apparaissent de maniere aleatoire ds des conditions normales d utilisation avant d etre omnipresent (c'est toujours plus dur d'en determiner la cause et donc votre responsabilite)

CASSE

Si votre produit a ete en contact avec de l'eau, NE LE DITE JAMAIS casse-le.
Produit casse ou oxyde, il faut les recasser franchement et de maniere exagere voir extreme pour qu'il ne soit pas reparable ou diagnosticable (aucune clause ne pourra vous le reprocher). Exemple: oubli sur le toit du vehicule..

VOL
Vous devez porter plainte > penser a rassembler tout les num de series (prendre des photos des produits est un +)
Ensuite ecrire la situation av d'aller porter plainte > ADAPTER LA SITUATION aux clauses de la garantie, EX: dite qu'il y a eu un contact physique durant le vol pour que sa soit un vol aggrave sur le recipice du depot de plainte sinon ca marche pas. Savoir qu il y a des heures pour lesquelles les garanties ne fonctionnent pas pour un vol ds une voiture (de nuit souvent).
Ne jamais dire que le produit etait apparent..

>>Quand vous aller ensuite rentrer en contact avec l'assureur NE JAMAIS EXPLIQUER LA SITUATION PAR TELEPHONE
> ILS ONT DES PRIMES quand ils vous font dire des faits qui vous exclus des garanties!
Donc demander l'adresse pour envoyer l'explication des fait par courrier (declaration sur l honneur).

AGIR RAPIDEMENT DANS TOUT LES CAS
Et n'oublier pas qu'il existe la responsabilite civil pour les produits casses ainsi que certaines CB assurent vos achats pendant 48H ou plus (CB gold..)

Derniere astuce, prenez des garanties casse plutot des extensions de garantie > prend en compte plus de pb (comme bris d ecran..) et si votre produit tombre en panne a la fin de la garantie constructeur, casse-le pour en avoir un autre.

Je ne veux pas vous inciter a faire de fausses declarations mais pour beneficier des services que vous avez payes, VOUS DEVEZ ADAPTER LES FAITS AUX CONDITIONS des contrats d'assurance et de garantie.

Esperant que ca aidera certain a avoir gain de cause pour les serives qu'ils ont souscrits.

Cordialement
42
Monsieur,

Vous avez raison, mais quand vous avez affaire à la FNAC, vous avez en face de vous des gens qui ne sont pas correct; ils sont de mauvaise foie, donc la meilleurs solution est de les assigner.

Il ne merite que cela.

DARTY EST BEAUCOUP PLUS SERIEUX DE CE COTE LA.

Bonne journée.
0
Salut,

Excuse moi de t'embêter mais aprés avoir lu ce que tu disais qui est très interessant,j'aimerai te demander un conseil.J'ai ma petite amie qui aprés une bonne grosse cuite à dégueuler dans son sac,pas de pot,son appareil phot était à l'intérieur,dc t'imagines bien que le pauvre a bien morflé et NE S'ALLUME PLUS!!Celui ci a été acheté il y a prés de 4 mois à la FNAC..dc soumis à garantie.MAIS penses tu que la garantie couvre ce cas??(j'ai pu lire de NE ô grand jamais dire "qu'il avait été en contact avec de la flotte(ds ce cas là c pire).."passons,dois je suivre ton conseil?je le balances par terre?Merci par avance..
0