Allons allons, que d'enervements.... que diable !
Alors oui effectivement, il y a une marge importante sur les extensions de garanties mais comme tout services !!!
La garantie echange a neuf n'est pas qu'une simple extension contructeur mais une garantie ECHANGE a NEUF qui couvre-je le rappelle- le zero pixel defectueux, l'alimentation et la batterie (jamais un constructeur couvre ca)
Et il y a quand meme beaucoup de gens qui confondent plein de chose.
Exemple: vous achetez une voiture toute neuve, au bout de deux mois, un beau matin, impossible de demarrer, vous allez voir qui? le concessionnaire car la voiture est sous garantie et vous voulez qui vous la repare! Ah oui monsieur effectivement il y un probleme avec l'ordinateur de bord on vous repare ca! et hop votre voiture redemarre.
meme voiture mais au bout de deux mois, vous vous prenez un platane, (vous allez bien, hein) c'est juste la voiture qui joue de l'accordeon... heu vous allez pas voir le concessionnaire en disant monsieur ma voiture est pliée et elle est encore sous garantie, j'en veux une neuve! nan? ben oui vous allez voir votre assureur pour qui prenne en charge les frais moins franchise etc etc...
Et si au bout de deux mois vous crevez un pneu, ben c'est pour votre pomme et puis c'est tout... heu le pneu c'est le parrallele avec l'alimentation ou la batterie du portable.
Par contre j'aime pas beaucoup l'expression "la majorité des vendeur" c'est que vous avez frequenté quelques centaines de vendeurs pour mettre tout le monde dans le meme panier? De plus je rappelle encore une fois que les vendeurs fnac ne sont pas commissionés contrairement a des darty, boulanger, auchan et autres... on peut etre libre de vous vendre ce que l'on souhaite en fonction de votre besoin, on coure pas absolument apres le chiffre. Mais oui ca nous fait plaisir (a nous et notre boss)-c'est vrai- de faire une belle facture, c'est comme ca, c'est notre metier de vendre... mais arretez de penser qu'un vendeur veut absolument vous arnaquer!!!
Quand au monsieur qui se plaint de la garantie, je ne sais toujours vraiment pas, qu'était son probleme avec son pc? des lumieres???