Mémoire vive mémoire morte

Fermé
darine - 9 août 2004 à 23:37
 Diallo alpha - 3 avril 2017 à 12:05
slt,
comment savoir sur mon pc quelle est ma mémoire morte et ma mémoire vive et quel est mon processeur!

Help j n y pige rien
A voir également:

3 réponses

La mémoire vive c'est celle qui nécéssite de l'électricité pour conserver les infos, et la morte c'est celle qui peut conserver des données sans être aliumentée.
La mémoire vive c'est par exemple ta Ram, et la morte ton disque dur.

Pour savoir quelle quantité de ram tu as :
- si tu es sous XP, tu fais Démarrer/Panneau de configuration/Performance et Maintenance/système
- si tu es sous une version antérieur de windows tu clique sur le bouton droit sur l'icone "Poste de Travail" et tu choisis propriètés.

pour ton disque dur (mem. morte) tu vas dans l'explorateur et tu regarde les propriètés de ton disque ca te donnera la capacité de celui-ci.

@+

Mateo

ps: en regardant ta ram tu aura aussi la puissance de ton processeur
42
Merci vraiment
0
le disque dur est une mémoire de masse et non une mémoire morte,

la mémoire morte est une mémoire permanente contenant des microprogrammes enregistrés sur des puces électroniques de la carte mère contenant les routines de démarrage du micro-ordinateur. Elle ne s'efface pas lors de la mise hors tension du système. Appelée aussi mémoire non volatile.
15
le gard ta menti le disque dur nest pas une memoire morte mais la ram est une memoire vive
9