Redimensionner photo

Résolu/Fermé
malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 - 9 nov. 2008 à 16:09
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 11 nov. 2008 à 20:36
Bonjour, j'aimerais redimensionner une photo pour qu'elle puisse faire 4cm sur 4 cm. Le problème c'est que je sais pas comment faire.
.
A voir également:

6 réponses

malcom94 Messages postés 211 Date d'inscription vendredi 13 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2017 54
11 nov. 2008 à 20:10
J'ai réglé le problème avec photofiltre qui propose le redimensionnement en cm.
2
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
11 nov. 2008 à 20:36
Bonsoir,

Oui, il fait les pixels, centimètres et pouces... Content de savoir que ça a marché.

@+.

Luke.
0
ya quelqu'un?
0
Up
0
Re up
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
calimeros Messages postés 62 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2010 26
9 nov. 2008 à 17:34
Tu as un logiciel de traitement d'image? Sinon, tu tapes resize image sur telecharger.com et tu trouvera plein de petite application qui feront ça. Par contre, la plupart des outil redimensionne en pixel et pas en cm je pense (une image étant composé de point). 4x4 cm, c'est pour imprimer?
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
9 nov. 2008 à 17:36
Patience et longueur de temps font mieux que force ni que rage etc, etc, etc....

Tu peux tours facilement mettre une photo en 4x4 mais il y a un problème si tu pars d'une photo rectangulaire pour la mettre en carré: ou tu as tout ce qui est sur la photo rectangulaire et c'est pas bon car tout est déformé, ou il te faut recadrer et dans ce cas il te faudra choisir ce que tu veux garder sinon tu resteras avec une photo rectangulaire. Si c'est d'un simple recadrage qu'il s'agit tu peux facilement le faire avec un petit logiciel gratuit qui te servira plus tard pour faire d'autre petits travaux http://photofiltre.free.fr/frames.htm , c'est très basique mai pour ce genre d'opération ça le fait très bien. Si tu ne sais pas recadrer et si tu es pressé il y a une solution simple: tu ouvres un nouveau blanc de 4x4 et tu fais un copié/collé de ta photo dessus après l'avoir redimensionnée de façon à ce que sa dimension la plus petite fasse au moins 4, le reste sera automatiquement recoupé à la validation du collage et tu auras ton 4x4 avec juste ce que tu veux dessus, autre solution la mettre au carré et la réduire à 4X4, pas bien difficile non plus: les dimensions sont affichées en bas sur la règle. Conseil : ne jamais travailler sur une photo originale car en cas d'accident comme il n'y a pas d'historique sur PF les erreurs sont irréversibles au delà de quatre et quelquefois moins, de toute façon quel que soit le logiciel on ne travaille jamais sur les originales...

Luke.
0