Rechercher : dans
Par :

Codec {probleme couleur video}

Dernière réponse le 9 nov 2008 à 21:59:24 Torti, le 8 nov 2008 à 21:35:44 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonsoir,
J'ai un probleme avec les couleurs dans les videos.
Elle sont mauvaises... je ne sais comment expliquer...
Ce n'est pas les couleurs original.
Une forte dominante de couleur bleu.
Ensuite, je ne peu rien dire pour les autres couleur, car je ne connais pas la couleur original...
On dirait légèrement que les couleurs sont en négatif.

J'ai regarder avec la version live de ma distrib, et les couleurs sont bonnes dans ce cas la.

Comment on réinstalle les codecs ?
(enfète, je ne connais pas le nom des codec, et c'est ce que je viens demander :) )

Meilleures réponses pour « codec {probleme couleur video} » dans :
Compression vidéo (codecs) Voir Notion de codec Une image d'une vidéo non compressée occupe une taille d'environ 1 Mo. Afin d'obtenir une vidéo paraissant fluide il est nécessaire d'avoir une fréquence d'au moins 25 ou 30 images par seconde, ce qui produit un flux de données...
AVI est un format vidéo VoirMythe .AVI est un format vidéo Réalité FAUX. Explications Conteneur et codecs .AVI n'est pas un format vidéo mais un conteneur. Il faut bien différencier deux choses: Le codec, qui est le format numérique du flux vidéo ou audio, c'est...
[Webmaster] Publier facilement une vidéo dans une page web VoirPublier une vidéo dans une page web n'est pas toujours évident: Selon le format (AVI, MPG, MOV...) tout le monde ne possède pas forcément le bon plugin et le bon codec. En revanche, la quasi-totalité des navigateurs possèdent le plugin Flash (SWF)....
Télécharger Vista Codec Package VoirVista Codec Package est un ensemble de codec audio et vidéo. Il prend en charge les formats de fichier suivant : xvid, Windows Media Video 9, ffdshow, ogg, ac-3 acm, mpg, avi et bien plus encore. Lors de l’installation, vous pouvez choisir les...
Le format MKV (Matroska Video) VoirLe format MKV Le format MKV (Matroska Video) est un format vidéo entièrement libre. Plus exactement il s'agit d'un conteneur (d'où le nom Matroska, en référence aux poupées russes) permettant de contenir de la vidéo (DivX, Xvid,RV9, etc.), du son...
Vidéo composite VoirVidéo composite Le terme « vidéo composite » désigne un signal vidéo dont les composantes de luminance (luminosité), chrominance (couleur) et pulsations de synchronisation ont été mélangées (mixées) dans un même signal. Les signaux composites...

1

riquepoca, le 8 nov 2008 à 22:18:29

Bonsoir,
de quelle distribution s'agit-il ?

Répondre à riquepoca

2

Torti, le 8 nov 2008 à 22:30:26

Mandriva 2009 (je suis passer de la 2008 a la 2009 lorsque j'avais planter mon PC... XD)
J'ai eu du mal a mis faire...

Répondre à Torti

3

riquepoca, le 8 nov 2008 à 22:55:42

Raté, je suis sous Ubuntu ! Peut-être que tu trouveras une réponse à ton problème ici. Je n'ai rien trouvé d'autre pour l'instant.

Répondre à riquepoca

4

Torti, le 9 nov 2008 à 14:06:01

J'ai de plus en plus que les couleurs sont inversée, que les vidéos sont en négatif...
les mêmes problème sur internet sont plus fréquent sur windows.
Et les réponses c'est "mauvais codec"

Quels sont les codec sous linux, comment les désinstaller ou réinstaller ?

Répondre à Torti

5

Torti, le 9 nov 2008 à 17:29:13

Je suis en attendant parti pour une réinstallation complete de Mandriva, qu'en penssez vous ?

Répondre à Torti

6

riquepoca, le 9 nov 2008 à 21:43:55

Bonsoir, j'ai lu que la mandriva 2009 semble poser des problèmes sur de nombreuses configuration. ici un tuto pour installer les codecs sur cette distribution.

Répondre à riquepoca

7

Torti, le 9 nov 2008 à 21:57:22

LOL !
ÇA A MARCHÉ !
Comme tout les paquetage était disponible j'en ai supprimer quelques uns, j'ai JUSTE tapé (sans modifier la base de données)

urpmi libdvbpsi5 libebml0 libmatroska0 libdvdcss2 libdv4 win32-codecs avifile-win32 lame ffmpeg speex flac faac APE a52dec dtsdec x264 avifile-xvid ogmtools mkvtoolnix dvdbackup mencoder mppenc mp3gain vorbisgain

Et me voila avec les couleurs normales ! :)

Répondre à Torti

8

riquepoca, le 9 nov 2008 à 21:59:24

Super, bonne soirée à toi.

Répondre à riquepoca