Rechercher : dans
Par :

Convertir film 2D en 3D ?

Dernière réponse le 17 nov 2009 à 22:42:25 antonnig, le 8 nov 2008 à 11:43:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
c'est mon 1er post ici ! Bon, j'ai un petit problème, et j'aurait besoin d'aide :
- Je dois produire un film pour mon collège,et j'ai eu l'idée de le faire en relief stéréoscopique (lunettes 3D rouge-bleue) ;
- Je pense avoir trouvé la solution ; il faut utiliser Corel Video Studio X2 ; On met la vidéo dans la time line, puis on va dans "Filtres Vidéos", et on met le filtre "ColorShift", on met un décalage de 1 en X et 1 en Y pour le filtre rouge.
J'ai comparé le résultat avec des images 3D que j'ai trouvé sur le Net, et ç'a m"a l'air plutôt réussi.
Maintenant vu que je n'ai pas de lunettes 3D pour vérifier, il y a un un lien en dessous de ma vidéo en relief ;
je voudrais demander à ceux qui ont des lunettes 3D, s'ils le veulent bien, de regarder l'extrait et de me dire si cela fonctionne !
Merci de votre aide !
PS : le lien sera disponible dans quelques minutes, pourriez vous me dire si théoriquement, cela fonctionne ? Au fait, j'ai 12 ans mais je suis surdoué (je veux pas me vanter , c'est pour dire que C'EST PAS UN FAKE )

Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3
2048 Mo de RAM
Processeur Intel Dual Core T2300 1.8 Ghz x 2
ATI HD 2400 PRO et ses pilotes pour Vista foireux
Logiciel de montage vidéo Corel Video Studio X2
Logiciel de 3D Autodesk 3D Max

1

antonnig, le 8 nov 2008 à 11:52:26

Un petit UP parce que c'est très urgent merci de vos réponses...

Répondre à antonnig

2

antonnig, le 8 nov 2008 à 12:28:44

Re-UP

Répondre à antonnig

3

antonnig, le 8 nov 2008 à 13:36:09

Au fait, le lien c'est : http://www.dailymotion.com/...

Répondre à antonnig

4

Animander, le 9 nov 2008 à 13:59:21

J' ai tester et sa marche bien ;) Bien jouer ! felicitation.

Répondre à Animander

19

Eslandos, le 24 jui 2009 à 11:43:58

Bonjour Antonning,
Je voulais te féliciter après ta production de 3D films mais j'aurais une question!
Est-ce que tu télécharges Corel videostudio x2 ou tu l'achètes sinon tu peux me dire où et-ce que je peux le télécharger?
Merci d'avance!
Eslandos.

Répondre à Eslandos

20

antonnig, le 30 jui 2009 à 19:36:39

Salut !
Je l'achètes je suis obligé en terme de productions sinon ça passerai mal !
Mais tu peux le télécharger en tapant "torrent COREL VIDEO STUDIO X2" ou "COREL VIDEO STUDIO X2 94FBR"
tu verras, c'est très facile ensuite !
je peux pas te donner de liens direct car vu mon "statut" :P je ne peux pas te donner de liens !!
Bonne chance !
Thomas

Répondre à antonnig

5

antonnig, le 9 nov 2008 à 18:24:08

Merci beaucoup ! Pouvez vous me dire avec quelle type de lunette et ce qui va moins bien s'il vous plait, en tout cas merci !!
THomas Hello ! Je n'ai p'tet que 12 ans, mais je produis un film de­ science fiction !! Sortie dans les salles vidéos de mon col­lège en Juin 2009...

Répondre à antonnig

6

antonnig, le 9 nov 2008 à 18:57:04

Le nouveau lien de la vidéo c'est : http://www.dailymotion.com/ANTONNIG/video/12332932 Hello ! Je n'ai p'tet que 12 ans, mais je produis un film de­ science fiction !! Sortie dans les salles vidéos de mon col­lège en Juin 2009...

Répondre à antonnig

13

luc, le 11 mar 2009 à 20:13:55

Salut voila je voulais savoir si la vidéo à été crée par toi ou pas ? et si c'est toi qui la crée est ce que je pourrais la diffuser car je fait une initiation 3d dans un festival cinéma.
Répond moi rapidement stp et si c'est toi chapo ;)

Répondre à luc

14

antonnig, le 11 mar 2009 à 22:06:27

Bonjour,
je ne me suis pas connecté avec le pseudo habituel, mais je peux vous garantir que oui, j'ai tous les droits, sauf malheureusement à partir de 1;20, où j'ai pris une séquence de jeu vidéo : vous pouvez donc prendre jusqu'à 1min20 sans problème. Si cela vous intéresse, j'ai aussi la bande annonce du film d'où vient l'extrait, donc je détiens tous les droits, et à votre demande je pourrais vous la donner en relief 3D. Dans les deux cas, je voudrais de votre part s'il vous plais de mettre mon nom quelque part (dans le style : "par Thomas Nigro" ou "merci à Thomas Nigro" par exemple) et/ou de mettre "par StarThomAlice Production". J'attention avec impatience votre réponse !
Thomas Nigro, directeur de StarThomAlice Production

Répondre à antonnig

15

antonnig, le 11 mar 2009 à 22:09:40

EDIT : le lien de la bande annonce est dispo à cette adresse :
http://lafindelhumanite-lefilm.sup.fr/

Répondre à antonnig

7

manimanus, le 18 nov 2008 à 23:08:42

Salut pourrait tu m'exploiquer un peut comment tu converti une video 2D en 3D décale tu uniquement le rouge?? est il possible de le fair avec un filme.??

Répondre à manimanus

8

chti vi wonder, le 11 déc 2008 à 00:10:49

Ben moi, je regarde NCIS en 3d depuis quelques temps maintenant.. Pour cette série, pas besoin de 2 caméras pour filmer...

l'avantage de cette série tv, c'est que la caméra bouge tout le temps, donc, si l'on superpose le film avec une version légèrement décalée dans le temps, on voit en relief !!!
j'utilise pour cela stereo movie maker, et des lunettes anaglyphes achetées chez www.panosphere-store.com
(je conseille le lot de 3 lunettes plastiques, économique et plus confortables que les lunettes papier ...

Répondre à chti vi wonder

18

Lmrprod, le 8 jun 2009 à 17:37:44

Salut
aurais tu un petit tuto
car j'ai essayé avec ce logiciel et tout
ce que j'ai obtenu est une video avec gauche et droite l'un a coté de l'autre
donc si tu as quelques parametres a nous donner ou une adresse ou l'on explique un peut
merci

Répondre à Lmrprod

9

3dland, le 24 jan 2009 à 12:34:54
  • +2

Bonjour,

Je rechche depuis pas mal de jours comment réussir la vidéo que tu as réaliser en 3D.
Pourra tu nous expliquer un peu plus précisément quelle sont tes étapes à faire avec le logiciel Corel Video Studio X2 ???

Merci bcp !

Répondre à 3dland

10

antonnig, le 25 jan 2009 à 08:28:39
  • +4

Bonjour,
alors pour faire la simulation 3D dans Corel Vidéo Studio X2, il faut cliquer sur la vidéo, puis aller dans l'onglet "Attributs" ou "Attributes" puis chercher l'effet ou filtre ColorShift.
Cliquer dessus, puis le diriger jusqu'à la vidéo sans arrêter d'appuyer. Lorsque la vidéo est mise en surbrillance, on peut arrêter de cliquer. puis on va dans les paramètres de ColorShift, on met en rouge pour X : 1 et Y : 0.
Faire de même avec la fin de la vidéo en cliquant sur le petit bouton rouge à la fin de la mini-timeline.
C'est tout !
Bonne manip' ! Hello ! Je n'ai p'tet que 12 ans, mais je produis un film de science fiction !! Sortie dans les salles vidéos de mon collège en Juin 2009...

Répondre à antonnig

16

Ilian, le 2 avr 2009 à 09:19:28
  • +1

Moi aussi j'ai 12 ans et je suis producteur d'un film qui s'appelle Voyage au soleil et qui va sortir en juillet 2009

Répondre à Ilian

11

3dland, le 25 jan 2009 à 14:58:37
  • +1

Tout marche nickel et j'ai un bon rendu !
Le seul problème c'est pour enregistrer la vidéo : quand je veux l'enregistrer en AVI il me dit que c'est impossible car il manque des codec, quand j'essaye avec n'importe quel autre enregistrement comme du MPEG ou autre et bien le logiciel plante !
(ps : le meilleur réglage avec des lunettes anaglyphes est : 1 en X et 0 en Y pour le rouge)

Si qqun à une solution pour mon problème ????

Merci

Répondre à 3dland

17

Lmrprod, le 7 jun 2009 à 12:24:37

Salut
j'ai le même problème.
je prépare tout nickel,
et au moment de sauvegarder, badaboum.
Corel Vidéo Studio 12 s'arrête et disparait.
je ne comprend rien,
aucun message d'erreur,
J'ai fermé tout les autres logiciels qui pouvaient tourner a coté.
j'aimerai bien comprendre, car le résultat a l'air vraiment pas mal,
ou bien qqun connaitrait il un autre logiciel
dans le même genre.

merci
@++

Répondre à Lmrprod

12

hartza27, le 4 mar 2009 à 12:14:32

Bonjour,
Et il n'y a pas besoins de faire deux vidéos ? C'est uniquement avec une seul ?

Répondre à hartza27

21

azerty, le 30 aoû 2009 à 01:43:59

Je viens d'essayer corel video studio x2 avec un de mes films //
le rendu est assez bien reusi //
l effet de 3d est bien reel //
par contre je ne suis pas encore arrivé de crée un vrai effet de 3d (comme "voyage au centre de la terre" ou autre...) avec la sensation que l image sorte de la télé //
est ce que c'est possible ???

Répondre à azerty

22

newhope123, le 17 nov 2009 à 22:08:43

Bonsoir, je possède la version française du logiciel.
Je n'arrive pas trouver le filtre colorshift dans le menu.
Pouvez vous m'aider?
merci.

Répondre à newhope123

23

newhope123, le 17 nov 2009 à 22:42:25

Bonsoir,j'ai corel video studio x2 en français.
Je n'arrive pas à trouver l'option colorshift dans le menu.
Pouvez -vous m'aider?, Merci.

Répondre à newhope123