Convertir film 2D en 3D ?

Résolu/Fermé
antonnig Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 - 8 nov. 2008 à 11:43
 kirnel - 27 nov. 2012 à 15:06
Bonjour,
c'est mon 1er post ici ! Bon, j'ai un petit problème, et j'aurait besoin d'aide :
- Je dois produire un film pour mon collège,et j'ai eu l'idée de le faire en relief stéréoscopique (lunettes 3D rouge-bleue) ;
- Je pense avoir trouvé la solution ; il faut utiliser Corel Video Studio X2 ; On met la vidéo dans la time line, puis on va dans "Filtres Vidéos", et on met le filtre "ColorShift", on met un décalage de 1 en X et 1 en Y pour le filtre rouge.
J'ai comparé le résultat avec des images 3D que j'ai trouvé sur le Net, et ç'a m"a l'air plutôt réussi.
Maintenant vu que je n'ai pas de lunettes 3D pour vérifier, il y a un un lien en dessous de ma vidéo en relief ;
je voudrais demander à ceux qui ont des lunettes 3D, s'ils le veulent bien, de regarder l'extrait et de me dire si cela fonctionne !
Merci de votre aide !
PS : le lien sera disponible dans quelques minutes, pourriez vous me dire si théoriquement, cela fonctionne ? Au fait, j'ai 12 ans mais je suis surdoué (je veux pas me vanter , c'est pour dire que C'EST PAS UN FAKE )
A voir également:

38 réponses

je viens d'essayer corel video studio x2 avec un de mes films //
le rendu est assez bien reusi //
l effet de 3d est bien reel //
par contre je ne suis pas encore arrivé de crée un vrai effet de 3d (comme "voyage au centre de la terre" ou autre...) avec la sensation que l image sorte de la télé //
est ce que c'est possible ???
9
Tout marche nickel et j'ai un bon rendu !
Le seul problème c'est pour enregistrer la vidéo : quand je veux l'enregistrer en AVI il me dit que c'est impossible car il manque des codec, quand j'essaye avec n'importe quel autre enregistrement comme du MPEG ou autre et bien le logiciel plante !
(ps : le meilleur réglage avec des lunettes anaglyphes est : 1 en X et 0 en Y pour le rouge)


Si qqun à une solution pour mon problème ????

Merci
5
salut
j'ai le même problème.
je prépare tout nickel,
et au moment de sauvegarder, badaboum.
Corel Vidéo Studio 12 s'arrête et disparait.
je ne comprend rien,
aucun message d'erreur,
J'ai fermé tout les autres logiciels qui pouvaient tourner a coté.
j'aimerai bien comprendre, car le résultat a l'air vraiment pas mal,
ou bien qqun connaitrait il un autre logiciel
dans le même genre.

merci
@++
0
il faut roxio 2012. tu fais ton film en 2D et après le montage ton le transforme en 3D.tout est automatique.
bonne chance.
0
aandre01 Messages postés 15 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2014
Modifié par aandre01 le 20/11/2011 à 15:40
Bonjour,
Je prend la demande en cours. Je ne sais pas si tu as résolu ton pb.En utilisant AVS4you editor (ou AVS4you converter), il y a un filtre spécial a appliquer qui s'appelle anaglyphe 3D. Ton film est automatiquement transformé en relief à voir avec des lunettes rouge et bleue
0
Pour le petit bug de rendu vidéo...
1. C'est soit ton ordinateur qui a besoin de plus de mémoire.
Si c'est ça, ajoute de la mémoire ''virtuelle'' à ton ordinateur à l'aide de windows dans les paramètres (configuration).

2. Si c'est le logiciel, eh bien, attends patiemment pour une mise à jour du concepteur ou essaie de le contacter par e-mail.

3. Effectue une recherche Google. Souviens-toi: Google est ton ami!

Mikel Pro
0
Bonjour,

Je rechche depuis pas mal de jours comment réussir la vidéo que tu as réaliser en 3D.
Pourra tu nous expliquer un peu plus précisément quelle sont tes étapes à faire avec le logiciel Corel Video Studio X2 ???

Merci bcp !
3
C'est fou le nombre de conneries qu'on peut lire à propos de la 3D.
Comme s'il suffisait de dédoubler l'image, haha.
Pour avoir de la vraie 3D il faut filmer avec 2 caméras en même temps, décalées de 6cm environ. En images de synthèse, il faut faire 2 fois le rendu avec 2 caméras décalées aussi. Il faut ensuite recomposer les deux métrages en jouant sur les canaux rouge et bleu pour que les lunettes filtrent ce que voit chaque oeil.
Dans le cas de la 3D au cinéma, c'est encore plus pointu: 2 projecteurs projettent les 2 images, qui sont polarisées, tout comme les verres des lunettes.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
antonnig Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 5
25 janv. 2009 à 08:28
Bonjour,
alors pour faire la simulation 3D dans Corel Vidéo Studio X2, il faut cliquer sur la vidéo, puis aller dans l'onglet "Attributs" ou "Attributes" puis chercher l'effet ou filtre ColorShift.
Cliquer dessus, puis le diriger jusqu'à la vidéo sans arrêter d'appuyer. Lorsque la vidéo est mise en surbrillance, on peut arrêter de cliquer. puis on va dans les paramètres de ColorShift, on met en rouge pour X : 1 et Y : 0.
Faire de même avec la fin de la vidéo en cliquant sur le petit bouton rouge à la fin de la mini-timeline.
C'est tout !
Bonne manip' !
2
moi aussi j'ai 12 ans et je suis producteur d'un film qui s'appelle Voyage au soleil et qui va sortir en juillet 2009
0
bjr,je suis dsl mais je truve pas le colorshift dans corel video studio pro x2 pe tu m aider stp
0
colors shift ce trouve dans les filtres video , cela represente un cube qui ce multiplie d'un coté en rouge et de l'autre en bleu ,regarde bien tes filtres videos tu tomberas dessus c sur ,te prends pas la tete avec le nom colorshift
0
Bonsoir, je possède la version française du logiciel.
Je n'arrive pas trouver le filtre colorshift dans le menu.
Pouvez vous m'aider?
merci.
2
Utilisateur anonyme
17 nov. 2009 à 22:42
Bonsoir,j'ai corel video studio x2 en français.
Je n'arrive pas à trouver l'option colorshift dans le menu.
Pouvez -vous m'aider?, Merci.
2
newhope123 Je n'arrive pas à trouver l'option colorshift dans le menu
, regarde en ha
je peut t'aider mon ami , une fois que tu as ta video dans la la time line , dans le menu du haut il y a un menu qui s'apelle EFFECT , click sur EFFECT , apres juste en haut des effects avec des letres A , B , C , D il y a une petite case que tu peut choisir plus d'effects , allors clique dessous et choisis : VIDEO FILTER ---> ALL
apres tu va voir il est la l'effect COLORSHIFT .



p.s je l'ai essayer aussi , avec une video FULL HD 1080p donc de la super belle qualiter en 1920x1080 pixels , mais j'ai reussi a le sauver mais uniquement sous format MPEG un vieux codec et l'encodage est super long en plus il compresse mal les video car je perd 75% de la qualiter originale du film . L'effect 3D ...mmm sa vut pas vraiment la peine , j'avais pas l'impression que je me retrouve sur place , dan le film , comme j'ai eu la sensation de me sentir quand j'ai regarder Voyage au centre de la Terre en 3D avec mes lunettes magneta/vert.

Voyage au centre de la Terre en 3D c'est le plus reussi film en 3D que j'ai jamais vu sur mon grand ecran de 52 po FULL HD , j'avais vraiment la sensation que je me trouvait parmi eux dans le film.

A mon avis il faut absolument filmer avec 2 camera en meme temps pour avoir l'illusion qu'on se retrouve la , c'est dans mon prochain projet de filmer en 3D avec 2 camera video FULL HD qui filment sur carte memoire SD de la super bonne qualiter 1920x1080 pixels avec le super nouveau codec H.264 qui garde toute la qualiter comme dans les bluray . Les camera FULL HD j'ai trouver pas chere pour seulement 140$ chaque sur Ebay , j'en ai deja une , l'image est super bien definit je suis tres satisfait je vais metre des videos pour vos montrer quelle qualiter incroyable ont les nouvelles camera sur ebay a seulement 140$
2
Il faut l'écartement des yeux, pour avoir à peu près le sensation du relief. Et 1 cm, ça donne un relief plat... Mais sûr que ça ne donne pas mal à la tête... mais la 2D non plus...
0
Pour le 10éme de seconde de décalage, c'est très simple : prendre une paire de lunettes de soleil et enlever verre droit, c'est tout ...
Un relief parfait quand la caméra bouge et surtout dans les mouvements latéraux.
2
Explications :

Plus le flux de lumière est faible pour l'oeil et plus le cerveau met de temps à l'analyser, d'où la différence de temps de perception d'un oeil à l'autre, c'est cela qui crée le relief.

Certain films ou émissions ont été tournés comme ça : récré A2 avec ses parties 3D ...

Essai facile : Faites une animation d'une forme blanche sur fond noir qui voyage de gauche à droite et vis versa, mettre un filtre foncé sur l'oeil gauche et voilà que la forme semble aller et venir d'avant en arrière de l'écran !

Voilou ...
2
non, pour faire du vrai 3D (le 3D NATIF) Il faut 2 caméras avec 6/8cm d'inter-val, tout comme nos yeux ont 6/8 cm d'inter-val... Il est IMPOSSIBLE de faire du vrai 3D avec un plan filmé en 2D, dans ce cas on applique ce qu'on appelle une "conversion 2D/3D"... apres je peux vous conseiller de filmer avec une caméras a 2 objectifs votre séquence et de la lire avec un logiciel tel que "3D movie player" (si c'est des vidéos et non des films que vous souhaité mettre en 3D) ... en espérant avoir aidé les personnes qui liront ce topic et qui le trouverons utile ^^
2
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
24 nov. 2012 à 03:46
n'importe quoi ! déjà la 3D native ça existe pas d'une, et de deux je te rappelle qu'avant cette nouvelle 3D on aller déjà voir des films 3D avec nos lunettes bleu et rouge et aucun besoin d'avoir 2 caméra et tout le toutim, suffisait d'effectuer un décalage de vidéo une en bleue un en rouge. il y a les 3 types de 3D que l'on a exploité aujourd'hui au cinéma. il y a l'ancienne avec les lunettes bleu et rouge et les deux autres concepts que l'on a vue au cinéma récement
0
c'est toi qui raconte n'importe quoi. le systeme rouge bleu permet de cacher une image (la rendre noire) pour un oeil et de cacher une autre image pour un autre oeil. Les films 3D rouges bleus possèdent bien 2 images filmées avec un intervalle de distance. Convertir un film 2D en 3D ne me parait pas impossible mais il faut alors reconstruire toute la scène en 3D "image de synthèse", mapper l'image originale et transformer en suite les couleurs.
0
+1 pour Kalish, @theshadoo, faut arréter de raconter n'importe quoi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Anaglyphe
0
antonnig Messages postés 67 Date d'inscription samedi 8 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2009 5
9 nov. 2008 à 18:24
Merci beaucoup ! Pouvez vous me dire avec quelle type de lunette et ce qui va moins bien s'il vous plait, en tout cas merci !!
THomas
1
salut pourrait tu m'exploiquer un peut comment tu converti une video 2D en 3D décale tu uniquement le rouge?? est il possible de le fair avec un filme.??
1
hartza27 Messages postés 22 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 juin 2010 6
4 mars 2009 à 12:14
Bonjour,
Et il n'y a pas besoins de faire deux vidéos ? C'est uniquement avec une seul ?
1
Hei les gars , les TV Samsung 3D sont sorti ici a Montreal , Canada , et sa tue ! tout le monde en achete et laise de cote les TV standard LCD normal 2D .

Et vous savez quoi ? Les nouvelles TV 3D Samsung font l'affichage 3D a la volee de toutes les sortes de video en 2D stadard . Cable tv , vhs , dvd , bluray , ect . Plus besoin de vous casser la tete a faire la conversion avec des logiciels minable que sa prend un temps fous a encoder et le rendu n'est meme pas 1% du rendu 3D en temp reel des TV Samsung 3D .

Donc pas besoin d'attendre avant d'acheter une TV 3D a cause qu'il n'y a pas assez de sources 3D a visioner , les TV 3D convertisent toute les sources video normal , en 3D et en temps reel avec un rendu hallucinant , je sait car j'ai vu en magasin un match de soccer normal qui passait au cable , et cette TV 3D Samsung le fesait en 3D , WOW WOW une image 3D incroyable , je me croyait sur le terrain avec les joueurs tellement l'effect 3D "converti par la TV" etait incroyable ! allors pas la peine de se compliquer la vie en convertisat nos vieux souvenirs du 2D en 3D car de toute facon les TV 3D le font par defaut avec un rendu incroyable 1000x mieux que n'importe quel logiciel trouver sur le net .
1
arrête le sirop d'érable, camarade !
La conversion à la volée n'est qu'en cours de développement, je le sais, car j'y travaille en collaboration avec des labos en Corée !
Pour l'instant, pas question de convertir de la 2d en 3d en temps réel (vous vous êtes demandé pourquoi les films au cinéma de 2d vers 3d coutaient 5.000.000 à 30.000.000 $ de plus qu'un film en 2d ?
Si cela était possible avec une simple télé, ils n'auraient plus qu'à aller se pendre !!!
0
lol ,je crois que tout est dit !!! jme suis demander moi suis a la vue d un logiciel miracle bien évidement qui pouvait convertir a volonté la 2D en 3D !! j ai tout de suite penser a faire réalisateur moi même ayant 12 ans
0
essayer avec tridef logiciel 2D EN 3D gratuit 14jours
1
coyote1168 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2007
12 mai 2010 à 19:13
Moi j'ai jamais gouter le sirop d'érable et pourtant j'ai vu une demo de cette tv 3D Samsung avec un film Blu-ray 3D (monstres vs aliens) et avec un film Blu-ray 2D (Avatar) mis en 3D en temps réel par un algorithme propre à la tv...

D'après l'explication du vendeur, cet algorithme s'appuie sur la détection des contours et bien que l'effet 3D ne serait pas aussi poussé qu'avec un vrai film 3D, on obtient un bon résultat d'autant plus que l'image est de bonne qualité..

Sceptique sur cette nouvelle techno, je teste et là je dois dire que j'ai été surpris du rendu 3D très convaincant!.. j'ai pu voir notamment une scène où l'hélico atterit au milieu de la jungle.. les arbres devant sont bien mis en avant plan.. de même lorsque l'hélico plonge près de la cascade... l'effet est saisissant!..

Bref, j'ai été agréablement surpris même s'il faudrait tester avec d'autres films mais je trouve que cette techno est bien en attendant la sortie des films 3D
1
il existe une masse de logiciels gratuits capable de convertir de la 2D en 3D anaglyphe ,
une simple recherche sur google ,preparer vos lunettes anaglyphe (vert/rouge ou rouge/bleu)
et vous faites des essais ,y a vraiment rien de nouveau ,ça fait plusieurs années que ça existe ...
1
theshadoo Messages postés 786 Date d'inscription samedi 26 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2016 123
24 nov. 2012 à 03:39
bah c'est clair c'est la 3D que l'on allait voir avant au cinéma et le rendu était aussi bien qu'aujourd'hui selon le type de 3D que le film va utiliser. Car d'une, les nouvelles lunettes ça défonce ton pif, de deux la qualité elle est pas si top car l'image est trop foncé et en plus ça peut donner ma au crâne.
0
Super, je cherchais depuis un certain temps un tuto a ce sujet.

Je cherche justement a convertir certain video 2D a 3D et les rendres disponibles sur http://top3dtv.com/ .
1
tu deuh
1