Bonjour,
c'est mon 1er post ici ! Bon, j'ai un petit problème, et j'aurait besoin d'aide :
- Je dois produire un film pour mon collège,et j'ai eu l'idée de le faire en relief stéréoscopique (lunettes 3D rouge-bleue) ;
- Je pense avoir trouvé la solution ; il faut utiliser Corel Video Studio X2 ; On met la vidéo dans la time line, puis on va dans "Filtres Vidéos", et on met le filtre "ColorShift", on met un décalage de 1 en X et 1 en Y pour le filtre rouge.
J'ai comparé le résultat avec des images 3D que j'ai trouvé sur le Net, et ç'a m"a l'air plutôt réussi.
Maintenant vu que je n'ai pas de lunettes 3D pour vérifier, il y a un un lien en dessous de ma vidéo en relief ;
je voudrais demander à ceux qui ont des lunettes 3D, s'ils le veulent bien, de regarder l'extrait et de me dire si cela fonctionne !
Merci de votre aide !
PS : le lien sera disponible dans quelques minutes, pourriez vous me dire si théoriquement, cela fonctionne ? Au fait, j'ai 12 ans mais je suis surdoué (je veux pas me vanter , c'est pour dire que C'EST PAS UN FAKE )
Configuration: Windows Vista
Firefox 3.0.3
2048 Mo de RAM
Processeur Intel Dual Core T2300 1.8 Ghz x 2
ATI HD 2400 PRO et ses pilotes pour Vista foireux
Logiciel de montage vidéo Corel Video Studio X2
Logiciel de 3D Autodesk 3D Max