Pas de wifi

Fermé
serghio94 - 7 nov. 2008 à 07:52
 serghio94 - 7 nov. 2008 à 13:03
Bonjour,
apres avoir installe la carte wifi sur la freebox avant hier soir , avec l'aide
d'un internaute, ça a marche le soir meme , sur les 2 pc ( fixe et portable qui
est neuf et equipe de wifi ) hier , mon fils a voulu allumer le pc fixe dans la
journee et pas d'internet . j'ai retire la carte wifi de freebox puis je l'ai
remise. j'ai desactive la cle sur le pc fixe , puis reinstallee a partir du cd .
( seul le pc portable avait internet ) . apparemment, il y avait une seule
adresse ip pour les 2 pc . avec mon fils , on a installe une 2eme adresse . on
s'est rendu compte que la carte wifi sur la freebox etait bien allumee mais ne
clignotait plus ( elle est installee depuis 2 jours ). sur la barre des taches
en bas a droite, il y a un petit carre vert sur lequel quand on met le curseur ,
il est affiche " connecte " .mais depuis hier, il reste au rouge : pas de connection il y aussi un icone ( 5 petites barres verticales de la plus petite a la plus grande) qui passe de la couleur verte a plus de
couleur ( il affiche 54.0 mbits . connection excellente ou tres bonne ). mon
fils me dis que quand il y a la couleur verte sur cet icone , c'est bon , sinon ça marche pas .
j'ai effectivement essaye, ça m'affiche bien "bienvenue sur la page free" et
aussitot ," impossible d'afficher la page internet ." j'ai aussi redecoche la
croix pour le routeur puis recoche pour le lancer mais seul le portable a
internet . quelqu'un peut-il m'aider ? d'avance merci .
A voir également:

1 réponse

alain3057 Messages postés 32 Date d'inscription samedi 1 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2009 3
7 nov. 2008 à 08:08
Bonjour; le mode routeur a t il etait activer dans votre console free
Alain
0
salut alain,
oui, j'ai bien mis une croix dans activer le routeur . parfois le petit carre rouge qui indique pas connecte devient vers( connecte) mais hier il est reste sur rouge . comment puis je savoir si le routeur fonctionne bien . je l'ai juste active . faut-il faire autre chose? le probleme sur ce pc qui a 3 ans , c'est que je ne peux plus aller sur internet . par contre je n'ai pas coche la case " proxy" . mais j'y pense , le routeur fonctionne puisque ma fille a internet sur son portable dans la chambre . d'ou pourrai venir le probleme ? qui donne une adresse ip? mon fils l'a fait ( il a 16 ans) je ne doute pas de lui , mais peut-etre y a erreur?
0