Rechercher : dans
Par :

Contre la loi HADOPI

Dernière réponse le 24 oct 2009 à 09:33:04 Ssylvainsab, le 5 nov 2008 à 15:06:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

J'espère que tout le monde est au courant que la loi HADOPI est une vraie saloperie, et qu'elle est passée...

Il y en a quand même qui continuent à protester :
http://jaimelesartistes.info/
http://www.jaimepaslesartistes.com/
http://www.jaimelesinternautes.com/
--
Sylvain

Meilleures réponses pour « Contre la loi HADOPI » dans :
Loi informatique et libertés VoirLoi n° 78-17 du 6 Janvier 1978 (Journal officiel du 7 janvier 1978 et rectificatif au J.O. du 25 janvier 1978) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté.Le Président de la République promulgue la loi dont la teneur suit: Chapitre I...
Loi Godfrain du 5 janvier 1988 VoirLoi n° 88-19 du 5 Janvier 1988 Travaux préparatoires Assemblée nationale proposition de loi n°352 rapport de M. André, au nom de la commission des lois, n°744 discussion et adoption le 15 juin 1987 Sénat proposition de loi, adoptée...

1

~chosetrucix~, le 9 nov 2008 à 19:16:17

Euh d'aprés ce que j'ai compris sur cette nouvelle lois il aurait un oeuil permanant sur notre ordi pour savoir ce qu'on fait si on télécharge si on parle trnakillement sur MSn.

Je suis pas sur d'avoir tout compris mais sa ressemble a une certeine antrzave au droit des liberter informatique j'trouve sa abusée... C'est la machine qui choisis le gamer, et le gamers doit savoir répondre au attente de sa machine

Répondre à ~chosetrucix~

4

FoO2BaZ, le 20 mai 2009 à 14:52:08

La loi HADOPI est une chance... Une chance d'entrevoir qu'Internet n'est plus. "Lorsqu'un internaute téléchargera illégalement une œuvre musicale ou cinématographique depuis Internet, il sera rappelé à l'ordre, d'abord par l'envoi de mails d'avertissement puis, en cas de récidive, d'une lettre recommandée, et enfin par la suspension, voire la résiliation de son abonnement Internet." L'EXPRESSE.fr Et a moi de rajouter que même si tu es innocent et que c'est ton voisin qui te crack ta clef wep ben tu l'as dans le fion jusqu'à la garde.
Le gouvernement se découvre et ça commence a se voir. Démocratie dit-on? Ah ouais?! Ou ça?? L'internet libre n'est plus. Soit. Vive l'oppression!! Elle a pour douce conséquence d'ouvrir l'unique œil du peuple et d'entrevoir des solutions alternatives a l'acceptation d'être considérer comme de la viande ovine.
Être filtré perpétuellement et constamment surveillé n'a jamais maintenu l'individu a suivre le bon chemin des pâturages. Des exemples historiques? Ne nous égarons pas dans ce post...
Une connexion Internet peut être couper par les toutes puissantes FAIs, mais l'accès a la toile peut être maintenu par différents moyens notamment celle de sortir de l'ignorance. Le savoir est une force.
N'oublions pas que chaque ordinateur ayant la puissance d'un téléphone portable peut faire office de serveur.
On peut exprimer sa colère en qualifiant le gouvernement de despotique ("rhhaaa chui en colère et je tape du pied c'est pas bien >_<), mais la véritable résistance a l'application de cette loi tient, a mon sens, en un mot... Saturation. Ces hommes et ces femmes de la Tour d'argent pensent avoir les moyens d'endiguer les téléchargements illégaux par l'interdiction... Bien, très bien... N'est il pas interdit de grillé un feu rouge, de se garer en double file, de prendre un chemin de campagne a contre sens? Exemples bidons? Ok... Qui n'a rien a se reprocher?
Oui la loi HADOPI est une belle loi, une loi vrai, une loi qui fait parler d'elle parce qu'elle touche pas mal d'entre nous, internautes (ou plutot minitelistes), une loi montrant sans contre-façon l'ère d'un temps ou la liberté se meurt... Et ou les démagos lèvent le voile :) C'est magnifique.

Répondre à FoO2BaZ

5

bertranquille, le 22 mai 2009 à 13:21:41
  • +1

Aux chiottes Hadopi !!Sarkozy se dépêche de faire voter la loi parce qu'il en a une autre encore pire bientôt LOPSI 2 (Loi pour la sécurité intérieure )

Une vidéo d'une nana qui parle d'Hadopi assez marrante:

http://www.youtube.com/watch?v=Kq1X462iH_Y&hl=fr

Répondre à bertranquille

6

mike8236, le 7 jun 2009 à 14:25:56
  • +1

Moi je dit que la loi hadopi porte atteinte au liberté que l'on a et que cela ne va pa arréter le téléchargement ilégal juste le réduire car les pirates s'en foute............

Répondre à mike8236

7

maggie24, le 7 jun 2009 à 21:51:20
  • +1

Bonsoir

Lberté en France?? Non, celà n'existe plus!!

HADOPI est une EXCUSE!!!!!!!!! Laissez moi rire; Lutte contre l'illégalité du téléchargement! On y croit tous! On
sera épié, on n'aura même peur de dire ce que l'on pense via MSN!! Vous critiquerez tel ou tel misnistre,
5 minutes après, on viendra vous embarquer et direction la TAULE!

HADOPI est le début d'une lonnnnnnnnnnnnnngue série de lois qui bannirons nos Libertés en France!

LOPSI 2 est la suivante!

On ne sera plus libre de rien!

Rien à ajouter!! Mais tout à dire!! ^^
^^Pour Some Sugar On Me^^

Répondre à maggie24

8

mike8236, le 8 jun 2009 à 07:13:13
  • +1

Ta raison :!!!!!!!!!!!!!!!

Répondre à mike8236

9

supergeronimo44, le 9 jun 2009 à 17:18:46

Entièrement d'accord *\\ "L'important n'est pas le but, mais le chemin qui y mène" //*

Répondre à supergeronimo44

10

mike8236, le 9 jun 2009 à 18:27:34

Et puis cela ne sert a rien

Répondre à mike8236

11

pytheas_, le 10 jun 2009 à 17:40:58
  • +2

Bonjour,

La loi Hadopi a été censurée par le conseil constitutionnel

Le Conseil constitutionnel a censuré, mercredi 10 juin, la partie sanction de la loi Hadopi - la "riposte graduée" - sur les téléchargements illégaux. Considérant qu'"Internet est une composante de la liberté d'expression et de consommation", et qu'"en droit français c'est la présomption d'innocence qui prime", le Conseil rappelle que "c'est à la justice de prononcer une sanction lorsqu'il est établi qu'il y a des téléchargements illégaux". "Le rôle de la Haute autorité (Hadopi) est d'avertir le téléchargeur qu'il a été repéré, mais pas de le sanctionner", conclut le Conseil.

La suite ici :
http://www.lemonde.fr/technologies/article...290_651865.html

Répondre à pytheas_

12

Ssylvainsab, le 10 jun 2009 à 18:06:30
  • +1

Il y a erreur sur le lien, ce n'est pas plutôt : http://www.lemonde.fr/... ?
--
Sylvain

Répondre à Ssylvainsab

13

pytheas_, le 10 jun 2009 à 18:10:37
  • +1

Merci

http://www.lemonde.fr/...

La quadrature du net présente ses condoléances :
http://www.laquadrature.net/

@+

Répondre à pytheas_

14

Zempachi, le 10 jun 2009 à 18:12:30

Beh, le contraire aurait été étonnant, car
- le principe d'innocence doit primer
- une autorité administrative ne peut jouer le rôle d'une autorité judiciaire : c'est le fameux principe de la séparation des pouvoirs.

Le seul point non évoqué est l'identification par IP qui est une absurdité totale.

non, non, on peut pas!
Membre fondateur du FJH

v(^_^)v

Répondre à Zempachi

17

120leMJ, le 14 oct 2009 à 20:11:55
  • +1

Je répète peut-être ce qui a été déjà dit mais je vous le fait en clair et comme ça je suis sûr que c'est fait : n'importe qui de doué ne se fera pas choper. Ils attraperont les petits téléchargeurs du dimanche matin au réveil avec la tête dans l'engin à s'assoir. Ceux qui ont téléchargé un film parce qu'ils sont mineurs et qui viennent de griller tout l'argent de poche en boissons et autres ignominies.

De plus, il suffit de lire pour voir que cette loi sert uniquement à se faire de l'argent (je fait allusion au fait qu'il était prévu qu'il soit obligé d'installer un logiciel, qui sera payant. Encore plus drôle que l'école gratuite où il faut payer ses fournitures et ses voyages scolaires[souvenez-vous, nous étions encore jeunes et plein d'espoir naïf]).

Et visiblement, l'utilité secondaire aurait été de se mettre des voies dans la poche en utilisant le phénomène du "leader d'opinion" (moi qui croyait que mes cours de SES ne serviraient à rien). J'explique :

Supposons qu'un artiste qui aime pas qu'on télécharge ses œuvres le disent clairement et affirme son soutien au gouvernement actuellement en place, il y a des risques pour que les éventuels jeunes qui ont tout juste récupéré le droit de vote décide de se mettre d'accord avec lui. À l'échelle nationale, ça peut devenir rentable pour les sondages/élections, si c'est bien fait. Espérons qu'ils aient mal joué leur coup.

Et deux-trois autre détails : comment m'identifier par IP si je télécharge? Mon adresse IP change assez souvent (je sais pas pourquoi d'ailleurs, et je m'en fous).

Sinon, évitez de nous le répéter : oui, c'est une atteinte à la liberté. Mais toute loi est une atteinte à la liberté, donc ça sert à rien de le dire. Maintenant, dire et prouver que c'est une atteinte abusive, ça peut devenir intéressant (par contre, je me sens pas d'humeur à le faire maintenant).

Répondre à 120leMJ

18

Fil1958, le 24 oct 2009 à 09:33:04

"Mon adresse IP change assez souvent "

Faux, les IPs fixes sont courantes maintenant !
Vini Vidi Vomi
J'ai mal à ma terre !

Répondre à Fil1958
Collection CommentÇaMarche.net