La loi HADOPI est une chance... Une chance d'entrevoir qu'Internet n'est plus. "Lorsqu'un internaute téléchargera illégalement une œuvre musicale ou cinématographique depuis Internet, il sera rappelé à l'ordre, d'abord par l'envoi de mails d'avertissement puis, en cas de récidive, d'une lettre recommandée, et enfin par la suspension, voire la résiliation de son abonnement Internet." L'EXPRESSE.fr Et a moi de rajouter que même si tu es innocent et que c'est ton voisin qui te crack ta clef wep ben tu l'as dans le fion jusqu'à la garde.
Le gouvernement se découvre et ça commence a se voir. Démocratie dit-on? Ah ouais?! Ou ça?? L'internet libre n'est plus. Soit. Vive l'oppression!! Elle a pour douce conséquence d'ouvrir l'unique œil du peuple et d'entrevoir des solutions alternatives a l'acceptation d'être considérer comme de la viande ovine.
Être filtré perpétuellement et constamment surveillé n'a jamais maintenu l'individu a suivre le bon chemin des pâturages. Des exemples historiques? Ne nous égarons pas dans ce post...
Une connexion Internet peut être couper par les toutes puissantes FAIs, mais l'accès a la toile peut être maintenu par différents moyens notamment celle de sortir de l'ignorance. Le savoir est une force.
N'oublions pas que chaque ordinateur ayant la puissance d'un téléphone portable peut faire office de serveur.
On peut exprimer sa colère en qualifiant le gouvernement de despotique ("rhhaaa chui en colère et je tape du pied c'est pas bien >_<), mais la véritable résistance a l'application de cette loi tient, a mon sens, en un mot... Saturation. Ces hommes et ces femmes de la Tour d'argent pensent avoir les moyens d'endiguer les téléchargements illégaux par l'interdiction... Bien, très bien... N'est il pas interdit de grillé un feu rouge, de se garer en double file, de prendre un chemin de campagne a contre sens? Exemples bidons? Ok... Qui n'a rien a se reprocher?
Oui la loi HADOPI est une belle loi, une loi vrai, une loi qui fait parler d'elle parce qu'elle touche pas mal d'entre nous, internautes (ou plutot minitelistes), une loi montrant sans contre-façon l'ère d'un temps ou la liberté se meurt... Et ou les démagos lèvent le voile :) C'est magnifique.