Contre la loi HADOPI

Ssylvainsab Messages postés 2884 Date d'inscription samedi 29 juillet 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 15 août 2020 - 5 nov. 2008 à 15:06
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 16 juil. 2013 à 13:51
J'espère que tout le monde est au courant que la loi HADOPI est une vraie saloperie, et qu'elle est passée...

Il y en a quand même qui continuent à protester :
https://jaimelesartistes.info/
http://www.jaimepaslesartistes.com/
http://www.jaimelesinternautes.com/
--
Sylvain
A voir également:

83 réponses

Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
14 nov. 2011 à 23:44
Voilà pour le rapport :
http://www.pcinpact.com/dossier/hadopi-rapport-activite--/197-2.htm
Et pour les millions :
https://www.zdnet.fr/actualites/cout-de-la-hadopi-pour-le-budget-de-l-etat-12-millions-d-euros-en-2011-39754961.htm

Si tu reprends notre discutions.
2
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
15 nov. 2011 à 00:58
Et je te précise que certains argument son de très bon argument ( tout les argument devrait être prise en compte dans une meilleur démocratie ,ce sur que il y a un trie mais je pense encore une fois que les gens serait plutôt d'accord) et que cette loi ne restera peut-être pas ,ça peut arriver mais surtout je pense au prochaine élections , car les gens sont comme toi ils s'en on marre , peut-être que sa te concerne ne pas mes les gens voient ce gouvernement (du dirigent et de sa politique)comme une dictature ou plutôt que je qualifierait autoritarisme, je ne l'invente pas , demande beaucoup d'avis sur le gouvernement actuel ,(sur ,je pense une bonne centaines )les gens te répondront « y a que lui qui gouvernent ...exc., et j'en passe car sinon sa risque de choquer .
Pour dire que moi je pense mais je ne fait que retransmettre l'avis des gens ,on encore dans une démocratie que je sache et que ou on a le droit de s'exprimer.


Je signale que si sa choque je m'en excuse.
2
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
15 nov. 2011 à 00:59
Et la licence globale pourquoi pas ?
0
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
Modifié par Rtyboschman le 15/11/2011 à 01:10
Oui j'ajoute que sur certains point t'as raison

Et que si tu suis notre discutions , je ne suis pas profiteur,

justement je déteste que certains gens souffrent des autre plus riche et que ces gens on rarement accès a la culture < sujet a part mais a prendre en compte.

Et surtout de payer a la place des autre de plus je suis français et j'ai horreur que mais impôt soit utilise un peu n'importe comment .
0
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
15 nov. 2011 à 01:15
L'argument économique me touche aussi si tu vois la réponse à 00:59 et celle de 00:20.
0
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
15 nov. 2011 à 01:38
Il aurait pu anticiper ça plutôt les productions et en plus c'est un peu de leur faute si je te comprends bien

« Les systèmes de copie sont universels aujourd'hui car ils ont arrangé les industriels au départ car ça aidait les ventes, maintenant ils sont débordés par ce qu'ils ont engendré et ne contrôlent plus, dommage. »

Il y a plusieurs proverbe qui te diront : « qui sème le vent, récolte la tempête »
Il y a toujours des solutions y aurait pu le stopper mais ils' ont laissé faire (Et voilà !!!). :)

Ils n'ont surtout pas adaptés leur marché a ce vite , et même encore aujourd'hui y manque beaucoup ,de titre dans les bibliothèques en ligne, elles font pour la plupart pas jeune ,pas assez moderne avec les technologies ou , il n'y a pas assez s'offrent d'abonnement.

Bon , je vais prendre un exemple simple les éditeurs de logiciel , il faut qui innovent constamment pour plaire , et pour éviter d'autre problème, que se soit sécurité ou encore lutter contre le piratage , et oui , je les dis, même si je défends certaine idée , le piratage ne me plaie pas plus, mais y faut faire des choses meilleurs.
0
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
15 nov. 2011 à 01:40
Bon , Aller ,je vous laisse , et surtout a demain.
0
le-rack Messages postés 127 Date d'inscription mercredi 13 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2010 21
29 janv. 2010 à 09:58
Depuis que je suis tout petit on m'a toujours répété que la devise francaise c'était "Liberté, égalité, fraternité", la liberté suite a cette loie là on ne la voit plus (enfin on la voyait déja plus beaucoup avant mais là c'est encor pire), égalité mon cul oui, le jour ou tu véra Mr Dupont ce faire refuser un traval parceque Mr Rachide est plus compétant apel moi! Faternité, depuis un bon moment elle ne reflète plus dutout les idées des Francais il ne faut pas ce voiler la face. Elle est belle la France, sa devise ne reflète même plus ce qu'elle est vraiment. Quand on voit que des ministres font passé des lois et qu'ils ce permettent de les enfraindre je trouve ca vraiment dégueulasse, aller dire à monsieur Sarkosy de payer son amende dû a son exés de vitesse, flashé avec un de ses radar! Balo quand même!! mais bon voilà maintenant que les francais ont votés pour ce gouvernement on ne peux pas faire autement, j'espère juste que aux prochaines elections présidentielles ils ne regarderons pas qiue les belles paroles de nos politiciens et qu'ils ce souviendrons de ce que notre cher président a fait pendant son mandat.
1
charmant_héron Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 12 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010
12 févr. 2010 à 14:06
Voici une interview trouvé sur le site de Touche pas à mon net (www.touchepasamonnet.com) :

Novopress a interrogé Alain Guislain, le Directeur général de l’entreprise Trident Media Guard (TMG). Cette petite société nantaise a, en effet, été choisie par l’industrie de la musique et du cinéma pour relever les infractions au droit d’auteur sur Internet dans le cadre de la loi Hadopi.

Des mauvaises langues prétendent que l’obtention de ce juteux marché par TMG a été favorisée par la présence de Thierry Lhermitte au sein du Conseil d’administration… Loin de cette polémique politico-people, Novopress a cherché à savoir en quoi consisteraient les méthodes d’investigation de ce super nouveau flic. Rien n’est clair sauf une chose : l’État contrôlera tout ! Big Brother es-tu là ?

Pour écouter l'interview : http://www.touchepasamonnet.com/hadopi%c2%b2-laurence-dumont-repond-a-touche-pas-a-mon-net/ ... le-marche/

Propos recueillis par Géraldine Mizet pour Novopress.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 févr. 2010 à 20:35
J'vais demander l'asile en Afganistan
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
19 févr. 2010 à 15:09
:-)
Si tu as des compétences dans la distillation de l'uranium, ça ne doit pas poser de problème.
0
duchesse ianya Messages postés 45 Date d'inscription mardi 17 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2010
19 févr. 2010 à 13:58
il nous emmerdes avec adopi !!! fait chier que cette connerie est passé !!!

j'aime télécharger et c'est ps pour autant que je n'achète pas cdr et dvd juste pour avoir le coffret ou encore la jolie couverture .


de toute façons il aura des moyens pour contourné sa
1
sweetybirdy Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2014 23
7 mars 2010 à 14:38
bonjour, je comprends bien ce que vous voulez dire et j'entends bien que ma solution n'en n'est pas une etant donné que c'est la porte ouverte à toutes les fenetres...cependant une question demeure toujours...pour ce qui concerne les hebergeurs de telechargements : pourquoi faire payer des gens pour telecharger si c'est illégal?!?! S(
Et pourquoi le gouvernement ne créérait-il pas un site de telechargement légal ( si ce n'est pas deja fait mais j'en ai jamai vu) il y a surement une solution pour continuer à proteger les artistes tout en permettant aux citoyens d'avoir accès à la culture à moindre prix sans pour autant brader les prix...Je me rends bien compte que c'est compliqué mais plutot que d'etre toujours dans la punition le gouvernement devrait crées ces espaces legaux
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
7 mars 2010 à 22:44
j'entends bien que ma solution n'en n'est pas une etant donné que c'est la porte ouverte à toutes les fenetres...

gad elmaleh ?

cependant une question demeure toujours...pour ce qui concerne les hebergeurs de telechargements : pourquoi faire payer des gens pour telecharger si c'est illégal?!?! S(

Ca fait parti de l'hypocrisie.

.Je me rends bien compte que c'est compliqué mais plutot que d'etre toujours dans la punition le gouvernement devrait crées ces espaces legaux

C'est pas au gouvernement de créer des espaces légaux.... Les films sont créés par des sociétés qui les distribuent... et si c'était le gouvernement ça changerait rien.... ce serait payant, donc on revient au même point.

Toute façon ces espaces légaux existent, y a itunes & co
Sauf que comme d'hab ils vendent ça à des prix trop élevés pour se faire des marges de fous.

Et pour terminer les personnes qui n'ont pas accès à cette culture comme tu dis, je doute qu'il aie un lecteur DVD pour pouvoir regarder les DVD qu'ils ne peuvent pas s'acheter.
1
Utilisateur anonyme
8 mars 2010 à 17:46
Y a plus pour la contrer HADOPI grace a LOPPSI qui permet a un juge de mettre un logiciel espion pour justement espionner legalement. Vous aurez bon installez n'importe quel logiciel de cryptage...

Ensuite je suis d'accord que ca sert a rien, moi aussi je télécharge comme plein de monde et c'est pas pour ca que James Cameron, Jean Dujardin et Christophe Maé son a la ramasse au contraire...
D'ailleur ca leur fait de la pub pour ceux qui vont encore aux cinéma ou qui achéte des dvd.

D'ailleur télecharger la musique qui passe a la radio par les réseaux P2P c'est ridicule...
Youtube + Force download = musique gratuite...

1
Utilisateur anonyme
11 mars 2010 à 18:19
"Piratage : une première évaluation des effets de la loi Hadopi

Cette étude de l'université de Rennes montre que le nombre de " pirates " a augmenté de 3 % en trois mois. En cause : le développement de pratiques qui échappent au périmètre de la loi Hadopi, comme le " streaming ". "

Source

une première évaluation des effets de la loi Hadopi.pdf
1
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
30 mars 2010 à 13:56
No comment !
Pour ceux qui n'aiment pas trop lire ce genre de rapport, un résumé et des commentaires et autres articles corollaires se retrouvent dans l'article Une première évaluation des effets de la loi Hadopi sur les pratiques des internautes francais de marsouin.org

A++
0
Auron89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
Modifié par Auron89 le 24/06/2010 à 10:33
Si par un bouche-à-oreille on faisait passer un message, à ses proches et consorts ou par le biais de forums comme celui-ci, demandant à tous de ne pas acheter le moindre CD, DVD, Blu-Ray durant une semaine entière, honnêtement qui seraient les premiers à gueuler? Les artistes ou les majors? Ce serait une semaine noire pour qui?
Moi je vous le dis, je fais passer ce message que pendant la semaine du 2 août (histoire de bien laisser prendre l'idée), aucun ne devra acheter le moindre disque pour quelque raison que ce soit.
Ça fait pas mal de temps que je lis un tas de forums, je vois bien souvent cette idée. Alors voilà la seule chose à faire, mettre en application ce qui devrait être un mouvement plus qu'une idée. À vous de choisir.
1
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
25 juin 2010 à 11:38
Faire appel à la solidarité?Bon courage.
Même au foot notre bleusaille de millionnaires expédiés en Afrique du sud ne sont pas fichus de s'entendre pour gagner un match.
Mais bon, je ne voudrais pas te décourager.
1
Auron89 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 24 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2010
Modifié par Auron89 le 26/06/2010 à 11:27
Je sais, il y a peu de chance que ça marche, mais en même temps que peut-on faire d'autre? Il faut bien essayer. En tout cas j'ai fais passer ce message sur d'autres forums, et j'ai déjà des "oui", il faut continuer dans cette lancée, ne pas se dire que de toute façon ça sert à rien , car c'est comme ça que rien ne bouge et qu'on se fait écraser pendant ce temps là.
1
le-crepusculaire Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2015 61
2 juil. 2010 à 19:12
On à le bigbrother au cul... Ben personnelement j'en est rien à foutre et mes activités, aussi malsaines qu'elles puissent être pour l'état, ne s'arrêterons pas là...

En plus ils nous délivre des avertissement pas courier à notre adresse, avant que la punition tombe, non ?
1
noctambule28 Messages postés 31791 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 13 février 2022 2 858
28 avril 2011 à 15:02
Et il y a d'autres événements dont nous n'avons pas vraiment parlé:
https://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/04/27/le-conseil-national-du-numerique-installe-mercredi_1513360_651865.html

Et CCM-Network en est absent^^
1
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
6 juil. 2011 à 13:22
Ben ouais.
La période estivale a toujours été propice aux coups tordus en catimini.
1
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
6 juil. 2011 à 14:14
echooo.... echoooo...
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84
7 juil. 2011 à 10:50
:/
On peut également remarquer encore une fois l'inefficacité de la CNIL à peser sur les décisions...
=> https://www.generation-nt.com/tmg-hadopi-reponse-graduee-ayants-droit-cnil-demeure-actualite-1227401.html
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011
Modifié par Malekal_morte- le 7/07/2011 à 12:01
C'est "normal".
Le départ de Besson du plateau de Capital est un exemple.

Faut un peu se mettre à leur place aussi !

C'est le gouvernement composé de l'élites de la Nation ! Forcément, il a raison, y a pas à discuter, tu n'as avoir qu'un seul point de vu avoir le leur, puisque de toute façon, c'est forcément le meilleur!
Toute façon, toi moi, on est que des grosses billes, qui peux pas comprendre! On a pas les données pour et le cerveau qui va avec !

Dès lors si tu discutes, tu es contre eux, et tu un méchant qui veux du mal à la France et aux Français, faudrait pas non plus, qu'ils aient à se justifier de leurs décisions et encore moins devant ces nullos de la CNIL.
Qu'un organisme bon à empêcher de passer mes lois en douce ! Comment tu veux bosser pleinement dans ces conditions avec ces organismes qui regardent ce que tu fais ! Déjà qu'avec les journalistes je perds mon temps à me justifier !

Non mais tu te crois où toi ? dans une Démocratie ?
0
supergeronimo44 Messages postés 862 Date d'inscription mardi 21 avril 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 octobre 2011 84 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
7 juil. 2011 à 12:38
je te plussoie totalement :)
C'est déprimant :'(
0
Utilisateur anonyme
1 nov. 2011 à 19:48
A ce qui parait, les sites de warez sont invulnérables à Hadopi, est-ce vrai?
1
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
1 nov. 2011 à 19:56
à hadopi peut-être, mais pas aux virus.
0
Utilisateur anonyme > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
2 nov. 2011 à 12:24
Oui mais pour ça t'inquiète pas je maitrise le sujet
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > Utilisateur anonyme
2 nov. 2011 à 17:29
Toi peut-etre, mais pas tout le monde.
0
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
Modifié par Rtyboschman le 9/11/2011 à 00:00
La loi hadopi et dite pour faire peur aux gens y faut arrêter de s'inquiéter , de ma part j'avais télécharger des fichier et j'ai jamais eux émail mais faite attention a certains fichier trop alléchant car se sont des virus créer par elle , style "crack 2011....." pollueuse du net

Si vous voulais militer contre cette loi y a odebi.org et le site amonymous.

de plus si vous téléchargé via des téléchargement direct avec protection ssl ou https vous risquer rien se sont des protocole crypter.

Débattre pour mieux se comprendre.
1
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
9 nov. 2011 à 00:06
De plus c'est pour l'argent que le gouvernement l'a mis.

Ce n'est pas pour les artiste.

Et en plus t'achète plus chère les droit qu'avant la loi.

Cette loi porte atteinte a tous le monde et surtout a la liberté privé

Loi a supprimé.
0
scaravenger Messages postés 2685 Date d'inscription mercredi 28 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2015 616
9 nov. 2011 à 08:40
Heu , là je crois que tu te plantes.
Ca ne sert à rien de crypter ta liaison pour te protéger de l'Hadopi, puisque Hadopi distribue lui même les oeuvres à pirater.Il connait donc la date et le nom exact du larcin, donc l'adresse IP de celui qui a mordu à l'hameçon.
Le moyen efficace de tromper Hadopi (en fait TMG) et de fausser ton adresse IP(proxy,...)
0
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
9 nov. 2011 à 21:59
J'ai un doute sur ce que tu dit hadopi distribue des ouvres piraté car la plupart du temps ce son des virus ,et sur quelle site tu trouve ça ? Car je ce pas si c'est toléré.

Moi , il y a quelques moi je téléchargé comme un taré et j'ai jamais rien eux sauf une fois ou j'ai télécharger un crack (non du fichier : unpack crack ) ,

ou la s'était moins une car heureusement que j'avais un bon antivirus (coupe la connexion quand il y a une menace détecté )et que j'avais un bon filtre ip qui a bloquer les sites de TMG et d'autre connerie je sais pu quoi ....

C'est pour ça qui faut se reneigé sur les fichier qu'on télécharge.

Je connais personne qui se fait chopé dans se que je connais , j'ai eu un cas , mais il avait mentit pour se faire connaitre.

Puis les connexion crypter personne ne doit les déchiffrer.

Tu a raison sur le fait que il faut faire gaffe a se que l'on ont téléchargent.
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687
Modifié par BmV le 10/11/2011 à 13:33
"a certains fichier trop alléchant car se sont des virus créer par elle" : j'espère pour toi que tu as des preuves de ce que tu avances.... 


Au cas où le président de l'Hadopi voudrait te faire un procès en diffamation ... On sait jamais ....

Et comme le webm@ster de ce site est légalement obligé de communiquer ta véritable IP s'il y a injonction judiciaire, je te laisse deviner la suite.

"Et en plus t'achète plus chère les droit qu'avant la loi." : non, tu n'achètes jamais les droits !

"de plus si vous téléchargé via des téléchargement direct avec protection ssl ou https vous risquer rien se sont des protocole crypter. " oui, bien sûr ! Sauf que .....

"Loi a supprimé." : OK. Et selon toi, il faut faire ça comment pour la supprimer ?

J'adore encore et toujours les pseudo-juristes en peau de lapin qui parlent de tout sans rien y connaître, juste pour brasser du vent et imaginer qu'ils se rendent intéressants !

PS : t'as jamais pensé à télécharger un dictionnaire et un livre de grammaire ?




-=O(_BmV_)O=-              " Il vaut mieux passer à La Poste hériter qu'à la postérité ! "                                         Alphonse Allais
1
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906
10 nov. 2011 à 18:14
Et beh ça faisait longtemps que je n'avais as vu de bashing de BmV.
^_^
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
10 nov. 2011 à 18:32
;-)


Ouais, ben t'étais où aussi ?

    
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 nov. 2011 à 22:52
Beh entre la libération de la Libye et le sauvetage de Grèce, j'ai pas eu vraiment beaucoup de temps à moi !
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687 > Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020
10 nov. 2011 à 23:25
;->>


Ah oui, évidemment ....






Mais t'as quand même pas l'excuse d'avoir eu une petite fille, si ?

    
0
Zempachi Messages postés 7472 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 5 juin 2020 906 > BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
10 nov. 2011 à 23:30
<spasme épaulaire droit>
Oui c'est vrai !
<spasme épaulaire droit>
Mais Carli...heu, ma femme s'en occupe très bien !
Je crois qu'elle a le caractère de son père ce qui en dit long sur sa future réussite.
Je la verrais bien à l'EPAD.
0
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
Modifié par Rtyboschman le 11/11/2011 à 17:29
Excusez ma maladresse et excusez-moi.

Auriez-vous l'amabilité de me parler plus correctement sans vous offensé, vous êtes un modérateur et ce genre de diadoque ne le fait pas trop pour un modérateur.

(Y faudrait pas non plus que t'agresse les gens, pour moi je le ressens comme ça.)

Bon pour ce qui est des virus créé par elle je rectifie ce sont bien des hameçons créés par des sociétés comme sur le lien qui suit :

https://www.lepoint.fr/

Mais se sont des sociétés qui son en rapport avec Hadopi, je crois que Hadopi ni en es pas pour rien mais il y a quand même une chose qui me tracasse, pourquoi, alors que après Hadopi il eut plein de virus sur les réseaux de téléchargement.

Je ne dis pas que sa vient d'elle mais j'ai de sacré soupçon.

De plus pour quoi on fait un sujet dessus si on sait qu'il y aura forcément des avis négatif sur elle.

Et j'ajoute que si tu a des préférences pour Hadopi pourquoi poster ici si tu sais que certains gens n'approuvent pas, bon c'est vrai que l'on a le droit de débattre mais certaines personnes ne sont pas du même avis. Pour ce qui est de moi je dis qu'on a le droit de débattre sur ce sujet.

Quand je dis que on achète plus chère les droits ces surtout des radios que je parle (c'est un ami qui travaille a une radio qui ma dit ça).

Je ne me rends pas intéressants mais je dis mon opinion sur cette loi « pour moi elle sert à faire peur au gens. »

Et excuse moi si j'ai mal interpréter et je m'excuse si ça a fait du tort a quelle qu'un.

Débattre pour mieux se comprendre.
1
Rtyboschman Messages postés 60 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2011
11 nov. 2011 à 17:36
J'avoue avoir fait une erreur.
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620
11 nov. 2011 à 18:42
Salut,
pourquoi, alors que après Hadopi il eut plein de virus sur les réseaux de téléchargement.

Les virus sur les réseaux P2P étaient là bien avant la hadopi, il ne faut pas dire n'importe quoi quand même, les sociétés d'ayants droits ont pris cette "parade" en main bien avant de pousser cette loi.
M^me si la hadopi est là pour défendre les vendeurs de galettes, ce n'est pas elle qui a mis en place ces armes, tu es peut-etre trop jeune pour l'avoir vécu auparavant.
mon opinion sur cette loi « pour moi elle sert à faire peur au gens. »
C'est le principe de toutes les lois: protéger des "victimes" en essayant de dissuader ceux qui les menacent.
Le problème est que dans ce cas, les rôles sont inversés:
c'est une toute petite population d'ayant droit qui menacent à travers de ces lois officielles et du pourrissement des systèmes d'échanges officieux une partie des utilisateurs mondiaux des réseaux.
0
BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 687 > brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024
11 nov. 2011 à 18:52
"Le problème est que dans ce cas, les rôles sont inversés:

c'est une toute petite population d'ayant droit qui menacent à travers de ces lois officielles et du pourrissement des systèmes d'échanges officieux une partie des utilisateurs mondiaux des réseaux
." : NON !

Les rôles ne sont pas inversés ; le fait pour une loi de protéger des biens ou des avantages quels qu'ils soient n'implique pas forcément que les "protégés" soient plus nombreux que les "agresseurs" !
Voir simplement toutes les "niches" fiscales instaurées par le même principe législatif et qui ne bénéficient qu'à une poignée de contribuables, et pourtant elles existent !

Quant aux "échanges" (?) : une fois encore, on ne peut légalement "échanger" que ce que l'on possède en pleine propriété, au sens juridique du terme.
Or pour la Nième fois, personne d'entre nous ne possède juridiquement les oeuvres entassées dans son étagère ou sur son DD !

Pour la 3.729ème fois, merci de ne pas mélanger le légal et le moral !

    
0
brupala Messages postés 109448 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 13 620 > BmV Messages postés 90520 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024
11 nov. 2011 à 19:05
Encore une fois, la culture n'est pas un bien matériel, cher marquis.
Il faut que les ayant droit l'admettent, en attendant, on a droit à toutes ces lois tordues et aussi inutiles que dangereuses pour les libertés.
Dans tous les cas, on peut légitimement se poser la question de la validité d'une loi qui génère plus de victimes qu' elle n'en protège.
0