Mon PC a son écran qui saute

Résolu/Fermé
Lillykat Messages postés 8 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2012 - Modifié le 16 nov. 2021 à 16:50
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 - 1 sept. 2014 à 19:28
Bonjour à tous,

J'espère être dans le bon forum...

Voici mon problème: l'écran de mon ordinateur n'arrête pas de "sauter" il est parcouru de parasites, comme de la friture, comme si mon portable était juste à coté et sur le point de sonner... Il le fait à intervalles irréguliers, plus ou moins fort et qu'il soit sous ou hors tension.

Mon PC est un ACER 5920 (d'un mois à peine). J'ai une carte Mobile Intel 965 Express Chipset Family. Et j'ai viré Vista pour mettre XP à la place (je ne sais pas si ça a quelque chose à voir mais bon au cas où...).

J'ai déjà désinstallé les drivers, fais un scan virus puis réinstaller les drivers sans résultats.

Enfin, à la hotline d'Acer on m'a conseillé de carrément reformater mon PC... Je vous avoue que si je pouvais éviter cette case la, ça m'arrangerait!!

Voili voilou, si quelqu'un a une idée quelconque, ce serait vraiment génial!

D'avance merci!

L.
Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3
A voir également:

51 réponses

Excusez-moi de paraître si boulet mais c'est quoi le numéro pour contacter le SAV Acer ? J'habite en France.
0
«Putain c'est de pire en pire même en changeant l'axe de l'écran, il est presque déplié à fond je sais plus quoi faire»
T'inquiète pas, je vis (car je n'ai pas le choix pour l'instant) avec le problème depuis des mois.

Pas de panique, il faut bouger l'écran TOUT DOUCEMENT dans un sens et/ou dans l'autre jusqu'au moment où le sautillement d'écran cesse. Et, mystère et boule de gomme, il se calme jusqu'à la prochaine mise en marche... ;)

Un peu de patience et bonne chance !
0
bonsoir Rangia
J'ai téléphoné au n° 09 69 32 03 42. Je l'ai trouvé sur le site de ACER. C'est gratuit en téléphonant avec Free.Je ne sais pas avec les autres FAI

Sinon il y a le 0825 00 22 37 (0.15 € TTC la minute)
0
colline62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
21 oct. 2009 à 08:35
Bonjour
RECTIFICATION
Le n° 09 69 32 03 42 n'est pus gratuit...
J'ai de nouveau des problèmes avec mon écran qui saute, 4 mois après réparation au SAV de ACER.
J'avais été satisfaite de la rapidité car mon Acer 5920G m'avait été renvoyé dans la semaine.

J'ai donc téléphoné au n° 09 69 32 03 42. J'ai attendu 22 minutes jusqu'au message suivant:"nos lignes sont encombrées veuillez laisser votre n° de téléphone, on vous rappelle dans les 48h". Depuis septembre j'attends encore!

Mais surtout j'ai été très surprise que le n° 09 69 32 03 42 (gratuit ) que j'ai tapé sur mon téléphone , soit devenu sur ma facture FREE , le n° 0825 32 03 21 et j'ai été facturée 0,341€, probablement quand j'ai eu accès au message.
Je n'ai jamais été prévenue que ce message était payant.

Comme beaucoup je suis déçue du SAV de ACER. Je viens d'acheter un ordinateur pour ma fille ,j'ai exclu d'emblée ACER et je lui ai acheté un Toshiba. Mon fils en possède un depuis 4 ans ,sans aucun problème et pourtant il le balade partout et n'en prend pas particulièrement soin
0
Merci, je vais appeler demain et si ils sont fermé ce sera pour lundi.

Autre question, j'ai acheté mon Acer chez un vendeur, il me l'a commandé sur internet et je n'ai eu qu'à attendre qu'il le reçoive à sa boutique pour aller le chercher, le hic c'est que je n'ai pas de garantie, il ne m'en a pas donné en fait. Donc ça va pas marcher si j'veux leur envoyer mon PC... ?
0
Putain c'est de pire en pire même en changeant l'axe de l'écran, il est presque déplié à fond je sais plus quoi faire, j'ai pas de garantie alors que ça fait même pas un an que je l'ai acheté, mon vendeur n'est pas ouvert avant lundi ! :'( :'(
0
Bonjour Rangia
Comment se fait-il que tu n'aies pas de garantie, tu dois avoir une facture!

Moi, mon ordinateur Acer aspire 5920G envoyé le vendredi 22 mai 2009 par chronopass m'est revenu réparé le mercredi 27 mai 2009 par chronopost. L'image ne saute plus et il y a eu MAJ du bios
J'avais mis dans le carton d'envoi la photocopie de ma facture et le numéro de dossier qui m'avait été attribué par téléphone.
J'espère que tu vas retrouver ta facture!
Bonne chance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas vu ton message TREP mais même en bougeant l'écran tout doucement ça bugue encore. Là, j'ai l'écran quasiment abaissé à fond, si ça merde avec l'écran baissé à fond ben je suis mal... Mais bon, j'suis allé voir mon vendeur (qui a fini ses congés ><). Demain j'dois retourner le voir, il va appeler Acer et je vais recevoir le chronopass. Après j'aurai pu qu'à retourner chez lui pour qu'il emballe mon ordi et il sera expédié. Je recevrai mon PC chez moi quand il sera réparé.

J'espère que ça va pas prendre un mois la réparation... :'(
0
Bonjour Rangia
Pour moi ça n'a pas pris plus d'une semaine de l'envoi de mon Acer à son retour.Cela ne m'a rien coûté et depuis que je l'ai récupéré l'image ne saute plus du tout (depuis 15 jours)
J'espère que pour toi ce sera la même chose
0
J'espère aussi que la chance me sourira. xD

Je repasserai donner des nouvelles à la prochaine !
0
Bonsoir, j'avais un soucis d'écran qui sautait aussi, et je l'ai résolu par hasard en overclockant la carte graphique (avec RivaTuner), plus de problème depuis. Je dois dire que c'est beaucoup plus reposant... ;)
0
Bonsoir,

J'ai le même problème d'écran qui saute avec mon acer Aspire 5920.

Je vais peut être sembler bête mais étant sous garantie, est ce que je dois l'envoyer en SAV à Dary ou telephoner à acer pour leur envoyer direct (est ce payant)?

Merci
0
Bonjour Judbox
J'ai acheté mon Acer à Auchan. Quand j'ai été au SAV ils m'ont dit de contacter directement le SAV de Acer ,ce que j'ai fait. J'ai mis les n° de téléphone du SAV acer dans un message de la page précédente; Si tu as besoin d'autres renseignements ,mets un message ici ,je te répondrai, je reçois les messages par mail
0
Salut, alors voilà mon problème d'écran est résolu. Mardi dernier en passant devant le magasin d'informatique mon vendeur avait reçu mon PC.
Il a été envoyé le 22-23 Juin et je l'ai récupéré le 2 Juillet. Un peu long quand même comparé aux 5 jours de
colline62. :/

C'était bien un problème de câble LCD, une défaillance de la pièce, j'ai reçu un rapport me le disant.

J'espère que ça va pas tenir 2 mois et hop! remerder...

Au revoir !
0
Bonjour à tous,

D'après tout ce que j'ai lu, je dois avoir le même problème mais peut-être en moins prononcé.
En effet, mon écran "saute" environ toutes les 5 minutes (c'est une moyenne il peut me le faire 10 fois en 2 minutes comme une seule fois en deux heures) mais il suffit que je le bouge un peu rapidement et cela remarche pour un temps aléatoire.
Le problème est que contrairement à vous, je possède un Aspire 7730Z et non un 5920g. Pensez-vous que cela soit quand même la même chose, c'est à dire le câble LCD, ce qui voudrait dire qu'Acer a quand même beaucoup de problème avec ce câble sur différentes gammes, ou cela serait d'une autre origine ?
Et pensez-vous aussi que je dois l'envoyer au SAV, ce que je n'ai pas la moindre envie de faire, ou ces problèmes ne vont pas s'empirer (car je peux encore faire avec) ?
Merci d'avance pour vos réponses car j'ai cet ordinateur depuis Noël et cela me le fait depuis Avril donc ça me fou un peu les boules...
0
Bonjour JEHRA
Difficile de dire si le problème est le même et s'il va empirer!

Moi j'ai acheté mon aspire 5920 il y a un an. Au bout de 5 mois environ, l'image de l'écran a commencé à sauter. D'abord de temps en temps et puis de plus en plus souvent.

Pour palier au problème je bougeais l'écran, mais quand je l'ai renvoyé au SAV, j'avais parfois du mal à stabiliser l'image tellement ça sautait ,même en bougeant l'écran; Puis cela s'arrêtait parfois pendant 10 ou 15 minutes et cela recommençait; Quelquefois l'image sautait dès que j'allumais mon ordinateur!
En fait c'était plutôt irrégulier.

Voilà les infos que je peux donner, je ne sais pas si cela te renseigne..
0
mikelangelo Messages postés 285 Date d'inscription vendredi 8 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2016 86
Modifié par mikelangelo le 4/01/2012 à 18:38
eu dsl moi l'écran qui me le fait est pas sur un ordi portable

(car un ordi portable a la base est pour quand on voyage et non pas pour remplacer un ordi de bureau car il supporte moins que on le surcharge de logiciel etc qu'un ordi de bureau mais on y peut rien c'est pas tout le monde qui le sait :p )

mon écran est un NeoXeo (et l'autre fois les deux me le faisait (et le deuxième est un LG ) et ca venait du ventillo du processeur qui était trop poussiéreux :p
enfin juste pour dire que ca vient pour toujours de Acer ou de l'ordi :p


+ contrairement au ordi de bureau (les ordi portable : il n'est pas conseillé de les démonté pour faire la poussière :p, comme toute chose informatique il ne leur faut pas de l'humidité ou l'inverse chaleur, ni de la poussière etc (quand on acheté les cd c'est indiquer dessus)

mais tu peut leur apporté ceci http://www.sv2i.com/vs/CON-VEN-NK-NBC02_1.jpg (et cela si il prenne de la poussière tu peut je pense les nettoyé) :p

moi j'en ai pas encore mais l'ordi portable que j'ai a coté de mon ordi de bureau quand je m'en sert il est posé sur mon tiroir comme ca il a le pourtour qui le maintien est une grand case d'air :p) car les aération sont en dessous

d'âpres mon vendeur ya quand même une solution pour faire le dépoussiérage de son ordi portable logiquement ya deux aération on souffle par une :p et sa sort par l'autre

ps : si comme moi vous garder vos ordi un peu trop allumé trouver lui un camarade (xd) qui viendra le remplacer le temps qu'il se repose un peu :p ) mdr
0
j ai un e machine g520 même problème écran qui saute. j ai retirer le cache autour de l'écran avec précaution. après avoir fais bouger tout les fils avec un tournevis fin j ai vu que le fil noir électrique en bas a gauche qui relie l'écran avec le clavier faisait sauter l'écran quand il bougeait vers le haut.
solution: j ai mis un petit bout de mousse synthétique qui a pour but de le maintenir plus bas plus d'image qui saute, on remonte , quelques tests pour être sur et depuis plus de problème
0
Bonjour,*
Même problème d'écran qui saute avec un Acer. Comme vous, j'ai démonté le cache autour de l'écran et ai vérifié les fils en les touchant et me suis aperçue qu'il y avait un faux contact avec un de ces fils. Je l'ai bloqué avec du papier et depuis je n'ai plus aucun problème.
0
Oui moi aussi cela me le fait systématiquement au démarrage jusqu'au moment où il demande mon mot de passe. En revanche, une fois qu'il est allumé c'est très aléatoire. Pensez-vous que cela peut venir de la chaleur ?
Car j'habite dans le Var (donc il fait chaud^^) mon ordi est dans ma chambre à l'étage juste en dessous des tuiles et il n'y a pas de climatisation. Donc j'ai remarqué quand il fait plus de 30°C dans la pièce cela me le fait beaucoup plus souvent et régulièrement que lorsqu'il fait (que) 25°C comme aujourd'hui.
Pensez-vous que c'est une simple coïncidence où il y a un rapport entre ces deux facteurs ?
0
Bonjour JEHRA
Je pense que si le portable est encore sous garantie il vaudrait mieux le renvoyer au SAV.

C'est ce que j'ai fait au mois de mai et je n'ai plus de soucis. D'ailleurs je constate qu'il chauffe moins qu'avant.

Il faut leur téléphoner avant. Ils envoient une étiquette pour le retour du portable. Mon ordinateur m'a été renvoyé en moins d'une semaine. J'ai mis les numéros de téléphone dans l'un des messages précédents

Bon courage!
0
Je pense qu'il est encore sous garantie mais je n'ai aucune envie de l'envoyer au SAV quand je vois que dans certains cas, il met plus d'un mois pour revenir...
Disons que je suis très "attaché" à mon ordinateur et que je peux m'en passer une semaine mais pas un mois.
Bref j'aviserai sur le moment si le problème empire. En tous cas, merci pour vos répondes claires et rapides.

Bonne journée.
0
Donc pour résumer la situation avec les infos du forum:

Les Aspire 5920 g de la marque ACER depuis au moins JUILLET 2008 sont touchés par le même problème d'affichage qui sautent ou scintille ( mon pc en fait parti je l'ai acheté en Septembre 2008) et encore maintenant. Mais Acer depuis 2008 n'aurais enregistrer aucun problème de fonctionnement de la série alors que les appels et les courriers se multiplie pour demander une réparation de quasiment chaque aspire 5920 g au niveau du câble LCD.
Je dirais même plus pour ma part qu'ils ont semble il changé le câble de ma machine mais que malgré cette opération après tout juste deux moi de retour du SAV (contrairement à certains témoignage, un retour de mon ordinateur plus d'un mois après sont expédition cher ACER contre les deux semaines maximum annoncé) mon écran c'est remis a refaire des siennes il y tout juste 5 heures environs et de plus belle qu'avant le SAV ( c'est pou dire).
Le plus beau dans tout ça c'est que ma garanti expiré il y a tout juste une semaine (c'est pas beau ça ? ).

Acer prétend n'avoir enregistrer aucun problème au niveau de la gamme. Ne se foutrait-on pas de notre gueule, passez moi l'expression. N'est-il pas possible de contacter une association de consommateur pour défendre nos droit face à une telle arnaque? Car visiblement des centaines de gens sembles touchés par ce dysfonctionnement et l'entreprise ne semble guère touché elle par les nombreux témoignages qu'elle enregistre en feignant de ne savoir.


PS: Une fois que mon ordinateur actuel aura rendu l'âme, je n'achèterais plus jamais ni ne conseillerais et même je dissuaderais toute personne que je connais d'acheter le moindre produit de la marque ACER qui n'a finalement que le prix comme argument de vente.
0
Bonjour
Et voilà de nouveau l'écran de mon Acer 5920G qui saute...
Ma garantie est terminée depuis fin juillet 2009.
Je l'avais renvoyé en mai 2009 pour le même problème

J'avais été ravie de la rapidité du SAV car: l'envoi + la réparation + le retour n'avait pris que une semaine!

J'ai essayé de les appeler, mais après 15 minutes d'attente, on m'a demandé de laisser mon numéro de téléphone. Ils devaient me rappeler dans les 48 heures. J'attends depuis plus d'une semaine.

Je vais donc m'adresser à un organisme de consommateurs car je crois qu'il y a un vice caché. Quelqu'un aurait-il déjà fait des démarches , car nous pourrions nous regrouper et nous adresser à la même association?

Nous pourrions créer une nouvelle discussion où chacun met son pseudo ,précise la date d'achat et le problème.
Qu'en pensez-vous?
0
moi j'ai un ASUS et j'ai aussi de la friture. Avant j'avais un SIEMENS, j'avais aussi de la friture !
donc .... il y a un mystère difficile à déceler. Moi je n'ose pas démonter l'écran (et je ne sais pas!) mais j'ai enlevé la batterie et j'ai surélevé l'ordinateur sur des patins pour qu'il chauffe moins (l'air passe en dessous) et puis le l'ai nettoyé au niveau de la poussière mais aussi au niveau
des téléchargement, fichiers inutiles, programmes, etc .....
ça a l'air d'aller mieux.....
0
bonjour, moi j'ai un acer 6530g, l'écran saute chaque fois que ma voisine fait fonctionné son micro-onde
0
Bonjour,j'ai un acer 5920 et mon ecran saute aussi,ca peut durer 10s comme plus d'1 minute.
L'effet se prononce quand je regarde un film en plein ecran.
0
fiofiojm Messages postés 86 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2021 13
1 sept. 2014 à 19:28
Même problème avec le PC Sony tout intégré (Ecran/Ordi) de mes parents. Ca commence par des petits point coloré puis quand je fais défiler le contenu d'une fenêtre celui-ci se transforme progressivement en une soupe de petits points de toutes les couleurs (celles présentes dans la fenêtre) comme si le rafraichissement de l'écran buguait. Ne serait-ce pas la carte graphique qui supporterait mal la chaleur produite par l'écran ?
Sinon pour la marque ACER, je la déconseille vivement également surtout au vu de ces différents problèmes évoqués ici. La marque semble coutumière de toutes sortes de problèmes. Lez mien, un Aspire x3200 de moins de quatre ans se fige régulièrement sans aucune raison m'obligeant à faire reboot sauvage en débranchant la prise électrique. Ce problème semble aussi récurrent avec cette marque. Bref : ACER à éviter
0
je suis exactement dans le même cas que toi si ce n'est les dates et je suis prêt à te soutenir dans ta démarche, voir même t'accompagner.
0
colline62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
21 oct. 2009 à 09:10
Bonjour
Je viens de créer une nouvelle discussion pour réactualiser le sujet sur "Acer 5920G, écran qui saute" .
Je vais voir s'il y a beaucoup de réponses.
En même temps j'écris à 60 millions de consommateurs afin de rejoindre une association.

Je donnerai des infos quand j'en aurai.
0
Heuu si tu pouvais mettre un lien directe vers cette nouvelle page de discutions ça serais bien plus pratique que d'avoir a chercher :)
0
colline62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
31 oct. 2009 à 08:26
voici le lien pour " Acer 5920G, écran qui saute" :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14833646-ecran-de-mon-acer-5920g-qui-saute

Bonne journée
0
J'ai le même problème avec mon ordi qui a à peine 1 an. je viens de voir ce soir que l'écran "sautait" d'une manière inquiétante ce qu'il ne faisait pas ce midi! C'est un HP Pavilion dv5 1155ef... Qu'est-ce que je peux faire? l'icone représentant la baterie m'indique qu'elle est complètement à sec alors que je suis branchée mais quand je clique dessus il me met évidement que je suis à 100%! çà ne le fait plus depuis que je tape cet appel au secours... mais bon il est tout neuf bor**l !je l'ai redémarrer et çà l'a refait quasi instantanément

Help je suis une bille en informatique et tout çà me fait flipper
je l'ai jamais fais tombé rien
j'ai installé les sims 3 (qui est franchement pas terrible donc si je dois le suppr y'a pas de pb!)dessus donc c'est connu opour bouffer de la carte mémoire mais quand même mon ordi n'est pas une antiquité (enfin à mon sens je sais que passé 3mois un ordi n'est plus "valable" mais personne n'en cange tous les trois mois!)

Merci d'avance
0
J'ai le même problème avec mon ordi qui a à peine 1 an. je viens de voir ce soir que l'écran "sautait" d'une manière inquiétante ce qu'il ne faisait pas ce midi! C'est un HP Pavilion dv5 1155ef... Qu'est-ce que je peux faire? l'icone représentant la baterie m'indique qu'elle est complètement à sec alors que je suis branchée mais quand je clique dessus il me met évidement que je suis à 100%! çà ne le fait plus depuis que je tape cet appel au secours... mais bon il est tout neuf bor**l !je l'ai redémarrer et çà l'a refait quasi instantanément

Help je suis une bille en informatique et tout çà me fait flipper
je l'ai jamais fais tombé rien
j'ai installé les sims 3 (qui est franchement pas terrible donc si je dois le suppr y'a pas de pb!)dessus donc c'est connu opour bouffer de la carte mémoire mais quand même mon ordi n'est pas une antiquité (enfin à mon sens je sais que passé 3mois un ordi n'est plus "valable" mais personne n'en cange tous les trois mois!)

Merci d'avance
0
colline62 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 22 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 1
3 févr. 2010 à 11:36
Merci Zrezo
Mon mari vient de démonter l'écran de mon portable. Il n'a rien touché . il l'a remonté et plus aucun sautillement d'images.
Pourtant c'était de pire en pire et cela commençait vraiment à m'agacer.
Et maintenant même en déplaçant l'écran je n'ai plus aucun problème

Un grand merci pour ton intervention
0
il n'y a pas de quoi
0