Pb de wifi sur Freebox

Fermé
Pelognon - 3 août 2004 à 17:30
 Pelognon - 5 août 2004 à 17:08
Salut à tous!
Je viens de décrouvrir ce forum et il est pas mal, surtout qu'il pourrait bien m'aider.
J'ai l'ADSL avec free et la freebox, comme bon nombre de gens actuellement et j'ai commandé la carte Wifi pour la freebox.
J'aimerais ainsi profiter d'internet sur mon pc sans avoir à le mettre près de ma prise téléphone.
Problème !!!! Après avoir essayé un bon nombre de fois je n'arrive pas à relier mon pc en réseau avec ma freebox et ainsi me connecter à internet. J'ai une carte réseau wifi quasi neuve dont je ne doute pas du fonctionnement et je ne sais plus quoi faire. Lorsque ma carte detecte un réseau, je clique dessus et j'entre ma clé WEP mais rien ne se passe et quelques secondes plus tard une bulle s'affiche me disant de nouveau que plusieurs réseaux sont disponnibles et que je dois en choisir un dans la liste (où il n'y a qu'un seul nom de réseau présent) et lorsque je le sélectionne il se passe la même chose à l'infini.

Je précise que j'ai WinXP...

Je vous en prie aidez moi !!

Merci

4 réponses

J'ai travailler beaucoup sur ce problème dans les derniers jour et j'ai trouver qu'il ne faut pas utiliser le driver de windows XP de la merde, mais celui du fourniseur de ta carte réseau sans fil pour ce faire du doit aller dans démarrer, paramètre, panneau de configuration ensuite connection réseau tu vas voir ta carte réseau wireless, tu a juste a cliquer avec le bouton de droit sur ta carte et aller dans propriété ensuite vas dans le deuxième onglet et tu décoche la première case en haut. Quand tous ca est fait tu peut ouvrir utilitaire qui vien avec la carte réseau tu va y retrouver les même configuration que dans windows. Si ca ne marche pas ca arrive il faut maitrea jour ton driver de carte réseau sans fil. Bye
0
Merce de ton aide je v essayer ça mais il me semble que j'ai déjà installé le driver du fournisseur mais je v essayer de les mettre à jour.
0
xenus98 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2004
4 août 2004 à 18:02
Oui, Sabin a raison. C'est un problème classique et souvent mal documenté. Il vaut toujours mieux utiliser la gestion WIFI des cartes elle-même, plutôt que celle de WinXP et il y a effectivement un coche qui permet de désactivement le support WinXP... du coup, ça active celui du driver de la carte wifi... enfin si ton driver a bien sa propre gestion... Ca pourrait aider aussi, si tu donnais la marque/model de ta carte WIFI. J'ai pas de freebox, mais j'ai un réseau WIFI basé sur du DLINK en superG 108Mbits... avec partage d'internet...etc...

Cordialement,
Fabien
0
Ah oui pardon g oublié de donner les caractéristiques de ma carte.
C'est une D-LINK Air DWL-510.
Même avec les drivers de ma carte je n'arrive po à résoudre le prob. lorsque j'arrive enfin à me connecter, il m'affiche "signal faible" et se déconnecte aussitot.
0