Réseau WIFI / FREEBOX / Routeur NETGEAR

Fermé
Jean-Mi - 3 août 2004 à 21:34
 celine - 4 oct. 2007 à 16:55
Bonjour,

Je cherche depuis plusieurs jours à réaliser un réseau WIFI.

Je possède deux PC à la maison, un routeur WIFI/ADSL NETGEAR 11b et de l'ADSL avec FREE. J'ai acquis récemment la carte WIFI de FREE afin d'utiliser la FREEBOX comme Routeur WIFI et ainsi pouvoir utiliser le ROUTEUR NETGEAR comme point d'accès derrière mon deuxième PC (Le premier PC disposant d'une carte WIFI).

Le premier PC avec la carte WIFI n'a aucun pb pour voir la freebox et accéder à internet. Il ne voit cependant pas le second PC.

Le second PC connecté derrière le routeur en Ethernet n'arrive pas à voir la FREEBOX.

Configuration utilisée :

Les SSID du routeur NETGEAR et de la FREEBOX sont identiques. J'ai utilisé les même canaux WIFI (11) et je n'ai activé la fonction DHCP que sur la FREEBOX. La clef WEP est la même sur le routeur et sur la FREEBOX (le chiffrage semble être obligatoire sur la FREEBOX)

Quelqu'un a-t-il une idée ? Peut être qu'il est tout simplement impossible d'utiliser un routeur NETGEAR comme un point d'accès ordinaire ...

D'avance merci pour votre aide

14 réponses

philippe marceau
26 août 2004 à 21:56
jean-mi j'ai le meme probleme que toi avec le wifi et la freebox
depuis le 3 aout a tu trouve une solution si oui peut me la donner
merci d'avance jean-mi
salut...
0
Je pense qu'il faut écrire une route dirigeant les packets provenant de la carte réseau vers la freebox en passant par le routeur qui ferait ainsi office de pont.

gateway = ip carte réseau
masque = 255.255.255.0
destination = ip freebox (carte pcmcia?)

A tester.
0
gateway = ip routeur

je pense que ce sera mieux comme ça ^_^
0
J'ai posé la question sur le site de Netgear, et ils répondent que ce n'est pas possible. Le seul moyen est d'acheter un nouvel équipement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tout dépend à qui pose-t-on la question techniciens ou commerciaux?
Ca me semble plus que douteux puisqu'un routeur WiFi embarque un point d'acces WiFi. Est-ce que tu as testé ce que j'ai proposé?
0
J'ai exactement le même problème avec un routeur Linksys WRT54G.
quelqu'un a-t-il plus d'infos ?
0
J'ai le même souci avec ma freebox et un routeur linksys wrt54gs.
Si quelqu'un a trouvé la soluce....
merci de me contacter sur bal perso.
0
jak29 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 13 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2007
8 déc. 2004 à 00:21
bonjour
j'ai tout essayé et rien n'a marché

2 solutions possibles:1.desactiver fonction routeur de freebox et se servir de son propre routeur(en ajoutant cartes pci ou pcmia)
2.acheter une carte pci ou pcmiia ,la mettre sur son ordi et activer routeur et wifi sur freebox et vendre son propre modem a bon prix!
a+
0
J'ai le même problème... Refus de communication.
C'est trop chiant parce que j'ai acheté cette carte wifi exprès :o
Enfin

Si j'achète un PA Wifi Ethernet tout con, je suppose que ça doit aller?
0
Wiston Auguste
11 déc. 2004 à 06:22
Moi aussi J'ai un routeur wireless j'ai 2 laptop et un desktop normalement j'arrive a monter sur internet mais il est difficile d'entrer en communication avec les machines
0
bonjour
j'ai le mm pb, j'ai la carte wifi configurée en mode routeur et la carte netgear wg311 v3, mais la carte netgear ne voit pas mon réseau.
J'ai vu plrs personnes avec le mm pb mais je ne comprends pas les solutions données, je ne parle pas bien la langue informatique.
Qq'un a une explication facile pour moi ?
0
turenne henri Messages postés 523 Date d'inscription mercredi 3 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2007 109
14 sept. 2006 à 18:06
pb de clé ou de canal ?
1° as-tu introduit la bonne clé WEP ou WPA sur le SSID de ton PC ,

2° sur l'interface wifi de ton routeur, tu as 13 canaux : de 1 à 13

- vire (provisoirement) la clé et
- explore le rendement de chacun des canaux de 13 à 1 en rebootant chq fois ton routeur : à un moment donné, tes récepteurs accrocheront une fréquence pour laquelle ils sont équipés, (il faut opter pour celui qui donne la plus grande stabilité et la meilleure performance !)

et, lorsque ça marche, installe une bonne clé WPA (63 caractères ex : pr73!R4ç(nP8?o7è"eBmFà3-3zf5+/8*gI°){ç1-6uUü7$*!à7ùMb31TYjH4µq), mets-la sur le bloc-notes et sur une clé USB pour la reporter fidèlement par un copier-coller sur les récepteurs...... et change-la tous les mois
0
boujour jai un probléme avec ma freebox je peu me connecter dan mn salon avec le cable jaune mais dé que je suis dan ma chanbre ma carte WG311v3 neatgear ne voit pas ma freebox dans mes réseaux favoris il y a ceu de mes voisin et dan lé réseaux disponible il n'y a ni moi ni freephonie il y a deux semaine sa marchai tres bien jai essayer de changer ma clé wep afin de reconfiguré ma wifi mais sens succés comment faire?pouvez vous mexpliquer précisement koi faire je m'y connais peu en pc je vous remercie bocou!!
0