Quel windows choisir

Résolu/Fermé
charlie76 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 - 3 nov. 2008 à 07:43
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 - 3 nov. 2008 à 11:37
Bonjour,

Je souhaiterais formater mon pc et installer windows xp.

Seulement avec tout ce que je trouve je ne sais lequel choisir.

Entre les XP PRO, XP FAMILLIALE, XP HOME, LES SP1, SP2, SP3,je me sens perdu

Comment faire sont choix entre un pro,familliale ou home?

Quel est la dernière version pour chacun?

Comment se fait il que sur la fnac par exemple on les trouvent à 270 euros environs
et que sur d 'autre site on peut les trouver pour 100 euros

Merci pour vos reponses
A voir également:

4 réponses

Rio91 Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2011 168
3 nov. 2008 à 08:01
J'aimerais juste te dire que XP Familial = XP Home >>>C'est la même chose, même version identique. C'est comme ça parce que c'est du à la langue: On dit XP familiale en français et XP Home en anglais.

Si tu utiliseras beaucoup ton ordi et que tu feras pas mal de choses, de la programmation, par exemple, je te conseille le Pro. Ou si tu l'utiliseras, par exemple, juste pour naviguer sur internet, aller sur MSN, jouer dessus, écouter de la musique, je te conseille le Familial qui est beaucoup moins cher que le Pro.

Après SP1, SP2 ou SP3 c'est égal. Ce sont les service pack (ce sont en d'autres termes les mises-à-jour. Tu peux très bien par exemple prendre le XP Familial Sp1 et après te connecter, avec ton ordi, sur Internet et faire les mises-à-jours pour obtenir le SP3. LEs mises-à-jour sont gratuites.
Donc, en résumé, tu peux prendre le SP1 et après tu pourras plus tard, si tu veux, obetnir le SP3 gratuitement.

J'aimerais juste encore te dire aussi (hé oui, j'ai toujours pas fini) que XP n'est pas la dernières version OS de Windows. La dernières version c'est Vista qui sorti début 2007 alors que XP est sortit fin 2001. Mais, Vista est beaucoup plus cher. Après Vista aussi est divisé en plusieurs catégories, il en a même 4 , contrairement à Xp qui en a que deux:

-Vista basique
- Vsita Familial
- Vista Pro
-Vista Intégral

Si t'en Ordi est un plutôt vieux, c'est XP qu'il faut prendre, et si c'est un nouveau (plus de 2 GO de Ram), c'est Vista. En ce moment, il y a beaucoup de discussions sur XP et Vista: et certains disent que XP est mieux car il est notamment surtout plus rapide, etc et d'autres disent que c'est Vista qui est mieux. Ca c'est toi qui doit voir.
Mais, Vista est beaucoup plus cher que XP

Voila, j'ai fini.
1
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
3 nov. 2008 à 07:49
charge XP IE7 pack 3
tu as toutes les mises à jour sur microsoft update
0
charlie76 Messages postés 61 Date d'inscription samedi 12 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2010 2
3 nov. 2008 à 08:33
Merci pour toutes ces infos,

Que pensez vous des différences de prix que l'on peut trouver (du simple au double)?
0
le rat doteur Messages postés 729 Date d'inscription mercredi 3 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2021 185
3 nov. 2008 à 11:37
c'est choux vert et vert choux ... mais en plus long :((
0