Cd/dvd drive invisible dans win xp

Fermé
lo2301 - 2 août 2004 à 19:58
 Nzo-24a - 2 août 2004 à 22:06
Bonjour a tous,

Ce n'est pas la première fois que ca m'arrive mais je n'ai toujours pas trouvé la raison exacte de ce probleme ...
Je viens d'acheter un graveur de dvd ide et un boitier externe convertisseur ide->usb2 que j'ai connecté à mon portable. La première fois que je l'ai fait ainsi que dans les jours qui ont suivi, je n'ai pas eu de probleme, j'ai meme pu graver le dvd que j'avais sous la main. En attendant de trouver des dvd pas chers, je ne m'en suis plus servi ... Aujourd'hui, je veux m'en servir et je me rends compte en rebranchant le cable usb que le lecteur est invisible dans l'explorer, dans le device manager, dans les softs style Everest, aida32, ... Bref completement introuvable ... Je décide d'installer le service pack1 ainsi que toutes les mises a jours dispos pour xp pro mais rien n'y fait !
J'avais déjà eu ce probleme avec le lecteur intégré à mon portable et je l'avais reglé (en disablant le service acpi de xp) mais sans reelleement comprendre... Comme ca m'est arrivé avec 2 drives différents a chaque fois sous xp, j'ai l'intuition que ca pourrait provenir de xp ... Mais il y a peut-etre un truc qui m'échappe !

Quelqu'un a déjà eu ce problème ou a une idée pour me faire avancer ???

Merci beaucoup !

Lo
A voir également:

2 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
2 août 2004 à 21:07
Bonjour,

Une piste ? Tu as peut-être tes connecteurs USB en 2 endroits : sur l'arrière et sur l'avant (ou le côté). Testes avec un connecteur en arrière.

C'est la seule solution chez moi !

Toco y se gausos !!!
0
J'ai XP et moi aussi mes lecteur n'étaient pas reconnu. Essaye en installent le petit fichier reg que tu trouveras a cette adresse: http://membres.lycos.fr/philoxtaz/restaurer_lecteurs_cd_dvd_disparus.reg ça devrait marcher.C'est une ligne du registre qui est mal inscrite, en-t-k c'était ça le problème chez moi. Le fait d'installer par double clic le fichier devrait te remettre tout en ordre

(si le double clic fonctionne pas avec le fichier, tu fait exécuter=>regedit et dans file tu clique sur importer, là tu va chercher le fichier et le tour est joué)
0