Virus sur clé USB (EMTEC)

Résolu/Fermé
Dolichotis Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 - 31 oct. 2008 à 11:18
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 - 20 déc. 2008 à 10:27
Bonjour,


J'ai un problème avec ma clé USB : Je n'arrivais pas à ouvrir des fichiers dessus mais je me suis rendue compte qu'en fait ce n'était pas des fichiers des applications .exe.


A chaque fois que j'ouvre un dossier ou sous-dossier à l'intérieur de la clé, le virus (?) crée une application .exe qui prend l'icone "Fichier" (juste avant c'est un rectangle blanc avec un bandeau bleu au dessus) qui fait toujours la même taille (234 Ko) et qui est impossible à supprimer !!
A chaque fois que j'ouvre un dossier, il apparait à l'intérieur et donc, il se multiplie !
Du coup, impossible de fermer ou de déconnecter ma clé parce qu'il voit un programme dessus qui fonctionne toujours.

S'il vous plait, comment fait pour supprimer ce virus (si c'en est un )

Merci de vos aides !!
A voir également:

8 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 oct. 2008 à 11:21
slt,



Telecharge UsbFix sur ton bureau
http://sd-1.archive-host.com/membres/up/116615172019703188/U­sbFix.exe

--> Lance l installation avec les parametres par default

Branche tes sources de données externes à ton PC, (clé USB, disque dur externe, etc...) suceptible d avoir été infectés sans les ouvrir

--> Double clic sur le raccourci UsbFix sur ton bureau

--> Le pc va redémarer

-->Apres redémarrage post le rapport UsbFix.txt

Note : le rapport UsbFix.txt est sauvegardé a la racine du disque
Note : Si le Bureau ne réapparait pas presse Ctrl + Alt + Suppr , Onglet "Fichier" , "Nouvelle tâche" , tapes explorer.exe et valides
0
Dolichotis Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 3
31 oct. 2008 à 11:49
Bonjour jlpjlp,

J'ai bien fait comme tu as indiqué mais j'ai du redémarrer manuellement le pc et je ne trouve pas le rapport d'usbfix, comment s'appelle-t-il ? A la racine du disque C: ? J'ai un .txt nommé "session" à cet endroit mais je doute que ça soit celui-ci...

En tout cas, merci pour ton aide !
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 oct. 2008 à 11:55
Télécharge RavAntivirus d'Evosla :
http://ww25.evosla.com/compteur.php?soft=rav_antivirus

# Si tu as une clé USB, disque dur externe, etc, branche-les sans les ouvrir avant de lancer ce FIX
# Fais un clic droit sur le fichier .ZIP > Extraire sur > le Bureau
# Doucle-clique sur >> RAV.exe << afin de lancer l'outil.
# Une fois RAV ANTIVIRUS lancé, laisse-le réagir , il scanne automatiquement tout les lecteurs (disques fixes et amovibles)
# Si infection > un log s'établira, sinon le soft affichera (très rapide) ==>Votre Ordinateur est sain .
# Retire tes disques amovibles et redémarrez votre ordinateur.
# Poste le rapport, si infection!

2/ Télécharge sur le bureau Flash Disinfector (de SUBS) à cette adresse : http://www.techsupportforum.com/sectools/sUBs/Flash_Disinfector.exe

Double-clique sur l’icône.
Les icônes vont disparaître. C’est normal.
Si un rapport est généré en cas d'infection, sauvegarde-le sur le bureau, et poste le ensuite
Redémarre ensuite le PC.


3/ dis nous si encore des soucis avec ta clé
0
Dolichotis Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 3
31 oct. 2008 à 15:01
Merci beaucoup mais apparemment le virus est toujours là...

J'ai fait comme tu m'as indiqué :
Pendant l'analyse (1), il m'a dit que l'ordinateur été infecté ; un rapport s'affichait Virus untel, virus supprimé avec succès etc" mais je n'ai pas réussi à le copier et coller ici.
J'ai fait la seconde étape, il m'a dit à la fin, done !!
Pas d'icones qui ont disparues et au redémarrage (manuel), toujours ce "virus". je n'ai pas l'impression qu'il détruit mes données mais il occupe l'espace ( de plus en plus) et ne se supprime pas...

Je vais peut-être essayer le relancer l'ensemble une fois...
(Désolée, j'étais partie déjeuner)

(J'aimerai bien supprimer ce virus aujourd'hui car voulant sauvegarder mes données, j'ai voulu formater ma clé (je savais pas que c'était un virus) j'ai (betement) fait une copie de ma clé sur le dd... c'est mon dernier jour de boulot, j'ai pas envie de laisser un virus derrière moi...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 oct. 2008 à 15:02
refais les 3 logiciels puis formate ta clé (désactiver la protection de la clé avant)

____________

puis fait un scan en ligne avec un des suivants: et colle le rapport)


bitdefender en ligne :
http://www.bitdefender.fr/scan_fr/scan8/ie.html

Panda en ligne :
http://pandasoftware.fr

kaspersky en ligne :
https://www.kaspersky.fr/?domain=webscanner.kaspersky.fr
0
Dolichotis Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 3
31 oct. 2008 à 15:25
Ok, je vais refaire.

Par contre, est-ce normal : il ne redémarre pas tout seul quand je fais usbfix et pas trouvé de rapport. Seulement que l'installation s'est passé avec succès.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
31 oct. 2008 à 15:33
pas grave tu passe a la suite dans ce cas
0
Dolichotis Messages postés 42 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2014 3
19 déc. 2008 à 20:30
Bonjour,

Merci jlpjlp !
J'ai tout fait et ça a marché !
Je n'ai pas pu répondre tout de suite vu que j'étais pressée, dernier jour de boulot et documents à rendre etc...
Et maintenant seulement, j'y repense !

Encore merci !
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
20 déc. 2008 à 10:27
ok parfait et merci d'avoir tenu au courant des suites
0