I sight hs depuis ma dernière mis à jour

Résolu/Fermé
PauloCanada - 31 oct. 2008 à 04:34
 paulocanada - 2 nov. 2008 à 01:36
Bonjour, mon I sight ne fonctionne plus, au secours!!

Je suis propriétaire d'un Mac book (mac os étendu journalisé 80 GO) créé en Nov 2006, et jusqu'ici pas de problème. Pour vous situer mon cas je suis un allergique des ordinateurs tout en les trouvant très pratique quand ils marchent (je sais c'est pas bien).
Bref je ne fais rien d'extraordinaire: traitement de photo, navigation sur le net, lecture de film etc... du basic.
Je suis actuellement au Canada et je n'ai pas emporter mes Cd d'instalation qui sont parfaitement rangé à quelque 12000 km d'où je me trouve actuellement.

Je viens de remettre (hier) à jour mon ordinateur à savoir: mac osx 10.4; airport extreme 2; Java; ET depuis cette mise à jour ma camera intégré Isight ne fonctionne plus... je m'en suis servi hier apres midi via SKYPE pour prendre des nouvelle de la famille en France et aujourd'hui en voulant m'en servir plus rien (ni photobooth,ni skype).

Maintenant que toute ma famille est équipé de webcam voilà que c'est moi qu'on ne voit plus ce qui est assez frustrant (surtout pour eux). SI quelqu'un à la moindre idée de comment résoudre mon problème je lui en suis tout à fait reconnaissant.
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:21
Bonjour,

Mettre 12000 km entre son ordinateur et ses disques d'installation, c'est plutôt casse-cou ... non ??

Après toute mise à jour, il est plus que recommandé de lancer une réparation des autorisations. Cela se fait tout simplement grâce à Utilitaire de disque se trouvant dans Applications / Utilitaires .

Mais comme j'imagine que l'entretien général de ce Mac n'est pas au top, peut être qu'il a besoin d'un peu plus qu'une réparation des autorisations... donc faites lui un nettoyage avec Onyx. Et si ça ne marche pas, faites lui également une réparation du disque dur, avec la méthode single user mode + fsck , puisque les CD sont loin.

Voir ces messages, faites le poste A , puis B si besoin :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#

Bonne chance

PS: Pour être vraiment à jour, vous devriez être sous Mac OS 10.4.11
0
PauloCanada
31 oct. 2008 à 22:24
Merci pour tout ces renseignements... je suis un peu gêné du peu d'intérêt que je porte sur ma machine mais c'est toujours une fois dans la panade qu'on commence à apprendre! En gros je fais mes grands débuts dans le monde de la réparation informatique parce qu'en fin de compte je m'y suis attaché à mon petit mac et il est temps d'en savoir un peu plus.

Alors pour ce qui est des deux premières étapes c'est bon, j'ai suivie les instructions mais l'écran de photo booth est toujours tout vert!! (tout noir sur skype)

pour ce qui est de la méthode single user mode +fsck, je suis désolé mais je ne comprends pas ce que c'est; faut-il la télécharger quelque part? est ce déjà en application?

merci de votre aide sanspseudo...
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 23:13
Bonsoir,

Non, rien à télécharger, juste suivre la procédure que j'ai indiqué. Soit démarrage en gardant les touches Pomme et S enfoncées, puis taper les lignes de commandes fsck -fy ... bien relire mes liens , c'est bien plus facile qu'il n'y paraît..

Bonne chance
0
Mon I sight est revenu à la vie... merci bien. Je promet de faire plus attention à mon Mac dorénavant. Vos conseils sont précieux!!
0