Firefox long au demarage

Résolu/Fermé
maximanga Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 - 31 oct. 2008 à 00:17
 fouzi - 6 nov. 2011 à 02:56
Bonjour,
alors voila quand je lance firefox ,il faut au moins compter 1 min pour que la fenêtre s'ouvre et c'est assez pénible quelqu'un a une solution?
A voir également:

12 réponses

la solution pour moi a été de désactiver le "Java Quick Starter" dans les modules complémentaires.
3
Même si ce n'est pas moi qui a posé la question, je tiens à de dire Merci! Ç'a réglé mon problème!
0
Pareil pour moi, spectaculaire !
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 00:30
je parles du demarrage va voir sur n'importe quelles comparatif !!
ensuite une minute la personne exagere peut etre un peu mias si c'est une config reformater depuis des lustres jamais defragmenter et pleinb d evirus ca ne oeut pas etre super etonnant !!!
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 00:51
Je pense qu'on s'est mal compris.

Il est clair que la fenêtre de IE se lance plus rapidement, étant donné qu'il tourne toujours un peu en arrière plan (Iexplore.exe et explorer.exe sont vraiment très proches, limite fusionnels).
Je parlait du temps entre le lancement du logiciel et l'affichage de la page d'accueil : là, il est clair que c'est Firefox qui est plus rapide, et de loin (ne parlons pas d'Opera, son avance le place presque hors catégorie =) )
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 00:54
Pour en revenir au sujet de départ, je réitère ma question :

Est-ce qu'on pourrait avoir plus de détails sur la configuration du pc ? (processeur, RAM, âge ^^).
0
maximanga Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 2
31 oct. 2008 à 10:29
processeur Intel Pentium 4, 3015 MHz (15 x 201) et 512mo de RAM
Bon quand je dit 1minute j'exagere un peu ^^ mais au moins 30sec. mon pc est regulierement defragmenter et je n'ai pas de virus donc ^^
alors des solutions?
et merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:05
C'est assez étrange, étant donné la puissance de l'ordinateur.
Cette lenteur se retrouve-t-elle dans toutes les applications, ou uniquement avec Firefox ?

En attendant votre réponse, je pencherais quand même pour un infection (je pense surtout à des ad-ware et spyware, donc plus gênants que graves).
Quel antivirus avez-vous ?
Quel anti-spyware ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maximanga Messages postés 61 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2009 2
31 oct. 2008 à 11:08
nan c'est uniquement firefox mais est-ce que sa pourrait venir de ma carte graphique? parce-que j'ai quelque problème avec et je vais bientôt la changer. Sinon j'utilise nod32
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:17
Bon, il me semble que Nod32 se débrouille pas mal, donc on va dire que niveau virus il y a peu de risque.

Je vous conseille quand même de télécharger hijackthis et de poster le résultat du scan sur le forum Sécurité/Virus pour analyse.
Pour un maximum d'efficacité, présentez au début du message votre problème (firefox très lent au démarrage, mais cette lenteur ne se retrouve pas ailleurs), puis précisez votre configuraton matérielle comme vous me l'avez fait.
Enfin, copiez/collez le log de scan Hijackthis.

Ainsi, les "nettoyeurs" ayant une bonne base de travail, l'analyse et la compréhension du problème seront plus rapides.

Postez le lien de cette nouvelle discussion ici, pour que je puisse suivre l'avancée.

Si après leur passage le problème n'est pas résolu, nous envisageront d'autres choses (il y en a encore =) )
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 11:20
Ah, et si c'était la carte graphique, on devrait retrouver le problème de partout, pas uniquement avec Firefox.
0
oui merci sgjl : " désactiver le "Java Quick Starter" dans les modules complémentaires. "

cette co*nnerie mets 20sec a chercher une maj ou je ne sais quoi au demarrage de firefox
0
Bonjour,

Je me permets de relancer ce poste car j'ai le même souci, FF met vraiment longtemps au premier démarrage de la journée, j'ai chercher dans les modules complémentaires mais n'ai pas trouvé "Java quick machin chose...".
En revanche j'ai "Java(TM) Platform SE 6 U11 - Java(TM) Platform SE 6 binary" et "Java(TM) Platform SE 6 U11 - Java Plug-in 1.6.0_11 for Netscape Navigator (DLL Helper)", peut être qu'un des deux reprend les fonctions de mise à jour de celui précité...

De temps à autres FF freeze carrément pendant utilisation pour quelques secondes (dés fois plus d'une minute) alors que du coté ressource je n'ai pas de problème...

J'ai un Athlon 64 4000+ (2,4Ghz) avec 4 Go de ram ddr2 en dual-channel et des DD SATA 300 Maxtor...

Cela ne pourait-il pas être dû aussi au cache trop plein ? Actuellement cette page ouverte plus une page google, et ce bon vieux FF me bouche déjà 114Mo de ram...

Version FF : 3.0.13 32 Bits sur un Vista Ultimate 64 Bits.

Merci pour vos réponse, vraiment pas envie de retourner à IE ou dieux sait quoi d'autre...
0
moi j ai le meme probleme vraiment 1 minute pour ouvrir firefox
ou trouve r modules complementaires java quick starter??
0
je l ai trouve et il est desactivé
donc pas le probleme
0
par contre il y a tout un tas de plugins activés , j en ai désactivés qquns et effectivement ca reduit le temps de charge
mais lesquels conserver je sais pas??
la liste java platform SE6 U11 6 0 110 3 D
java platform SE6 U13 6 0 130 3
Se6 U13 6 0 130 3 pour Nestcape navigator D
Adobe Acrobat
Microsoft DRM9 00 45 03 Nescape Network et DRM store D
Mozilla Default
Picasa
Quick time
real Juke box D
Real One player
Real player tm G2
Shockwave flash
Windows media player
Yahoo application state

J'ai déja désactivé certains marqués D

quelq un peut il me dire je ne suis pas un grand informaticien
0
pareil pour moi fire fox trés lent
0
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 00:23
aucune solution c'est le seul desavantage qu'a firefox par rapport a ie(internet explorer)
-2
Utilisateur anonyme
31 oct. 2008 à 00:26
Woooow, doucement.
Quel que soit le pc, j'ai toujours trouvé IE plus lent que Firefox.

Une minute pour lancer Firefox ? Cela me semble énorme... oO
Est-ce qu'on pourrait avoir plus de détails sur la configuration du pc ? (processeur, RAM, âge ^^).
0
bvjjhbhjhj
0
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-9167851-firefox-long-au-demarage#1
0