Help!!!problème internet

Fermé
tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 - 30 oct. 2008 à 21:09
jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 - 1 nov. 2008 à 14:55
Bonsoir!!!


J'ai 2 ordinateurs, ils sont tous les 2 branchés sur internet par le biais d'un switch et de la freebox. Les connexions sont des cables ethernet. Il y a un des 2 ordis qui peut se connecter sur internet et l'autre ne veut plus se connecter sur internet depuis ce matin.
Je ne sais pas quoi faire???


Merci pour votre aide.

16 réponses

jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 oct. 2008 à 21:15
bonjour , tu utilise quoi comme pare-feu car j'ai eu un souci de ce genre sur un des 5 pc de la maison qui sont tous configuré de la même façon et un jour un seul n'avais plus accé à internet et c'était le pare-feu de mon anti-virus "bitdéfender" qui m'avait mis IE en refusé
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
30 oct. 2008 à 21:37
c'est le pare feu de windows. L'anti virus est bitdefender.
Que dois je faire?
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 oct. 2008 à 21:41
ton bitdéfender n'a pas un firwall "pare-feu"
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
30 oct. 2008 à 21:43
je ne sais pas??? comment savoir?
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 oct. 2008 à 21:44
c'est quel bitdéfender que tu as perso j'ai total sécurity 2008
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
30 oct. 2008 à 21:53
antivirus V10
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 oct. 2008 à 22:04
c'est la version gratuite donc pas de pare-feu, possible que ce soit un problème de connections tu débranches le câble réseau de sur le switch tu le rebranchez si tu as un autre emplacement de libre essais dans celui ci et puis déconnecte de sur le pc et reconnectes des fois un faut contact suffit pour perturber le mieux avant de les reconnecter est de relever légèrement le petit ergot qui sert de blocage de façon à ce qu'il ce clip-se mieux

sinon tu utilise quoi comme navigateur mozilla ou IE
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
30 oct. 2008 à 22:10
mozilla, de plus l'antivirus à été acheté.
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
30 oct. 2008 à 22:28
as tu essaié de te connecter avec IE pour voir si il passe, sinon pour l'anti-virus c'est donc pas la version free quand tu ouvre bitedefender puis paramétre et si tu as un parefeu il devrais être dedans sinon regarde le manuel que tu as eu avec
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
1 nov. 2008 à 08:43
J'ai toujours le problème je ne vois pas d'où cela peut venir.Aidez moi, je ne sais pas.


Merci pour votre aide
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- Est-ce que la connexion entre le PC et le switch est OK (les petites lumières sont bonnes, pas d'icônes cable réseau débranché sous windows)
- obtients-tu une adresse IP valable ?
- le gateway est-il correct ?
- peux-tu l'atteindre (via ping)
- peux tu accéder à l'interface de config du routeur en http ?
- peux tu atteindre l'autre PC (ping ou parage réseau)
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
1 nov. 2008 à 08:51
peux tu m'expliquer comment dois je faire toutes les vérifications ci dessous?

- obtients-tu une adresse IP valable ?
- le gateway est-il correct ?
- peux-tu l'atteindre (via ping)
- peux tu accéder à l'interface de config du routeur en http ?
- peux tu atteindre l'autre PC (ping ou parage réseau)

Merci
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
1 nov. 2008 à 13:26
pouvez vous m'aider? Je ne vois pas??????

merci
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 nov. 2008 à 13:37
bonjour, perso j'ai 5 pc sur la live box avec un switch et pas de problème j'ai bitdéfender total sécurity 2008 et il m'est arrivé de ne plus avoir internet sur un des pc et c'était le pare-feu de bitdéfender qui me l'avait mis en refusé , sinon il m'est arrivé aussi le même problème et c'était un problème de connectique , pour cela tu déconnecte et tu reconnecter sur le switch et sur le pc mais tu relève légèrement les petites pattes qu'il y a sur le connecteur pour assurer une meilleur connections
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
1 nov. 2008 à 13:47
Je ne pense pas que cela vienne de l'antivirus. Je ne vois pas ou se trouve le pare feu sur bitDefender.
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jacques.gache Messages postés 33453 Date d'inscription mardi 13 novembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 25 janvier 2016 1 616
1 nov. 2008 à 14:55
tu dis ""Je ne vois pas ou se trouve le pare feu sur bitDefender"" regarde si cela peut d'aider perso je clique sur la boule rouge et ouvrir et puis paramètre et la il y le pare feu https://www.malekal.com/meilleurs-antivirus-choisir-windows-10/#mozTocId801611
sinon il y a combien de temps que tu as ce problème de connection et si elle marchait bien avant essais une restauration système à date et heure ou tout marchait bien
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tipi75 Messages postés 680 Date d'inscription lundi 20 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 27
1 nov. 2008 à 13:58
Je répète le problème, j'ai deux ordi branché à un switch et une free derrière mais un seul ordi fonctionne sur le net et l'autre il ne peut pas. En revanche, dans windows il est considéré comme connecté.J'ai taper dans DOS "ipconfig/all", voici la réponse:
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . ...........................
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Description . . . . . . . . . . . : Intel(R) PRO/1000 CT Network Connect
ion
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-11-2F-C2-69-8B
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.2
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 223.222.221.220
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 210.211.212.213
200.201.202.203


Merci pour votre aide.
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