Rechercher : dans
Par :

Animation texte avec gimp

Dernière réponse le 31 oct 2008 à 12:28:41 soniatitude, le 30 oct 2008 à 19:22:58 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
voila j'aimerai faire une animation pour un bout de texte que j'ai sur une image et je ne sais pas comment faire.
J'aimerai que le textre apparaisse et disparaisse tout simplement.
J'ai cherché sur gimp et je ne trouve pas.
J'ai entendu parler de gimp-gap mais je ne le trouve pas ou c'est un fichier que je ne peux pas installer!!
Auriez vous des tutoriels ou des liens pour ce gimp-gap svp?
merci d'avance ^^

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « animation texte avec gimp » dans :
Animer une séquence d'images avec Gimp VoirGimp permet, entre autres, de créer une animation en superposant plusieurs images. Cette animation peut alors être sauvée au format gif. Sommaire I. Images utilisées pour notre exemple II. Ouvrir la première image puis les autres en tant...
Créer une photo avec globe animé avec Gimp VoirSi ce n'est pas déjà fait, téléchargez GIMP, installez le et lancez le. Création de l'image Tester l'animation Enregistrer l'animation Création de l'image Une fois le logiciel lancé, ouvrez le menu fichier puis cliquez sur "ouvrir" et...
Utilisation des calques dans The GIMP VoirJe vous conseille de connaître quelques bases dans The GIMP avant d'utiliser les calques. Regardez ces tutoriels : Tutoriel Infetech Tutoriel Webdesign Tutoriel Goftemplates SOMMAIRE Vocabulaire Création de l'image
Télécharger Ulead GIF Animator VoirPour votre site Web ou vos présentations PowerPoint, vous avez besoin de GIFs animés pour égayer vos pages. Ulead GIF Animator est le programme le plus abouti et le plus abordable en terme de création de GIF animé. L'application permet de créer une...
Télécharger Gimp Shop VoirGIMPShop est une modification du programme libre GIMP. Il a été modifié pour approcher l'interface et les fonctions de Photoshop. Il a pour objet de familiariser les utilisateurs de Photoshop à GIMP. Il partage tous les avantages de GIMP incluant la...
PHP - Affichage de texte sur le navigateur VoirLe but de PHP est de permettre la création de pages web dynamiques, ainsi son but premier est de pouvoir envoyer des données au navigateur. Les trois fonctions standards PHP fournit 3 fonctions permettant d'envoyer du texte au navigateur. Ces...
Objet TextStream VoirObjet TextStream L'objet TextStream obtenu à l'aide d'une méthode de l'objet FileSystemObject (CreateTextStream ou OpenTextStream) ou via la méthode OpenAsTextStream de l'objet File. Il permet de lire ou écrire dans un fichier en mode texte, avec...

1

king, le 30 oct 2008 à 22:09:18

Ben c'est assez approchant de Photoshop en plus chiant :-)

Faut jouer avec les calques, puis sous Gimp faut enregistrer en gif. Là il t'engueule parce que tu n'as pas exporté avant (ce qu'il ne demande pas avant d'ailleurs), dans la fenêtre de dialogue:tu coches animation, tu règles les délais par défaut éventuellement et tu cliques "exporter".

Une fois revenu à la case départ (dans gimp), tu enregitres ton image en gif (ce qui en fera une animation, héhé c'est assez délirant).

ce qui donne (tit essai rapide et merdique): http://www.kingdome.be/view/gimpann.gif

Répondre à king

2

soniatitude, le 30 oct 2008 à 22:37:46

Merci beaucoup c'est un peu plus clair maintenant. J'ai encore un peu de mal à maîtriser les calques alors c'est pour sa que je m'emelai un peu les pinceau.^^

Répondre à soniatitude

3

king, le 31 oct 2008 à 12:28:41

Vi, mais les calques sont le nerf de la guerre dans beaucoup de logiciels...

Si tu ne veux pas que ton texte disparaisse d'un coup, tu dupliques le calque et sur le second tu mets une opacité de 50% par exemple. Après en jouant sur la durée des images (mettre très court pour le calque 50% par exemple) ça donne un petit effet de rémanence sympa ;-)

Je dois avouer que ImageReady est beaucoup plus pratique sur ce coup, Gimp faut un peu s'y faire...

Répondre à king
Collection CommentÇaMarche.net