[TNT] pb reception tnt

Fermé
Julien57490 - 28 oct. 2008 à 19:35
dono57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009 - 24 nov. 2009 à 18:12
Bonjour,

J'habite a Carling et je n'arrive pas a recevoir la tnt (d'apres la carte de couverture TDF je suis juste sur le bord) il y aurais-t-il une solution ?? hier j'ai testé avec mon pc partout dans la partie du bas de la maison AUCUN RESULTAT ce matin pour une fois je me suis reveillé a 8heures j'ai testé la partie du haut de la maison RIEN !! maintenant question dans mon grenier je pourais recevoir la tnt si je mets assez en hauteur lantenne ?? ou carrémen acheter une antenne exterieur et prendre le risque de bousiller 100€ PS: jai vu sur la carte que mon jardin est couvert un peu (soit disant !) je vous donne le lien pour voir mon antenne http://www.fpemultimedia.com/images/catalogue/id_1/images/57_E_6915BOX.jpg pourrais-je recevoir la tnt dans mon jardin
une petite question cette antenne interieur peut autant recevoir la tnt chez moi qu'une antenne exterieure??

(encore un PS) SI LA TV ANALOGIQUE PASSANT PAR LANTENNE CAPTE ASSEZ BIEN LA RECEPTION TNT EST POSSIBLE?? parce que j'ai quelques points chez moi ou la tv analogique est assez bien le reste de la maison j'ai rien a part quelques petits signaux
A voir également:

6 réponses

Julien57490
28 oct. 2008 à 21:46
a ma situation je pourais capter la tnt??
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
29 oct. 2008 à 11:02
Bonjour
Regardes dans " tvnt.net" tu trouveras des zones de couvertures des emetteurs de la tnt assez exactes et un peu moins floues quecelles de TDf qui ne gére pas toutes les fréquences et tous les emetteurs de cette tnt ce travail est partagé avec des privés. De plus ils rencontrent beaucoup de difficultés techniques. Consulteségalement le forum dédié dont la lecture t'apporteras beaucoup d'enseignements.
Je voudrais répondre juste à ta question concernant la force du signal : j'ai par expérience, au mois de décembre dernier procédé à des essais de réception TNT (monbeauf avait acheté une antenne à trois nappes et un démo chez Castorama) Je reçois bien l'analogique de mon émetteur du Mont des Cats avec une antenne yagi trois éléments Portenseigne Lambda trois situé sur un batiment de cour à quatre métres du sol avec un dégagement sud correct. Je branche le démo la dessus et lance une recherche automatique; certains canaux (1 canal = 8 programmes) sont reçus correctement ( la barre de signal m'indique un niveau correct) je ne reçois pas tous les programmes! (TF1, TMC, W9) manquent à l'appel . Je me renseigne chez les techniciens de télé hifi (mon ancien métier), et là j'apprends que des canaux sont "en travaux"... Le soir en regardant la télé j'observe des "bugs" et pixellisations fortes d'images que je recevais bien le matin. Mon expérience a duré les vacances de noel et j'ai ete poser l'antenne t el démo chez mon beauf qui rentrai de la neige. i habite en périphérie d'agglomération son antenne est à 9 mètres du sol et il ya des bugs et il y a des pixellisations , il manque parfois des groupes de chaines etc..l e démo indique signal faible !!! ourtant et pendant ce temps là l'image analogique marche bien. Je suis allé sur tvnt.net et j'ailu que des travaux avaient lieu car ils ont des soucis de perturbations entre les émétteurs qui ont parfois le memes canaux et qui interfèrent donc ils ont baissé les puissances et comme on est en bout de ligne tu comprends. Ce qui est curieux c'est que je captes les belges (nos voisins) chez qui il n'y a aucun problème (dommage ils ne parlent pas francais!) Aujourdhui je m'interroge pour la TNT HD (j'ai un plasma qui attend depuis trois ans d'autres images que mes DVD) je pense ayant essauyé l'ADSL avec autant de succès que la TNTque je vais me satelliser???
Allez Salut et bon courage
0
Julien57490
29 oct. 2008 à 13:31
Merci j'ai vu la carte de couverture mais ca me fait rigoler je suis encore sur la limite entre rien et la tnt d'apres l'autre site que tu mas donné
hier j'ai tésté lanalogique et mon antenne avait un problème l'amplification n'as pas eut d'effets c'est comme si rien etait branché sur le courant (en faite c'est un cable qui s'est cassé a linterieur de l'antenne) j'ai fait des essais avec ma petite antenne ,les petites comme ceux quont recoit dans les recepteurs tnt sur pc
je vous montre en image lantenne petite http://www.rueducommerce.fr/numerique/images/produits/screenshots/INTUIX-S810-01.jpg
et je vous montre la clée tnt
https://i2.cdscdn.com/novisuel.gif
et je vous montre lemballage
http://images.grosbill.com/imagesproduitnew/images250jpg/71454.jpg
si vous trouvez des soluces n'hesitez pas a me les dire
en tout cas je te remercie Bernorenard pour ta reponse !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Julien57490
29 oct. 2008 à 13:44
Je me pose une question !!
ece que l'emeteur de tnt de forbach pourais encore couvrir plus ???
ou le 57 aurais bientot un nouvel emeteur tnt pour finaliser le departement ??
0
Julien57490
29 oct. 2008 à 13:47
PS ma ville est couverte par 3 emeteurs (Sarrebourg le donon) (metz Luttange) (forbach)
0
dono57 Messages postés 6 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
24 nov. 2009 à 18:12
bonjour es que quelqun a le permi?
je mexplique le week en general samedi jme rend de metz à sarrebourg pour allé voir ma copine qui habite dabo c'est à 30 km de sarrebourg et je cherche quelqun qui a le permi pour me prendre à sarrebourg et me ramener à dabo ca peu etre le vendredi ou samedi ou dimanche je tien à preciser que je payerai bien la personne ki pe me deposer

merci de me repondre si quelqun est interéssé bonne soirée
0