Création partition avec 2 disques

Fermé
PeroKetStory Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 13:07
PeroKetStory Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 - 28 oct. 2008 à 13:28
Bonjour tout le monde !

Voilà je vous explique mon problème, j'ai deux disques durs, chacun composé des 2 partitions, hors je voudrai en prendre une de chaque et les combiner pour ne faire qu'un. J'ai essayé dans gestion des disque et de faire des mes partitions des espaces non alloué mais lorsque je fais clic droit sur ces derniers tout ce que j'ai c'est "Nouvelle Partition";"Propriété";"Aide", mais pas de "Nouveau Nom" et pourtant je lis partout qu'il faut ça pour faire cette application. J'ai essayé de chercher avec Partition Magic mais le fait que les partitions soient sur deux supports materiels différents n'as pas l'air de lui plaire.

Donc j'en reviens a vous en vous demandant de l'aide svp...

Et j'aurais une autre question aussi, si j'arrive ( par miracle ) a faire ce que je souhaite donc avec mes partitions, si en reformatant j'ai ne supprime que la C: et que je conserve les autres, étant donné que ma partition construite et faite a partir de windows, ca risque quelque chose pour mes données ? Je sais pas si je suis très clair la mais bon ^^


J'espere avoir des réponses, un grand merci d'avance
A voir également:

2 réponses

ragebull Messages postés 829 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2010 96
28 oct. 2008 à 13:18
Salut!
on ne peut combiner ou fusionner des partitions que sur un même support et non sur deux supports différents.
Donc ce que tu veux faire est impossible.

Si tes données sont sur une partition et ton windows sur une autre, si tu formates et réinstalles windows sur la même partition que l'ancien, tu ne risques rien.
Si tu l'installes sur la partition de tes données, tu vas les perdre puisqu'elles seront effacées lors du formatage.
2
PeroKetStory Messages postés 2 Date d'inscription samedi 16 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008
28 oct. 2008 à 13:28
ok... bon ben j'ai plus qu'a me débrouiller alors... Merci quand meme !
0