Rechercher : dans
Par :

Créer une image Ghost universelle

Dernière réponse le 14 aoû 2007 à 17:39:48 chapyn, le 28 jui 2004 à 17:22:21 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour, j'aimerais créée une image Ghost universelle de windows xp pour que je puisse l'installer sur n'importe quel système. Parce que j'ai crée deja une image et lorsque je l'installe il ne rentre pas dans windows il reste dans le dos et un curseur blanc reste en clignotement... et il ne fait rien.

Merci pour les conseils!

Meilleures réponses pour « Créer une image Ghost universelle » dans :
Création d'image Système (Ghost) VoirCréer une image (ghost) de partition 1 - Intérêt 2 - Pré-requis 2.1 - Explication 2.2 - Opportunités des partitions 2.3 - Mise à jour des images 2.3.1 - Image incrémentale : intéressant mais dangereux ! 2.3.2 - Image incrémentale et...
Equivalent de Ghost (gratuit) VoirIl existe aujourd'hui plusieurs logiciels gratuits/libres pour créer/restaurer une image de partitions qui équivalent le logiciel payant Ghost. Voici une sélection des meilleurs logiciels de création/restauration d'image de partitions gratuits ou...
[Vista] Créer une image complète du système VoirIntroduction Sauvegarde Restauration Informations complémentaires Introduction Les éditions Professionnelles et intégrales de Vista ont la possibilité de créer une image complète (ou partielle) de vos partitions. C'est très utile dans...
Télécharger Macrium Reflect VoirVous connaissez tous Norton Ghost, PC Cloneur, True image, Recover Pro etc etc... Ce sont des logiciels qui créent des images (Ghost) de votre système. Mais il ne sont pas gratuit du tout... Voila un logiciel qui va vous servir, vous dépanner,...
Télécharger USB Image Tool VoirUSB Image Tool peut créer des images de carte mémoire USB et de vos lecteurs MP3, Ipod, qui sont montés comme les lecteurs USB. Il vous permet de basculer entre les images avec différents styles de musique sur votre lecteur MP3 ou de faire une...
Télécharger LC ISO Creator VoirLC ISO Creator est très simple: Il permet de créer un fichier .ISO à partir de vos CD. Cela vous permet ensuite d'utiliser ces fichiers ISO pour les graver, utiliser un logiciel d'émulation de CD (pour ne plus avoir à utiliser le CD original) ou...
PHP - Génération d'images VoirPrérequis PHP permet de créer des images au format GIF à l'aide d'une librairie de fonctions prévue à cet effet. La librairie permettant de créer et manipuler des fichiers graphiques se nomme GD, ainsi, pour pouvoir utiliser ces fonctions il faut...

1

le druide, le 28 jui 2004 à 18:18:36
  • +1

Je pige pas trop ta manipe ! tu veux restituer une image mais quelle type d'image ... une image de partition système win xp par exc... ne peux pas s'appliquer sur un système win98... le bute de l'image c'est de faire une sauvegarde de la partition système pour quand cas de gros problèmes "virus ou autre" on puisse tout réinstaller en une seule opération "le système+ les applications" en très peux de temps et cela bien sur sur la mème machine étant donné que chaque machine a ses propes pilotes materiels à moin d'avoir un parc informatique avec le mème type de matos.

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

2

teutates, le 29 jui 2004 à 00:40:04

Bonjour,

Comme le dit LeDruide, une image système ne peut être universelle. Tout dépend de la configuration (problème de pilotes).

A moins de réaliser une installation de base sans les pilotes et sans logiciels annexes pour en faire l'image. Il ne reste alors plus que déployer l'image et à compléter l'installation sur chaque poste.

Toco y se gausos !!!

Répondre à teutates

3

chapyn, le 29 jui 2004 à 02:36:36

Dsl je me suis mal expliquer! ce que je veux est d'installer simplement windows xp avec sp1! je veux qu'il soit compatible a tous le pc qui accepte windows xp et je pense utiliser sysprep!

Répondre à chapyn

4

le druide, le 29 jui 2004 à 10:54:30

Je te donne, il te donne, nous te donnons, que veux tu de mieux ... une image compatible mais comment veux tu avoir tout les drivers pour chaques postes s'ils sont différents les des autres il te serat réclamé après chaque restitution d'image les pilotes pour le poste en question donc pas possible d'avoir une image compatible, moi je l'ai fait à mon clud informatique car j'ai 5 postes identiquent sinon pour les autres postes ils ont leurs prope image, ok pigé on passe à autre chose !!! lol

le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

chapyn, le 29 jui 2004 à 15:39:34

Merci le druide pour tes reponses très utile! mais j'ai bien spécifié que je veux SIMPLEMENT une image de windows XP avec SP1 j'ai jamais parlé des DRIVERS?? les drivers sa prend 30 mins max pour les installer mais windows xp et sp1 ca prend 1h00 à 1h30... environ dependant le pc!

Répondre à chapyn

6

taf, le 8 avr 2006 à 23:51:18

Bon soir les mec pour l'imag de win xp ...il ne marche que sur les mach qui contien le mm materielle par exempl (( l'imag xp cree dans une mach qui contien une carte mere asus ..cette image ne marche que sur une mach qui contien carte mere asus, si non il fau cree une autr.........

Répondre à taf

8

supertidav, le 5 jan 2007 à 10:15:41
  • +1

FAUX!
En ce qui concerne les PC dont les HDD sont en IDE, il y a un moyen publier par microsoft pour utiliser une sauvegarde d'une machine et la retaurer sur une autre.

Cette astuce est pratique si tu grilles ta carte mere : tu la changes tu replug ton HDD sans formater et grace a ca, tu passes outre le bluescreen.

ATTENTION!!!
Je n'ai testé que sur de l'IDE mais ça a fonctionné nickel.

Avant de faire l'image ghost, il faut copier le repertoire i386 du cd de windows XP a la racine de c: puis fusionner les cle de registre suivantes :
http://supertidav.new.fr/Mergeide.rar
Ensuite seulement tu fais ton image ghost.

Ce fichier indique que lors du demarrage du system d exploite, le poste utilise un driver de controleur IDE standard (compatible avec plusieur cartes meres).ensuite lorsque windows demarre, il installe tous seul les drivers qui lui font defaut.

Répondre à supertidav

9

glaudiator, le 15 jun 2007 à 15:04:10

Un ghost de base + sysprep fonctionne très bien pour installer n'importe quelle machine.

Répondre à glaudiator

10

mistermiss, le 9 jui 2007 à 17:29:23

Bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la methode appropriée pour des deploiements dans un parc informatique hétérogène ?

Répondre à mistermiss

11

supertidav, le 10 jui 2007 à 17:07:52

Moi j utilise ghost cast server en plus de la methode citée plus haut (message n°8) ainsi qu'un bon vieux sysprep.
Pour les gens sceptiques, je vous laisse le lien vers la KB microsoft :
http://support.microsoft.com/kb/314082

Avec tout ca, tu passes plus de temps à deballer les PC qu à les configurer mais tu peux faire facile 30 a 50 PC dans la journée.

Répondre à supertidav

12

zanlasdc, le 14 aoû 2007 à 17:39:48

Bonjour
une question de noob ...
peu on changer les drivers par le dos (via le "Reparation" du cd d'instalation windows)
ou une disquette de boot
car dans mon cas ma carte mere est griller
et je n'est pas la possibiliter d'entrer dans windows pour
changer les drivers grace a mergeide.reg
et si oui comment peu on faire...?
merci d'avance pour vos reponse !

Répondre à zanlasdc
Collection CommentÇaMarche.net