Créer une image Ghost universelle

Résolu/Fermé
chapyn Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 - 28 juil. 2004 à 17:22
 ecrotek - 8 mai 2012 à 02:53
Bonjour, j'aimerais créée une image Ghost universelle de windows xp pour que je puisse l'installer sur n'importe quel système. Parce que j'ai crée deja une image et lorsque je l'installe il ne rentre pas dans windows il reste dans le dos et un curseur blanc reste en clignotement... et il ne fait rien.

Merci pour les conseils!
A voir également:

13 réponses

chapyn Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 3
29 juil. 2004 à 02:36
dsl je me suis mal expliquer! ce que je veux est d'installer simplement windows xp avec sp1! je veux qu'il soit compatible a tous le pc qui accepte windows xp et je pense utiliser sysprep!
2
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
29 juil. 2004 à 10:54
je te donne, il te donne, nous te donnons, que veux tu de mieux ... une image compatible mais comment veux tu avoir tout les drivers pour chaques postes s'ils sont différents les des autres il te serat réclamé après chaque restitution d'image les pilotes pour le poste en question donc pas possible d'avoir une image compatible, moi je l'ai fait à mon clud informatique car j'ai 5 postes identiquent sinon pour les autres postes ils ont leurs prope image, ok pigé on passe à autre chose !!! lol

le druide sans la potion.
2
chapyn Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 21 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2007 3
29 juil. 2004 à 15:39
Merci le druide pour tes reponses très utile! mais j'ai bien spécifié que je veux SIMPLEMENT une image de windows XP avec SP1 j'ai jamais parlé des DRIVERS?? les drivers sa prend 30 mins max pour les installer mais windows xp et sp1 ca prend 1h00 à 1h30... environ dependant le pc!
1
bon soir les mec pour l'imag de win xp ...il ne marche que sur les mach qui contien le mm materielle par exempl (( l'imag xp cree dans une mach qui contien une carte mere asus ..cette image ne marche que sur une mach qui contien carte mere asus, si non il fau cree une autr.........
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
supertidav Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 1
5 janv. 2007 à 10:15
FAUX!
En ce qui concerne les PC dont les HDD sont en IDE, il y a un moyen publier par microsoft pour utiliser une sauvegarde d'une machine et la retaurer sur une autre.

Cette astuce est pratique si tu grilles ta carte mere : tu la changes tu replug ton HDD sans formater et grace a ca, tu passes outre le bluescreen.

ATTENTION!!!
Je n'ai testé que sur de l'IDE mais ça a fonctionné nickel.

Avant de faire l'image ghost, il faut copier le repertoire i386 du cd de windows XP a la racine de c: puis fusionner les cle de registre suivantes :
http://supertidav.new.fr/Mergeide.rar
Ensuite seulement tu fais ton image ghost.

Ce fichier indique que lors du demarrage du system d exploite, le poste utilise un driver de controleur IDE standard (compatible avec plusieur cartes meres).ensuite lorsque windows demarre, il installe tous seul les drivers qui lui font defaut.
1
teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
29 juil. 2004 à 00:40
Bonjour,

Comme le dit LeDruide, une image système ne peut être universelle. Tout dépend de la configuration (problème de pilotes).

A moins de réaliser une installation de base sans les pilotes et sans logiciels annexes pour en faire l'image. Il ne reste alors plus que déployer l'image et à compléter l'installation sur chaque poste.

Toco y se gausos !!!
0
bonjour,

J'aimerais savoir quelle est la methode appropriée pour des deploiements dans un parc informatique hétérogène ?
0
supertidav Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 5 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2007 1
10 juil. 2007 à 17:07
Moi j utilise ghost cast server en plus de la methode citée plus haut (message n°8) ainsi qu'un bon vieux sysprep.
Pour les gens sceptiques, je vous laisse le lien vers la KB microsoft :
https://docs.microsoft.com/en-us/windows/client-management/troubleshoot-inaccessible-boot-device

Avec tout ca, tu passes plus de temps à deballer les PC qu à les configurer mais tu peux faire facile 30 a 50 PC dans la journée.
0
bonjour
une question de noob ...
peu on changer les drivers par le dos (via le "Reparation" du cd d'instalation windows)
ou une disquette de boot
car dans mon cas ma carte mere est griller
et je n'est pas la possibiliter d'entrer dans windows pour
changer les drivers grace a mergeide.reg
et si oui comment peu on faire...?
merci d'avance pour vos reponse !
0
cette image est disponible seulement en chinois & englais pas d'autres langue
voici le nom de l'image: - Ghost Windows XP SP3 For All Main (eng)
- Ghost WIN XP SP3 2012 Auto Drivers {Malik Ahsan} (eng)

si quelqu'un dispose un lien pour version francais le poster ici.

merci.
0
j'ai essayé ses deux versions de windows xp ghost en ednglais et s'a marché

tres bien sur plusieurs pc et pc portable.

l'instalation prend a peut pres 10min et a la fin il installe automatiquent les

drivers.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
28 juil. 2004 à 18:18
je pige pas trop ta manipe ! tu veux restituer une image mais quelle type d'image ... une image de partition système win xp par exc... ne peux pas s'appliquer sur un système win98... le bute de l'image c'est de faire une sauvegarde de la partition système pour quand cas de gros problèmes "virus ou autre" on puisse tout réinstaller en une seule opération "le système+ les applications" en très peux de temps et cela bien sur sur la mème machine étant donné que chaque machine a ses propes pilotes materiels à moin d'avoir un parc informatique avec le mème type de matos.

le druide sans la potion.
-1
glaudiator Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 29 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 juin 2007
15 juin 2007 à 15:04
Un ghost de base + sysprep fonctionne très bien pour installer n'importe quelle machine.
-1