Changer de moniteur principal sous XP avec

Fermé
Lavres79 - 26 oct. 2008 à 22:55
 Shekhmet - 31 janv. 2010 à 11:32
Bonjour,

La moitié de mon écran de PC portable est cassée. J'y ai branché un écran externe. Cependant sous windows XP je n'arrive pas à déterminer l'écran externe comme écran principal.


Dans propiétes de l'Affichage -->Paramètres -->Affichage

J'ai bien deux écrans:

1. Écran Plug-and-Play sur ATI RADEON XPRESS 1100
et
2. Écran Plug-and-Play sur ATI RADEON XPRESS 1100

soit la même description pour deux écrans différents

sur le premier écran les deux phrases:
Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal
Etendre le Bureau Windows à ce moniteur
sont en grisé et impossible à changer

sur le deuxième écran les deux phrases:
Utiliser ce périphérique en tant que moniteur principal
Etendre le Bureau Windows à ce moniteur
La première est grisé et impossible à changer
La deuxième est accessible ce qui me permet d'avoir un bout d'écran sur l'écran externe
sauf pour les jeux qui prennent par défaut l'écran du PC portable donc ou je n'ai que la moitié de l'écran.

Quelqu'un peut-il m'aider ????

Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Frederic76_
27 oct. 2008 à 19:34
lorsqu'on rajoute une carte graphique, la nouvelle prend le dessus par rapport à celle intégrée dans 95% des cas. pour un écran, c'est different.
selon comment il est reconnu ou du moins detecté, tu as plusieurs possibilités :
1°) le mieux a mon gout, est de passer par le bios et activé le moniteur secondaire en desactivant celui principal (celui cassé),
2°) dans le gestionnaire de périphérique, desactivé celui qui est par defaut (cassé) en l'arretant mais avant, en activant le nouveau, sinon tu seras embeté si plus le moindre affichage !,
3°) dans le panneau de controle de ta carte graphique ati catalys en selectionnant le second comme par defaut et en decochant le par defaut le premier. sinon le premier sera toujours principal.

maintenant reste a savoir comment tu as connecté ton écran, si c'est du rca, du vga, du dvi, du hdmi... s'il est en rca c'est tout a fait normal, les autres c'est une question de reglage
4
Frederic76_
26 oct. 2008 à 23:00
bonjour,

attention, il y a écran veritable (matériel) et écran virtuel. ati a la possibilité d'avoir et de garder un écran principal et un autre mais cette fois ci virtuelle un peu comme un bureau virtuel. donc selectionne le bon et parametre le de facon a se qu'il soit bien reconnu
1
alin44 Messages postés 1921 Date d'inscription samedi 19 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2014 233
26 oct. 2008 à 22:58
tu as redémarré après les choix?
0
Merci pour vos réponses.

Pour la première, oui j'ai déjà redémarrer le système mais rien n'y fait.

Pour la deuxième comment fais-tu la différence entre écran virtuel et réel ? Dans le gestionnaire de périphériques j'ai dans moniteur deux fois Ecran Plug and Play et je suis à peu près sûr que cela vient de là.

Merci de vos efforts de toutes façons.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

J'ai fait l'enorme bêtis de desactiver mon peripherique plug and play pour l'affichage du moniteur.

Lorsque que j'allume mon oridnateur maintenant, l'ecran devient tout noir a partir de winXP.
Je peux acceder aux bios. et le sans echec est en echec...(super hein^^)

Donc si quelqu'un pouvait m'aider svp ca serait sympas merci !
0
houlaaaa, pas bien !

je pense que tu dois avoir mis la fiche de l'écran sur la sortie 2 (ou plus) et quand tu as desactivé, c la 1 qui est devenue prioritaire et le reste a été desactivé. debranche la fiche coté ordi et mets la sur la sortie 1
0
Trp tard j'ai fait au plus simple merci pour ta reponse !

J'ai formaté lordi XD

Apres quand j'ai installé le pilote pour ma nVidia, lecran était a nouveau noir c'était du a la resolution trop faible ! donc il fallait que je la change sur un ecran plus petit qui accepte le 640x480 ! pour remattre en 1024x768

Bonne journée
0