Qu'est ce que le mpeg,mpeg2,mpeg3..??

Fermé
sanders92 - 27 juil. 2004 à 14:18
 Visqo - 6 août 2014 à 17:11
bonjour à tous.
je voudrais savoir si une personne peut me dire quel est la difference entre le mpeg,mpeg2,mpeg3 ?
aussi je recherche un nom de logiciel qui pourrait me donner une bonne qualité d'image lors d'un encodage et de gravure d'un film sortie d'un camescope dv ayant la taille de 20go.
merci aux personnes qui pourront me donner des reponses.

5 réponses

Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
27 juil. 2004 à 14:35
pour le début c facile mpeg (ou mpg), mpeg2, mpeg3... sont des formats d'encodage et de compressions de fichiers multimédia: mpeg et mpeg2 pour la video, mpeg3 (ou mp3) pour le son et je rajouterai mpeg4 derrière version de ce protocole massivement utilisé pour le rip de DVD (format équivalent .avi).
12
merci a toi nitch ,ta reponse va m'aider dans mes etapes prochaines,je te souhaite une tres bonne journée ,a+...
0
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
27 juil. 2004 à 14:42
mais de rien bonne journée toi aussi
0
Merci beaucoup cher Nitch pour cette explication finesse qui m'ouvre l'esprit.
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 juil. 2004 à 15:13
En fait, cela correspond à des spécification.

MPEG-2 est plus complexe que MPEG-1, mais compresse mieux.
MPEG-4 est beaucoup plus complexe que MPEG-2, mais compresse mieux et peut faire plus de choses.

Les MPEG 1 à 4 ne sont pas seulement des système de compression vidéo et audio: il y a plein de choses dedans en plus de la compression (multiplexage, streaming, downsampling, reconstruction, identification des frames, etc.)

MPEG-7 n'est pas un système de compression vidéo/audio, mais un système d'indexation.


Le "fameux" MP3, c'est en fait du MPEG-2 layer 3 (corrigez-moi si je me trompe).


voir:
http://mpeg.telecomitalialab.com/standards/mpeg-1/mpeg-1.htm
http://mpeg.telecomitalialab.com/standards/mpeg-2/mpeg-2.htm
http://mpeg.telecomitalialab.com/standards/mpeg-4/mpeg-4.htm
5
merci beaucoup sebsauvage ,pour une explication ont ne peut etre plus clair que ça,je crois que tu a tout dit,j'en prend bien note et te souhaite une tres bonne journée.a+
0
ceq uil faut retenir de cette orgie d'information:
mpeg1> pour faire des vcd (parametrable)
mpeg2> pour faire des svcd ou dvd(parametrable)
Mp3 > compression de son (parametrable)
Mpeg4>concurrent du divx, sans license et libre d'utilisation.
Les logiciels comme Roxio, adobe pro, Tmpenc, font des dvd en compressant les fichiers premiers en Mpeg2 (paramtrbl)
Pour le divx et xvid, des logiciels comme neodivx, gordianKnot, virtualdub ect compressent en mpeg4 et divX
Pour ton film sur le disc dur qui apparemment fais 20giga (!!)
Tu es obligé de suppriumer qq truc, car tu pourras pas faire tenir le tout sur un dvd.
Tu peux encoder avec Tmpgenc, et exporter tes fichiers obtenus dans dvdLAB, ou tu utilise roxio, qui lui encode lui meme (non paramétrable) mais..la qualité d'image obtenue est franchement pas mal. Voila...
Bon dvd.
2
svp,si je creer un film en mpeg est ce qu'il y a une difference au final par rapport au mpeg2.je voudrais savoir si possible .merci...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nitch Messages postés 813 Date d'inscription vendredi 7 février 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 31 mai 2009 268
27 juil. 2004 à 15:22
je confirme mon explication n'était pas tout à fait exacte pour le mp3
0