Comment lire *.avi + *.srt sur mac

Fermé
Manfred - 26 juil. 2004 à 23:58
 Guigui - 1 mai 2013 à 16:08
Hello!
J'ai une vidéo compressée en divx (*.avi) et un fichier de sous-titre (*.srt) et j'aimerais pouvoir visionnner le tout sur mac... je sais que pour windows il y a le bs player, mais pour mac... merci de m'aider!
@+!
A voir également:

7 réponses

Ca marche . Merci pour l'astuce
49
Je viens de faire un tour des différents forums. J'ai trouvé un truc vraiment génial nommé perian. vous tapez ça directement dans google et hop, vous tombez direct sur le site. c'est gratuit et ressemble un peu à klcodec pour pc. Pensez à nommer vos fichiers soustitres du même nom que votre .avi.
Et voilà, plus besoin d'utiliser d'autres logiciels que quicktime, puisque ce petit freeware viens rajouter à sa librairie tous les codecs nécessaire. vraiment super, car même si j'aime beaucoup vlc, il offre une qualité d'image inférieur, ou alors faut bidouiller, et voilà, c'est pas non plus à la porté de tout le monde.
0
Merci JImy de partager cette info !! Perian me sauve la vie ;p
0
merci jimy
ça marche très bien. VLC posait par fois problème sur mon mac , mais avec perian, le sus-titre s'affiche parfaitement ! merci!!!!!!
0
Super! J'avais perian sur mon mac depuis si longtemps mais je ne savais pas comment faire pour lire les sous-titres! Si simple! Un grand merci!!
0
on fait comment
0
Il y a plus simple... passe par VLC. Par contre le fichier .srt doit avoir le même nom que ton fichier .avi, ex: si ton film s'appelle Toto_a_la_plage. avi ton fichier srt devra se nommer Toto_a_la_plage.srt.

A ce moment la, VLC va le lire automatiquement et l'incruter dans la fenêtre de visionnage.

Pour VLC tu le trouveras là: http://www.videolan.org/

Bon visionnage.
10
Si ça ne marche, il est possible que ce soit un problème de police...en effet, la police Lucidagrande.dfont n'est pas forcément installé, ce qui empèche VLC de lire les sous-titre...

pour l'installer rien de plus simple:
aller dans:
Macintosh/Systeme/bibliothèque/fonts
Ici sélectionnez la police LucidaGrande.ttc, vous la copiez et la collez sur votre bureau.
Une fois qu'elle est sur votre bureau, vous la renomez "LucidaGrande.dfont" et vous la remettez dans le dossier initial...

et la si tout va bien, VLC lira vos sous-titres...
3
t'es au top ! merci mille fois !
0
Je te conseille de lire tes fichiers avec le logiciel VLC qui est très bein !
1- tu renommes le fichier SRT EXACTEMENT comme celui de ta vidéo
2- tu glisses la vidéo et le fichier srt du même nom dans ta fen^rte VLC

et voila ! Si le sous-titres n'apparaissent toujours pas tu vas dans VIDEO puis PISTE DE SOUS TITRES, activer
2
Dr.Circlewaves
2 mars 2009 à 01:29
Salut,
J'ai fait exactement ce que tu as dit mais ça ne marche pas? y a t il quelque chose que j'ai mal fait? J'ai rennomer les deux fichiers de la même façon ( excepté l'extension .avi et .srt) ensuite jai placé mes deux fichiers dans la liste de lecture de vlc et les sous titres n'apparaissent pas et lorsque que je veux accédé à piste des sous titre dans vlc cette catégorie existe mais n'est pas disponible ( elle apparait en gris) donc.. comment puis je faire?
merci d'avance
0
Bonjour,
J'ai le même probléme comment faire ?
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
toms0325 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 24 février 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2004
2 août 2004 à 11:41
vas sur telecharger.com il y a un logiciel qui s appelle mplayer qui gere les sous titres tente avec ca sinon achete le dvd.

Bon courage
0
excellente solution. Merci
0
Lancez la vidéo et aller chercher le fichier, perso je l'ai mis sur le bureau de mon mac
0