tu peux transformer un ficheir matroska en avi sans perte de qualité et vice versa. Tu peux theoriquement le faire avec virtualdub. (moi jai pas essayé)
Tu importe ton fichier dans virtualdub, et tu fais "save as"
et dans type, tu fais defiler le conteneur de sortie matroska ou avi)
Moi jaime pas ces fichiers, je prefere l'avi.
Tu as le lecteur Vlc qui lit ces fichiers, c'est un freeware.
Important, dans un premier temps; vas sur ce site et telecharge le codec pack de gordianknot
http://gordianknot.sourceforge.net/modules.php?op=modload&name=Downloads&file=index&req=viewdownload&cid=1
(tu fais copier coller l'adresse, ne la recopie pas!)
le site source est celui ci
http://gordianknot.sourceforge.net (au cas ou)
faut linstaller pour pouvoir bénéficier de tous les codecs, en compression et en decompression.
alors voila: dans un premier temps, tu ouvres VirtualDub
tu vas dans fichier>ouvrir fichier vidéo tu as une fenetre qui s'ouvre
Avant d'aller chercher ton fichier, prend soin de mettre "all files" (a coté de annuler)
clique sur ouvrir.
en bas tu as des touches, play et stop, ect... Appue sur la premirere touche play et ton fichier
devrais etre lu, pour voir si il passe, qq seconde suffisent.
Tu vas dans vidéo, veille a ce que "traitement complet soit coché, tu vas dans compression, tu choisis don codec, divx, ou xvid...
pour xvid, par ex, tu fais "configurer, et tu cliques a linterrieur de la fenetre du codec "load default", tu fais ok. et encore ok.
Puis tu vas dans fichier>enregistrer avi>tu met un nom de fichier, et tu vas dans "type" et tu chois avi video interleave
tu selectionne un endroit pour ton fichier, tu fais enregistrer et voila...
tu vas ensuite chercher ton fichier et..cool.
je te remercie Hacene pour tes explications precises,j'ai tout pigé,j'ai d/l le pack codec en question,mais il m'est impossible d'ouvrir le film,avec virtualdub,j'ai toujours une fenetre qui m'indique que j'ai une "violation d'acces de memoire"et ça crash à chaque fois.Ceci est pour virtualdub en français (1.5.10.1)
Quant à la version anglaise (1.5.10) là c'est l'ouverture impossible...
Il doit bien y avoir une solution...
J'y réfléchis !!!