Chronomètre excel pour un cross de collège

Fermé
kalouma - 25 oct. 2008 à 18:00
 algeps - 9 févr. 2012 à 23:48
Bonjour,
je suis professeur d'EPS et j'organise un cross dans mon collège.
Je voudrai gérer les temps avec excel.
Je voudrai donc déclencher un chronomètre au départ puis à l'arrivée que tous les temps s'affichent ligne par ligne à chaque fois que j'appuie sur entrée.
Je n'arrive pas à trouver de fichier qui fonctionne à telecharger...
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
merci beaucoup à tous.
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
25 oct. 2008 à 20:23
Bonjour,

un exemple de chrono :
- Cliquer sur départ pour remettre à 0 le temps (on pourrait rajouter une confirmation pour éviter les erreurs)
- Cliquer sur temps pour inscrire un temps supplémentaire
- Si la cellule B1 est sélectionnée 'enter' ajoutera aussi un temps
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijumPbnfC.xls

eric
4
Merci beaucoup pour l'efficacité et la rapidité.
ça marche parfaitement.
Vraiment c'est super !
Est-il possible de rajouter une confirmation de la remise à zéro et surtout une visualisation du temps qui défile ?
0
Bonjour

Tu peux créer un premier bouton 'Démarre Chrono' ou tu fais : TopDepart = Time
un deuxième bouton ou tu fais :
TopArrivee = Time
partiel = TopArrivee - TopDepart
et tu fais afficher la variable partiel dans une cellule au format 'heure'.

Voila pour le principe, maintenant faut l'adapter à tes besoins précis

@+
Ale
2
Pour afficher le temps qui défile, il faudrait rajouter dans le fichier qu'a transmis Eriiic, les ves éléments suivants dans la partie VB:

-dans <Option Explicit>, rajouter les déclarationd de variables suivantes:

Dim fin As Boolean
Dim interchrono As Single

- dans la sub <BtnDépart_Click()>, rajouter ce qui suit après la ligne existante:

Range("G1").NumberFormat = "h:mm:ss;@"
fin = False
Do While Not fin