Chronomètre excel pour un cross de collège

Fermé
kalouma - 25 oct. 2008 à 18:00
 algeps - 9 févr. 2012 à 23:48
Bonjour,
je suis professeur d'EPS et j'organise un cross dans mon collège.
Je voudrai gérer les temps avec excel.
Je voudrai donc déclencher un chronomètre au départ puis à l'arrivée que tous les temps s'affichent ligne par ligne à chaque fois que j'appuie sur entrée.
Je n'arrive pas à trouver de fichier qui fonctionne à telecharger...
Est-ce que vous pouvez m'aider ?
merci beaucoup à tous.
A voir également:

7 réponses

eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
25 oct. 2008 à 20:23
Bonjour,

un exemple de chrono :
- Cliquer sur départ pour remettre à 0 le temps (on pourrait rajouter une confirmation pour éviter les erreurs)
- Cliquer sur temps pour inscrire un temps supplémentaire
- Si la cellule B1 est sélectionnée 'enter' ajoutera aussi un temps
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijumPbnfC.xls

eric
4
Merci beaucoup pour l'efficacité et la rapidité.
ça marche parfaitement.
Vraiment c'est super !
Est-il possible de rajouter une confirmation de la remise à zéro et surtout une visualisation du temps qui défile ?
0
Bonjour

Tu peux créer un premier bouton 'Démarre Chrono' ou tu fais : TopDepart = Time
un deuxième bouton ou tu fais :
TopArrivee = Time
partiel = TopArrivee - TopDepart
et tu fais afficher la variable partiel dans une cellule au format 'heure'.

Voila pour le principe, maintenant faut l'adapter à tes besoins précis

@+
Ale
2
Pour afficher le temps qui défile, il faudrait rajouter dans le fichier qu'a transmis Eriiic, les ves éléments suivants dans la partie VB:

-dans <Option Explicit>, rajouter les déclarationd de variables suivantes:

Dim fin As Boolean
Dim interchrono As Single

- dans la sub <BtnDépart_Click()>, rajouter ce qui suit après la ligne existante:

Range("G1").NumberFormat = "h:mm:ss;@"
fin = False
Do While Not fin
interchrono = Time() - t
Range("G1").Value = interchrono
DoEvents
Loop

Par ailleurs il faudrait rajouter un bouton pour arréter le chrono qui continuera de tourner.

J'espère qu'Eriiic ne m'en voudras pas d'avoir modifier un peu son code sans son accord!
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
26 oct. 2008 à 23:38
Re,

Pas de pb zheimer, d'autant plus que je suis rentré un peu tard...
Par contre je n'ai pas utilisé la méthode que toi pour éviter d'avoir une boucle qui tourne en permanence.
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200810/cijSpia8k7.xls
J'ai donc ajouter une demande de confirmation sur la raz (attention, j'ai quand même fait démarrer le chrono sur le clic du bouton 'départ' sur la feuille qcq soit le temps mis pour répondre aux 2 confirmations : raz du chrono, raz des temps).
J'ai ajouté un bouton pour suspendre le rafraichissement de l'affichage du chrono, mais le chrono continue à tourner. C'est plus pour pouvoir effectuer certaines opérations sans être dérangé par l'appel au sous-programme toutes les secondes.
Je te laisse tester et me dire si tout te parait ok...
eric
0
Merci énormément à tous les deux de vous être penché sur mon problème.
N'ayant aucune connaissance de la programmation sur excel je remercie particulièrement Eric pour le lien vers un fichier près à l'emploi : c'est exactement ce qu'il me faut pour gérer mon cross.
0
Bonjour,

A la recherche d'un chrono pour le cross de l'école primaire de ma fille le 12/05/2009, je me suis permis d'utiliser le fichier proposé sur ce forum. La première version sur laquelle le chrono ne s'affiche pas fonctionne à merveille mais pas la seconde avec justement l'affichage du chrono... pouvez vous me donner la seconde version ?
Merci d'avance
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215 > Raph
29 avril 2009 à 10:02
Bonjour,

Ca marche chez moi mais effectivement j'ai eu une erreur la 1ère fois.
Essaie en l'ayant enregistré sous le nom Chrono.xls auparavant.
eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hello, je suis tombé sur ce post en voulant chercher comment insérer un chrono dans un fichier pour un tournoi de volley et c'est exactement ce qu'il me faut !
Le seul problème est que je n'arrive pas à appliquer votre méthode (je ne m'y connait pas super bien en excel) donc pourriez-vous réexpliquer comment mettre un chrono avec raz et bouton départ (pas besoin de temps intermédiaires).

Merci d'avance, a+

ben
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 215
29 déc. 2008 à 22:06
Bonjour,

si tu ne connais pas vba le plus simple est construire ta feuille sur le fichier fourni en ligne non ?
eric
0
yfchauer Messages postés 78 Date d'inscription mardi 11 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 2
29 déc. 2008 à 22:42
salut à tous,
je viens de tomber sur le topic par hasard.
En fait je veux réaliser une feuille excel avec un chrono qui me permettra de calculer le temps de pause qu'une ou plusieurs personnes peuvent prendre et faire un cumul.
Merci d'avance pour votre aide
0
bonjour kalouma
et tous!
pour le cross ou pour le sport il n'ya pas mieux que EPSOFT - Logiciel PC durée
0