Graveur Slim LG pilote pour Mac OS 10.5 ?

Fermé
Juliendu11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 - 25 oct. 2008 à 12:33
 nuage blanc - 11 janv. 2010 à 15:26
Bonjour, Madame, Monsieur

Je viens d'acheter un graveur LG Electronics externe multi DVD, modèle Slim GP08-

N'ayant pas trouvé de notice en français (ce qui n'est pas légal), je suis arrivé à le brancher sur mon mini Mac Intel tournant sous système Leopard 10.5 - . Mais, il n'at pas été reconnu...

1) Y a -t-il un pilote (driver) réservé au Mac? (Le CD avec ce graveur livré est réservé
à Windows).

2) Quel programme de gravure recommandé pour utiliser ce graveur?

Merci pour vos réponses et meilleurs sentiments.
A voir également:

3 réponses

Juliendu11 Messages postés 3 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2008 2
26 oct. 2008 à 19:37
J'ai résolu le problème tout simplement en branchant directement le graveur au Mac sans passer par un HUB USB et le graveur a été aussitôt reconnu. Donc tout est rentré en ordre.
2
Merci à toi tu m'as rendu service car j'avais le même problème !!
0
J'avais le même genre de problème. J'ai donc essayé le branchement direct sur la prise USB de mon MAC et alors s'est affiché un message "consommation excessive sur le réseau USB" ce port va être désactivé.
J'ai donc utilisé une autre solution: branchement sur une multiprises USB alimentée en courant EDF et non pas par celui de l'ordinateur, et alors MIRACLE mon graveur Slim LG a suffisamment reçu de force pour se mettre en marche et fonctionner correctement. J'ai pu regarder un DVD. J'ai un MAC portable qui fonctionne sous MAC OS X 10.5.
Un grand merci à ceux qui m'ont permis de sortir de ce problème.
0