Installation xp suite vista impossible

Fermé
barjo - 24 oct. 2008 à 14:10
 rotofile - 21 févr. 2010 à 06:45
Bonjour,

Je viens d acheter un hp compaq 6830s avec vista dessus...
comme je n'aime pas vista et veux remettre xp pro, je l ai passer a un informaticien qui a telecharger les pilotes pour xp, en suite il a formater vista et lors de l installation du xp... plantage. C'est tout ce que je sais. ( xp pro sp2 et sp3 essayé)

Je viens de voir un autre informaticien qui me dit que c'est possible, y a juste des trucs a changer dans le bios.
Quelqu un sait il qu es ce qu il faut faire, et surtout si cette ordi 6830s est compatible avec xp pro sans probleme?

NB je n'ai pas encore essayé de le faire seul, mais mon niveau est correct ( installation system exploitation et composant additionnel de multiple fois.
A voir également:

12 réponses

Effectivement,

On n'installe pas un windows XP sur un disque SATA comme on le fait sur un disque IDE ...
Windows Vista n'a pas ce souci, il integre les drivers SATA

L'installation necessite un windows XP patché avec les drivers SATA correct par rapport a la carte mere ou d'avoir les drivers sata sur disquette si le pc possede un lecteur de disquette ...

perso je prefere le cd patché, surtout que les lecteurs de disquette deviennent rare !

pour cela , il faut nLite est l'outil qui s'impose. et pour l'opération d'integration des drivers, va sur https://www.pcastuces.com/pratique/windows/creer_cd_windows_xp/page1.htm et suis la procédure.
2
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 22:40
Salut Barjo,

Oui, sur certains modèles de portables on peut passer le contrôleur de disque-dur de S-ATA en IDE dans le BIOS, et là Xp le reconnait.

Si ce n'est pas le cas avec le tien, il faut suivre la solution de Tarti ou celle de Comment ça marche (post n°13)

Bonne chance et bien du plaisir à peut-être apprendre quelque chose à ton informaticien...

Tiens nous au courant!
1
SCRIMIDOO Messages postés 1 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2009
16 févr. 2009 à 13:24
mrc bcp ^^
jé le mm pc portable avc le mm blem
jé changé la config du bios de sata a ide é sa marche merci
j'ai un pc HP 6830s
pour le changment :
appuyer sur:
-Esc o démarage
-F10
-config
-sata= ide/.....
selectioné ide
sa va marché
0
Utilisateur anonyme
27 oct. 2008 à 19:12
Super Barjo!! J'suis bien content que ça fonctionne ;-)

Et j'suis bien content pour l'informaticien aussi! MDRRR

Bonne chance pour la suite! @ ++
1
Merci pour ta reponse Tarti. Demain je vais aller voir l informaticien pour en savoir plus sur le plantage car apparament il a deja installer xp suite a vista sur plein de machine, mais a rencontrer ce probleme que sur mon pc, et certain sony....
Comment etre sur d avoir les bon driver pour ma machine avec xp? Moi ce que je voulais surtout c est quelq un qui a la meme machine que moi sous xp et qui tourne sans probleme :D . Visiblement le seul probleme est celui des drivers sata donc?? y a t il un reglage dans le bios a faire? je vous tien informé de la reponse de "l informaticien" demain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Bon me revoilla... alors j ai utiliser nlite, inseré les drivers sata, sp3 etc... la je met le cd, il boot pas..grrr, oups jai mal fais l'image :) je refais il boot, installation de windows xp pro sp3 + drivers des perif completer.
Super ca marche c trop bon :D ca tu! oh la gueule de l informaticien se matin ( et son chef qui me dit on va t embaucher). ouai faut pas trop se chauffer quand meme, juste comment sa marche et les compatriotes internaute :p
Sinon vive xp, beaucoup plus leger, ca tourne super. juste un perif inconnu encore, je regarde soir avec unknow device. J ai installer l utilitaire intel pour la carte wifi, mais pas terrible si quelqu un en connais un mieu.
J ai aussi fais un poste dans messagerie, pour mettre une ancienne version de msn.
Merci pour vos conseille, a tres bientot.

Aufaite c'est ou qu on coche RESOLU??
0
J ai oublié le plus important!!! l informaticien qui me dit, c'est fini tu pourra plus jamais remettre VISTA..
Reponse beh deja Vista ca pu, et en plus j en suis pas convaicu
0
ou sinon tu fais comme moi : tu pleure vers HP, il tenvoi un CD d'install XP pro avec les drivers SATA de TOUS leurs portables, et pas besoin de clé CD ni d'activer :)
ce qui est bon, c'est que cd marche pour tous les HP : pas besoin d'activer aucun HP
haha vive moi :)
0
pareil modif sata vers ide dans bios et ca a l'ail de passer :)
en plus via site hp tout driver disponible pour le HP 6830s donc aucun stress d install
0
slt as tu formater completement le disque pour installer xp ou as tu laisser vista ?

et il tatoué se pc

merci d avance

tchaooo.
0
Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 18
24 oct. 2008 à 14:12
Salut

tu formate et rinstalle xp, c'est tout.
-1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:13
Blablablabla.... Tu connais pas le problème alors si c'est pour dire ça, ne répond rien...

Laisse le topic dans les questions sans réponses...
-1
Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 18 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:15
Du bricolage reste du bricolage.

Il ne veut plus vista, pourquoi reinstaller xp dessus !!!!!!!!
-1
awerty Messages postés 387 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 21 > Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
24 oct. 2008 à 14:18
Parce que Vista ralentit son ordi tien !!
-1
Utilisateur anonyme > Bill5959 Messages postés 189 Date d'inscription mardi 21 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009
24 oct. 2008 à 14:19
Quel bricolage?? Xp veut pas s'installer probablement parce qu'il ne reconnait pas le disque-dur S-ATA...

Qui a parlé de l'installer "sur" Vista???
-1
awerty Messages postés 387 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 21 > Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:20
C'est un peu con d'avoir 2 windows, autant garder le meilleur ( XP^^)
-1
awerty Messages postés 387 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 21
24 oct. 2008 à 14:13
Normalement tu installes XP directement à partir du CD sur Vista et après tu installes les pilotes nécessaires sur touslesdrivers.com
-1
Utilisateur anonyme
24 oct. 2008 à 14:15
Et ces fameux "informaticiens" ils savent pas qu'on ne peut pas facilement installer Xp SP2 ou SP3 sur un disque-dur S-ATA??

Ca leur dit rien?? Ca me fait pleurer de rire des informaticiens comme ça....
-1
labtrust Messages postés 605 Date d'inscription dimanche 5 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2008 25
24 oct. 2008 à 14:15
bjr
a mon humble avis, tu dois tout virer par un formatage complet avant de réinstaller XP Pro. Et là je te rejoins dans ton envie d'avoir plutôt XP que Vista qui est une m.... pour moi. Formate et installe XP et comme ça tu auras du propre.
-1