[VISTA] Certaines fenêtres ne s'ouvrent plus

Fermé
Pe4nuts - 23 oct. 2008 à 01:07
 TREBSIG28 - 6 avril 2010 à 10:36
Salut tout le monde,


Alors voilà, j'ai reçu il y a 3 jours mon nouveau pc portable, dont je suis ultra content, sauf que là j'ai un problème très bizarre que j'ai jamais eu et j'ai aucune idée de comment le régler donc je m'en remets à vous...

Tout allait nickel, mais ce matin lorsque j'ai fait clique-droit sur le bureau/Personnaliser, la fenêtre se lance un dixième de seconde et disparaît aussitôt, impossible d'y accéder! Cela me fait ça aussi lorsque je fais clique gauche/Autres options d'alimentation sur l'icône de la batterie dans la barre des tâches. De même, de nouvelles mises à jour sont disponibles mais impossible d'y accéder, lorsque je clique sur l'icône "windows update" dans la barre des tâches, même problème la fenêtre s'affiche 1/10ème de seconde et disparaît aussitôt! :(

Bref, je sais pas du tout comment résoudre ce problème et c'est extrêmement gênant/pénible donc j'espère que vous pourrez m'aider! Je n'ai rien fait de spécial avant qu'il arrive ce problème, j'avais juste basculer mon affichage vista en "classic" au lieu de "aéro". Maintenant j'ai réactivé aéro mais ça n'a rien résolu... J'ai fait quelques scans avec des antivirus/antispyware et j'ai rien trouvé de concluant... je sais absolument pas pourquoi ce problème est apparu et aucune idée de quoi faire non plus...

HELP ! :)
A voir également:

24 réponses

Bonjour à tous,

J'ai eu le même problème que vous. A savoir, fermeture quasi immédiate de fenêtres à leur lancement (Windows update, personnalisation du bureau avec clic-droit souris par exemple…), et accès impossible à certaines fonctions dans le panneau de configuration (accès au dossier fonts ou autres…).
Cette situation est apparue après l’installation de mises à jour Windows sur un PC MSI nouvellement acquis tournant sous Vista Edition Familiale Premium.
J’ai procédé aux mêmes manipulations que vous - désinstallation et réinstallation du système en premier lieu ; mais à chaque MAJ le problème est réapparu. La deuxième manip a consisté à désinstaller une à une les MAJ sécurité Windows pour déterminer laquelle pourrait être à l’origine du problème, en vain. A priori, aucune des MAJ sécurité n’était en cause.
Je les ai donc toutes réinstallées.
Au bout du compte, j’ai supprimé de mon PC « Microsoft Silverlight » et sa MAJ facultative « KB957938 ».
Depuis, tout est rentré dans l’ordre, plus aucun problème de fermeture intempestive de fenêtres ou d’accès impossible à certains menus dans le panneau de configuration.

Nikko
5
salut
j'ai le meme problème que toi mais je n'ai pas de microsoft sylverlight...
a moins que j'ai mal cherché...
0
claf > Ludovic
15 déc. 2008 à 15:45
Bonjour,
Ne CHERCHEZ PLUS
En effet voici la réponse de MSI support.

1)

Bonjour,

Nos équipes à Taiwan sont actuellement en train de traiter le problème directement avec Microsoft USA. Dès qu'une solution définitive sera disponible (via mise à jour ou autre) nous vous l'enverrons. Merci de votre compréhension.
Cordialement.
Le service technique MSI France.
======

2)
Voila une alternative à la correction proposé par MSI support:

Bonjour,

Dans 'Programmes et fonctionnalités', il faut aller dans 'Mises à jour installées' en haut à gauche de la fenêtre. Lors de nos tests ici, une simple désinstallation de 'Windows search 4.0' depuis cette liste (ou il apparait sous ce nom donc) a suffit pour retrouver le bon fonctionnement. Nous avons pût le réinstaller sans problèmes mais d'après Microsoft ce ne serait qu'une solution temporaire (sous-entendu que le bug risque de se reproduire nécessitant de recommencer la manipulation) ; ils travaillent actuellement à une solution définitive.
Cordialement.
Le service technique MSI France.

3) Mon expérience et le bug "Bypassé" (contourné):

J'ai depuis le 23 octobre un MSI GX620-069FR et depuis, suite aux problèmes que vous avez décrit (Disparaition de plusieurs fonctions du panneau de configuration) j'ai réinstallé mon ordinateur plus de 25 fois et ainsi j'ai pu faire une synthèse et comprendre plus ou moins d'où vient le problème grace aux itérations successives.

Ce problème se produit toujours après un arrêt et au redémarrage suivant, lorsque le message

"Configuration des mises à jour X/3 XX% effectués n'éteignez pas l'ordinateur"

A l'arrêt et au démarrage.



a) Ce problème n'est pas lié à la config MSI fournie avec le système: J'ai tout dé-installé et j'avais le bug
b) Ni à une mise à jour de Windows: Je les ai toutes désinstallées puis installées et même Pb j'avais le bug.
c) J'ai réussi une seule fois à restaurer mon système avec le bug; Sinon la restauration part mais elle nest jamais complète (Erreur du point de restauration)
d) J'ai bien sûr désactivé les Mises à Jour de windows et j'avais toujours le bug et le message de l'arrêt et du démarrage indiquant que des mises à jour avaient lieu !!!

Je crois avoir compris; Car chaque fois que j'avais le bug le dernier point de restauration qui avait été enregistré indiquait:
"DATE Supprimer: Module Linguistique"
Ceci entraine donc une mise à jour interne au système ... Ceci explique donc celà: Les mises à jour intempestives.

En effet sur les versions VISTA OEM familial un compte à rebours de 24 heures se produit dés l'installation de votre système et à l'échéance de ce temps un logiciel de VISTA optimise votre système et fait du nettoyage dans les modules linguistiques. Je pense que ce nettoyage se fait un peu trop en profondeur et est "bugué".

DONC MA SOLUTION PROVISOIRE:

J'ai réinstallé mon système une fois de plus et durant l'installation le programme vous demande la date (Jour et année + Heure), Je lui ai indiqué que nous étions en 2050. L'installation s'est terminée normalement et dés que j'ai eu "la main" je lui ai entré la date du jour en 2008. Je pense qu'ainsi le compte à rebours prendra bcp de temps (qq milliers de fois 24 heures)...
Depuis presque 2 semaines je suis relaxe ! plus de bug !

Voila ce qu'explique Microsoft sur le sujet, dans ce lien:
http://technet2.microsoft.com/windowsvista/fr/library/d1bc6d15-0ecc-4c12-bdae-83e41303e6f61036.mspx?mfr=true

Compte à rebours avant suppression de modules linguistiques
Les conditions du contrat de licence stipulent que les éditions du système d’exploitation Windows Vista ne peuvent inclure qu’une seule langue, à l’exception des éditions Windows Vista Édition Intégrale et Windows Vista Entreprise. Pour les éditions autres que Windows Vista Édition Intégrale et Windows Vista Entreprise, Windows supprime automatiquement de l’ordinateur toutes les langues non définies par défaut à la fin des écrans d’accueil de Windows. La suppression du module linguistique s’applique uniquement à Windows Vista. Vous pouvez installer plusieurs modules linguistiques dans toutes les éditions de Windows Server® 2008.

Tous les modules linguistiques non définis par défaut sont supprimés de l’ordinateur 24 heures après le démarrage des écrans d’accueil de Windows.

L’exécution de Sysprep réinitialise le compte à rebours avant suppression des modules linguistiques pour qu’il ne redémarre pas avant l’exécution suivante des écrans d’accueil de Windows.

Lors de la personnalisation de votre installation de Windows, envisagez de démarrer en mode audit, réalisez vos personnalisations dans les 24 heures ou utilisez Sysprep pour réinitialiser le compte à rebours. Pour plus d’informations sur l’utilisation du mode audit, voir Personnaliser Windows en mode audit.

L’utilisation du paramètre SkipMachineOobe dans le composant Microsoft-Windows-Shell-Setup n’ignore pas le compte à rebours avant suppression des modules linguistiques. Le compte à rebours avant suppression des modules linguistiques démarre immédiatement après le démarrage des écrans d’accueil de Windows.




J'espère vous être utile et que ceci pourra aider car j'ai beaucoup "souffert" avec ce bug.
J'attends la correction de Microsoft sur le module Windows Search 4.0.

Bon courage et dites moi si ceci vous a aidé

Claf
0
brakmar Messages postés 199 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 5
23 oct. 2008 à 01:13
bonjour

commence déja par te créer un compte admnistrateur et ne le donnes à personne

et ensuite tu pourras ( enfin presque) ,faire ce que tu veux
0
je ne comprends pas bien le rapport ... Je parle d'un bug d'affichage des fenetres, ou du fait qu'elles ne se lancent pas, qu'est-ce qu'un compte d'utilisateur vient faire là ?
0
brakmar Messages postés 199 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 5
23 oct. 2008 à 03:10
c'est trés simple

si tu n'as pas accés à certaines tâches, cela veut dire que

tu n'as pas un degré hiérarchique suffisant !!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
non mais ça n'est pas que je n'ai pas accès à ces tâches, c'est simplement un bug qui fait que la fenêtre se lance et se ferme en l'espace de quelques dixièmes de seconde. Ca me fait ça quand je veux cliquer simplement sur l'icône windows update ou certains onglets du panneau de configuration !

Je sais pas trop quoi faire ...
0
J'ai le même soucis que toi et sa soul grave !
Si quelqu'un peu nous aider sa serai super
0
j'ai exactement le même pb , j'ai fait 6 restaurations d'usine en 20 jours et je l'ai renvoyé chez MSI . Par contre j'ai remarqué que le phenomène se produisait environ deux jours après la restauration et après des mises à jour non souhaitées .
0
clafwhizz > andre 26
2 janv. 2009 à 17:10
Bonjour,

J'ai decrit le problème et ses solutions provisoires ci-dessous.
Je pense que ca peut aider ...
Merci
0
CptDuff Messages postés 17 Date d'inscription mardi 4 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2009
4 nov. 2008 à 22:08
UP plZ
0
bonjour, j'ai éxactement le même probleme. Ce serait sympa si quelqu'un pouvait nous répondre. Juste une petite question : c'est quoi votre config?
0
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 33
13 nov. 2008 à 10:30
Bonjour,
j'ai exactement le même soucis sur un ordinateur portable MSI EX600 avec vista pro.
je n'ai plus accès aux utilisateurs, fonction de batteries, personnalisation du fond d'écran, windows update et surement d'autres choses.
reinstall du système déjà faite mais le soucis est revenu 4 jours après.
y a t'il une mise a jour de vista qui met la zone ?
si quelqu'un a une soluce
d'avance merci
0
baront Messages postés 87 Date d'inscription lundi 7 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 33
13 nov. 2008 à 12:11
réponse du service technique MSI :

"Bonjour,

Veuillez faire un test en désactivant les mises à jour de Windows.

Il est possible qu’une mise à jour Windows vous cause ces problèmes.

Cordialement.

Le service technique MSI France."

encore un problème de vista ?
0
je crois aussi que le problemeest du a vista : il est apparut suite a une maj. L'ennui c'est qu'on a beau les virer, elles se réinstallent ensuite :'(
0
j'ai désinstaller toutes les mises a jour de mon pc et ô miracle, le panneaux de configuration est entièrement fonctionnel.
j'ai donc pu désactiver les mises a jours mais je ne sais pas si c'est une solution viable au niveau de la sécurité de mon pc.
en attendant une autre solution ou un correctif de windows...

romain
0
Christian* Messages postés 4466 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 220
13 nov. 2008 à 18:56
cela doit dépendre des pc , j'ai un pc portable (qui a pris beaucoup de mise a jour) avec vista et ce problème n'est jamais apparu !
0
même problème pour moi, je vais essayer de désinstaller les mises à jours mais sa va être long (il en a déjà installé plus de 50 ce bougre d'âne de vista!!!)
Je vous tiendrais au courant!

romain
0
Rusty > gromain
30 nov. 2008 à 19:55
Bonjour, j'ai les memes soucis que vous avec mon nouvel ordi suite a une mise a jour windows.
Avez vous trouvé la solution au problème??
gromain, la désinstalation des MAJ a-telle résolu le probleme??
0
gromain > Rusty
30 nov. 2008 à 20:03
oui, la désinstalation des mises à joure a résolu le problème.
je n'ai pas pu localiser laquelle mais une fois toutes désinstaller, j'ai bloqué le téléchargement auto des MAJ et maintenant plus de problème.

Toujours dans l'attente d'une meilleure solution (ou alors ciblé la maj deffectueuse) car je ne sais pas si c'est conseillé de bloquer les mise a jour!

Romain
0
Rusty > gromain
30 nov. 2008 à 20:58
Merci gromain, apres ton message j'ai aussi supprimé toute les MAJ windows et mis a part 3 MAJ insuprimables, apres reboot tout a refonctionné.
Apres tout comme toi je pense que c'est pas forcément conseillé de supprimer les maj de sécurité mais dans l'attente d'une meilleur solution ca fera l'affaire.
Merci et bonne soirée.
0
Bonjours tout le monde
j'ai le même problème avec mon msi GX620-069 sous vista edition familial premium.
Je viens de désinstaller la mise à jour "search 4.0" et pour le moment ça semble fonctionner.
J'ai de nouveau accès à toutes les fenêtres.
Par contre j'ai décidé de choisir moi même les mises à jours à installer pour vista afin d'éviter de nouveaux soucis de se style (enfin j'espère que ça va suffire et que ce beug ne réapparaitra pas)
Je vous tiens au jus pour vous dire si cette solution est valable sur le long terme.
Merci encore à tous pour ces infos précieuses.
tcho

Bakadd
0
clafwhizz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 15 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2008
16 déc. 2008 à 11:01
Bakadd,

Les "Mises à jour" de Windows update ne sont pas à l'origine du bug.
Donc pas de soucis on peut choisir d'installer les mises à jour que l'on désire.
Je suis content de savoir que le bug de Bakadd a disparu avec la suppression de windows search.
D'après MSI Support Technique on peut réinstaller le Windows Search immédiatement et le retirer à nouveau en cas de bug.

CLAF
0
KanTesKonManj
20 déc. 2008 à 18:48
Je signale que j'ai le même problème et qu'en désintallant Windows Search 4 ça refonctionne ! En attendant une meilleur solution ça fera l'affaire ! merci ^^
0
frantz45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 11:34
j'ai le même problème sur mon gx620-069 :'(

j'essaie de supprimer windows search pour voire.
0
frantz45 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2008
28 déc. 2008 à 11:38
en effet désinstaller windows search est une solution mais à mon avis c'est une opération à renouvelée :s
0
Bonjour,

En fait comme j'ai passé bcp de temps sur le sujet. Je peux vous dire que le problème est lié à Windows search et la suppression des "modules linguistiques" dans les 24heures de l'installation de votre système (Compte à rebours). Ce sont ces suppressions qui déclenchent le bug.
Donc à l'installation vous indiquez à la saisie de la date que vous êtes en 2050 ou plus, ensuite quand le syst.0ème devient opérationnel vous entrez la date du jour. Ainsi le compte à rebours se "fait avoir" et depuis je n'ai plus le bug tout en conservant "Windows Search".
A vous de voir si vous êtes près à réinstaller votre système.
Claf
0
ANDRE 26 > clafwhizz
6 janv. 2009 à 16:18
MERCI pour le tuyau , j'ai fait une restau d'usine et j'ai mis 2050 , puis par la suite une fois l'installation terminée j'ai remis la bonne date . Pour l'instant le bug a disparu, j'avais aussi enleve windows search 4.0 et je l'ai réinstallée.J'espère que cela va durer !
0
merci pour les recherche, moi j'ai juste désinstaller "la mise à jour" (windows search 4.0) car je n'avez pas envi de réinstaller c'est toujours mieux.
0
Bonjour,,ayant le même probleme sur mes 2 MSI, je viens à l'instant de desinstaller "windows search 4.0"
J'ai rebooté et HOP!! Voila ,tout reviens normal.
Merci pour votre aide, cela devrait en aider beaucups d'autres car c'etait vraiment rageant d'avoir tous ces probleme.

Bonne année 2009 à tous.
0
Salut à tous,

vu que je viens de rencontrer le même problème sur mon MSI, et que je vois un peu partout sur le net le même soucis, sans solution réelle, voici ce que m'a répondu MSI, sur le sujet:
Bonjour,



Le problème que vous rencontrez actuellement est lié à l’un des programmes fourni par Microsoft Windows Vista en Service Pack 1, « Windows Search 4.0 ».



Voici la procédure à appliquer pour corriger définitivement ce souci et retrouver toutes les fonctionnalités de Windows:



1. Téléchargez et enregistrez le patch sur le portable via le raccourci suivant :

http://download1.msi.com.tw/files/downloads/uti_exe/remove-online.zip

2. Décompressez le fichier téléchargé.

3. Entrez dans le dossier « remove-online » et exécutez le fichier « remove ».

4. Windows aura besoin de votre autorisation pour exécuter le programme, cliquez sur « Continuer ».

5. Attendez un petit instant puis Windows redémarrera automatiquement.



La procédure est terminée, Windows Vista est à nouveau fonctionnel dans sa globalité.



Remarque : Si vous souhaitez réinstaller « Windows Search 4.0 », veuillez simplement le faire à partir de « Windows Update ».







Cordialement

Le Service technique MSI



J'ai essayé... ça marche impecc
0
Shmim > Mick76
20 janv. 2009 à 19:42
Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avc mon MSI 620 et je ne trouve pas "windows search 04" et le lien ce dessus ne fonctionne pas. Je ne suis pas trop callée niveau informatique si vous pouviez me donner plus de renseignement. merci
0
Shmim > Mick76
20 janv. 2009 à 20:02
oups je n'ai rien di le lien fonctionne merci c'est nickel
0
Damien > Mick76
23 janv. 2009 à 17:58
Merci bcp t'assures ca faisais une paire de fois que je le rebootait...
Et les problèmes ne reviennent plus???
MERCI
0
Effectivement MSI Support m'a envoyé exactement la même message et un instant j'ai eu une crainte au moment de l'arrêt du système, mais ca semble ne rien détruire et peut-être corriger le bug.
Il aura fallu presque 3 mois pour avoir un"fix".
ClafWhizz
0
et bien, ça sert les forums !!!
combien sommes nous a pousser un OUF !! de soulagement en n'ayant plus à réinstaller le système.
Je ne l'ai fait qu'une fois (et ça m'avait gonflé grave) et me doutait que ça n'allait rien changé de le refaire.
J'imagine que MSI a du être inondé de messages de leurs revendeurs et clients.
Bon, en tout cas merci les gars, car je m'apprétais à remonter dans le temps en supprimant une à une chaque mise à jour avec des copies d'écran pour tracer la procédure.
Il se trouve que instinctivement j'avais choisi de désinstaller en premier cette màj Windows Search 4.0 qui m'avait attiré l'oeil, et c'est pendant que je relançais le portable que je tomve sur ce forum qui me confirme que j'avais atteint mon but.
Bonne continuation à tous, et RdV en 2050 pour ceux qui ont choisi cette option :o)
Laurent
0
bonsoir,

j'ai acheté un MSI 623 il y a 2 semaines et au bout de 2 jours j'ai connu les mêmes problèmes cités plus haut.
j'ai désinstallé windows search 4 et hop , miracle tout en ordre...
merci pour ce forum et les nombreux conseils...

Antoine
0
Bonjour,
Le lien du Fix, ne fonctionne plus.
Si une personne a un autre lien qui fonctionne, n'ésitez pas...
Merci
0
Bonsoir,

Je viens d'avoir le même pb avec un MSI VR705-024.....La hotline m'a donné le lien suivant:

ftp://msi-computer.serveftp.net/

pour accéder tapes msi et dessous msi / clique sur FAQ / enregistre le fichier remove-online.zip

Le reste idem cidessus!!!

A+ fitou
0
Effectivement ce lien ne fonctionne plus. Je pense que le mieux est de contacter par mail le support technique de MSI pour leur signaler.
La correction a été fournie par microsoft à MSI et MSI a du déplacer ce lien à une autre adresse ?
Courage le support MSI devrait vous donner la solutio à votre pb.
0