Rechercher : dans
Par :

Solution pour se connecter à la wifi ds

Dernière réponse le 22 nov 2009 à 17:27:02 gpritacart, le 22 oct 2008 à 16:23:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
avant j'était comme certains je n'arriver pas a me connecter a la wifi nintendo ds.
Mais maintenant, je sais comment faire :
- Achetez un routeur sans fils
- Avoir un jeu compatible a la wifi
- Avoir internet haut-débit
Maintenant connecter vous a la wifi :
- Allez dans "Paramètres connexion WI-FI Nintendo"
- Allez dans connexion 1, 2 ou 3
- Recherche d'un point d'accès
- Mon point d'accès affiche une icône bleue déverrouillée :
Vous n'avez pas besoin de clé WEP

- Mon point d'accès affiche une icône rouge verrouillée :
Vous devez mettre la clé WEP : Elle est en dessous du Modem internet (Ecrivez la sans espaces ni majuscules)

- Mon point d'accès affiche une icône grise verrouillée :
La Nintendo DS a déterminé qu'elle ne prend pas en charge les paramètres de sécurité de votre routeur. Pour pouvoir vous connecter à la connexion Wi-Fi Nintendo, vous devez passer à la sécurité WEP ou supprimer le paramètre de sécurité de votre routeur lors de la connexion avec la Nintendo DS.

- Faite le test de connexion

Et maintenant vous pouvez jouez en wifi !

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Solution pour se connecter à la wifi ds » dans :
[LiveBox Orange] Connecter sa DS en Wi-Fi VoirLe WI-FI chez Orange Paramètres pour se connecter avec une Live Box Sagem Récupérer l'adresse MAC de la DS Enregistrer l'adresse MAC Paramètres pour se connecter avec une Live Box Inventel Pour des informations supplémentaires
Connecter une Nintendo DS à une box (freebox, livebox, neufbox) VoirLorsque vous essayez de connecter votre Nintendo DS sur internet, voici les différentes étapes qui se présentent : Vous choisissez l'option "Rechercher un point d'accès". Les choix se présentent . Si le point d'accès est sous forme d'un...
[Ps3] Connexion wifi à la livebox VoirProblème Je voudrais savoir comment faire pour connecter correctement ma Playstation 3 (PS3) à ma livebox en WIFI pour jouer en ligne Solution Paramètres de la livebox Paramètres de la PS3 À voir également Paramètres de la livebox >...

1

Tiflorg, le 27 oct 2008 à 14:08:36

Merci, j'ai réussi a me connecter !!!!!!!!!!!!

Répondre à Tiflorg

2

ange, le 9 nov 2008 à 02:07:22
  • +1

Merci, mais personnellement il me reste un soucis, si quelqu'un peu m'aider...
en fait ma ds detecte ma alicebox comme point d'acces, mais des que j'effectue le test de connection, plus rien!
aidez moi svp!!!
merci d'avance

Répondre à ange

4

Honey_Eva, le 3 déc 2008 à 23:49:29
  • +3

Bonjour, j'ai le même problème !

En fait, ma connexion wifi (par AliceBox) est bien détectée par la DS Lite, mais quand je fais le test de connexion j'ai le message d'erreur n°51300, me disant "La clé WEP du point d'accès auquel vous essayez de vous connecter a changé depuis votre dernière connexion." Donc je rentre à nouveau la clé WEP et re-belotte : Message erreur 51300 !

Du coup, je suis allée dans la config de mon modem-routeur (Sagem F@st 3302), et j'ai DESACTIVE la sécurité par clé WEP. En fait j'ai carrément désactivé toutes les sécurités (en cochant "Aucune" et décochant WEP, car WPA n'était pas coché) pour voir si ça allait fonctionner....

Devinez quoi ? Nouveau : Message erreur 51301 !!! Qui me dit de "vérifier les paramètres du point d'accès et de la config CWF Nintendo". Je suis allée sur le site de Nintendo, les messages d'erreur 51300 et 51301 sont classés dans la même catégorie "Problème de clé WEP". Alors qu'il n'y a aucun n° de clé enregistré !

Sur le site de Nintendo
(www.nintendowifi.fr) je suis également aller voir l'assistance par modèle de routeur, mais comme par hasard il n'ont pas mon modèle, mais un des modèles en dessous. J'ai quand même essayé de faire les manip qu'ils décrivaient (en comparant les données avec mon modèle), mais rien n'y fait : que ce soit la recherche auto ou les paramètres manuels, avec ou sans sécurité WEP, ça ne fonctionne pas...

Ca pourrait avoir un rapport avec le filtre MAC ? En fait, il est activé mais je ne sais pas à quoi il sert ! lol

Merci de m'aider (comme c'est la DS de mon fils de 9 ans, il commence à croire que je suis naze car ça marche pas ! lol).*

Répondre à Honey_Eva

5

ange, le 7 déc 2008 à 11:45:46

Bonjour,
pour moi le probleme est toujours le meme impossible de connecter ma ds...
j'ai carement appellé aice qui m'a dit "comme ce n'est pas un ordinateur que vous essayez de connecter en wifi, ce n'est pas de notre ressort, je ne peux rien faire pour vous"
bravo alice, ils des qu'il y a un soucis et qu'on leur demande de l'aide ils peuvent rien faire, surtot qu sur le site ils donnent les explication de base pour se conncter, ce qui signifie que c'est possible...
je sens que je vais tout simplement changer d'operateur...
enfin si quelqu'un trouve une solution je suis preneuse quand meme, parce qu'a force de faire des tonnes de manpulations, je ne vois vraiment pas oje pourrais encore chercher...
merci

Répondre à ange

10

Honey_Eva, le 3 avr 2009 à 15:10:33
  • +2

J'AI REUSSI A ME CONNECTER !!! MON PROBLEME EST REGLE ! Yes !

Le problème venait bien de mon routeur Sagem, à cause du filtre MAC.

Pour ceux que ça peut aider, voici comment j'ai fait :

- Lorsque vous utilisez la fonction de filtrage des adresses MAC, vous devez entrer l’adresse MAC de la Nintendo DS dans les réglages de filtrage des adresses MAC du routeur sans fil.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'écran de paramètres de votre routeur, cliquez ici (choisissez votre fabricant puis votre modèle dans la liste, là c'est un exemple ! lol) : http://www.nintendowifi.fr/...

- Pour trouver l’adresse MAC de la DS, touchez "Options" dans l’écran Configuration connexion Wi-Fi Nintendo, puis "Informations système". Pour savoir comment accéder à cet écran pour le jeu utilisé, consultez le manuel du jeu. Vous obtiendrez quelque chose comme ça : 00-24-1E-21-01-91 (ça c'est le mien, chaque DS a sa propre adresse MAC)

- A ce moment là, refaites le test de connexion... et c'est parti mon kiki !!!

Moi, j'ai trouvé avec la nouvelle DSi, je n'ai malheureusement pas pu me servir de ma connexion avec la DS Lite (vu qu'on la revendue). Mais c'est exactement la même chose (à part qu'avec la DSi, on n'est pas obligé d'insérer un jeu pour paramétrer la wi-fi, vu qu'il y a un navigateur web intégré ! Hé hé, je vais aller tester la "Boutique DSi" online !)

Mon fils va être trop heureux !

Bon, comme je suis sympa, je vous mets quelques liens utiles lorsqu'on a des problèmes pour connecter sa DS en wi-fi (sur nintendowifi.fr y a des moments c'est pas évident de retrouver ce dont on a besoin ! lol).

- Pour savoir à quoi correspond votre code d'erreur de connexion DS (ex : 51300), entrez simplement le code ici : http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/techSupport.do

- Vous trouverez la résolution de pas mal de soucis ici :
http://www.nintendowifi.fr/...

- Et il y a aussi une mise en route de la connexion pas-à-pas, avec chaque situation que vous pouvez rencontrer, à choisir dans plusieurs choix :
http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/gettingStarted.do?entryId=manualSettings

Voilà, j'espère que ça vous aidera !

Bye à tous.

Répondre à Honey_Eva

13

dumbledore24, le 20 avr 2009 à 14:55:44

Bonjours moi quand je tape mon adresse ip dans la barre , c marqué qu'il ne trouve pas la page .
Comment je peux faire pour accéder au réglages de mon alice box sagem f@st 3302 ?
Merci

Répondre à dumbledore24

41

gaetan, le 3 aoû 2009 à 19:04:35

Bonjour.
Je suis tres jeune et je m'y retrouve plus...
J'essaye de me connecter a FreeWifi ( c'est le seule que j'atteint... ) mais j'ai un peu de contact,puis stop,y'a plus rien!!!J'ai que 10 ans et je vous demande de bien vouloir m'aider en me donnant un résumé et des liens...
SI IL VOUS PLAIIIIIT
-_-''

Répondre à gaetan

48

lenny198, le 24 oct 2009 à 14:09:25

Bonjour gaetan, c'est normal que tu n'arrive pas à te connecter à freewifi . freewifi est cripté en wpa. si tu veux en savoir plus sur les réseau freewifi :
Hotspots FreeWifi
Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d'un accès WiFi gratuit en se connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi.

Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d'accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.

En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:

1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.

Les services de l'abonné sont donc préservés et ne subissent aucune perte de débit : la qualité de services dont ils disposent est garantie, en particulier la télévision et le téléphone. D'autre part, le réseau Free WiFi étant distinct du réseau WiFi privé du Freenaute et chaque connexion étant sécurisé par des identifiants et une IP distincte, la confidentialité des informations transmises est assurée.

Répondre à lenny198

49

atu, le 6 nov 2009 à 19:42:55

Avec qui on peux se conecter

Répondre à atu

50

????????, le 15 nov 2009 à 17:42:50

Moi j'ai un icone cadenas:gris fermé.Mais comment changer les paramètre de sécurité de ma neufbox pour la mètre en wep ?

Répondre à ????????

3

sandjay974, le 27 nov 2008 à 15:44:48

Merci pour se magniique tuto ! :D

Répondre à sandjay974

6

raphi, le 15 déc 2008 à 20:19:37

Faut t'il obligatoirement achter un Routeur sans fils ?

Repond ici STP

Répondre à raphi

7

Tiflorg, le 17 déc 2008 à 15:03:22

Non

Répondre à Tiflorg

8

mattmicromania, le 12 jan 2009 à 09:48:58

Bonjour a tous
si votre modem fait wi fi nul besoin d acheter de routeur(encore faut il que celui ci fasse wi fi aussi).Dans le cas contraire il existe une clef wi fi que vous pouvez brancher en usb sur votre pc qui possede une connexion internet.Elle coute une 20taine d euros.bon jeu a tous

Répondre à mattmicromania

9

gizmo, le 21 jan 2009 à 16:52:57

Salut a tous desespérés de joué a leur ds en wifi.moi aussi j'ai le meme souci (alicebox sagem)quand c pas une erreur 51300 s'en ai une autre qui apparait meme en enlevant la clé wep ya rien a faire et dans tout les forum c toujours pareils arrivé de la les gens savent plus quoi me conseiller alors que j'ai essayé chez des amis qui ont neuf sa a marché toute suite donc si quelqu'un a une baguette magique pour nous aider...merci a ceux qui répondrons

Répondre à gizmo

11

R3mii, le 4 avr 2009 à 08:47:59

Gizmo je te réponds depui ma dsi que j'ai eue hier et sa marche nikel pour moi.
Je crois que ton blem' vient de ton roureur: il n'ouvre pas ses ports à ta DS. Pour y remédier, il faut que tu rentres l'adresse mac de ta ds dedans mais je ne sais pas faire avec une alicebox.

Répondre à R3mii

12

chris, le 18 avr 2009 à 19:43:43

Bonjour alor svp j'ai une neuf box je ve me conecter avec ma ds et sa ne marche pas pourtant ma neuf box a la wifi qui peut me dire comment faire

Répondre à chris

28

mathias1999, le 24 mai 2009 à 10:08:52

Tu peut me dire avec la livebox stp

Répondre à mathias1999

29

R3mii, le 24 mai 2009 à 18:46:46

Pour la livebox c'est déjà dit dans mon tuto ;) . J'essaie de vous répondre le plus rapidement possible, alors­, créateurs de sujets, un MERCI ne fait pas de mal quand on ­arrive à résoudre vos problèmes.

Répondre à R3mii

14

feadin91, le 20 avr 2009 à 15:11:59

Vérifie que tu as bien une sécurité WEP (et PAS WPA) sur ton point d'accès.
En effet, la DS ne supporte pas la sécurité WPA.

Répondre à feadin91

15

kébab du 69, le 30 avr 2009 à 22:25:13

Moi j'ai essayé tout ce que vous abez dit je n'y arrive pas:
-avant ma ds fonctionnait parfaitement avec la wifi
-maintenant je ne comprends pas je ne capte plus avec la psp ni avec la ds par conre j arrive avec la wii

aidez moi s'il vous plaît quand je test(après avoir vérifié ma clé wep) sa me met erreur 51300 etc

Répondre à kébab du 69

16

R3mii, le 1 mai 2009 à 16:23:53

On a le meme prob avec mon couzin car on a 3 ds (2 a moi ^^) et quand on veut se co sur beup live (msn sur ds ac R4) et sur msn mobie sa en déco 1 .
Dites moi la solution mais je crois qu'i lfaut changer ip de la ds ou 1 truc come sa. J'essaie de vous répondre le plus rapidement possible, alors­, créateurs de sujets, un MERCI ne fait pas de mal quand on ­arrive à résoudre vos problèmes.

Répondre à R3mii

17

feadin91, le 3 mai 2009 à 14:49:09

Pour l'IP de la DS, vaut mieux utiliser le serveur DNS de ta passerelle (pour en avoir une automatiquement)
ça évitera les conflits d'adresse IP.
Ensuite, Beup! n'a jamais été considéré comme étant parfaitement opérationnel... A mon avis cela vient de là.

Vous avez essayé de jouer à Mario Kart en ligne avec vos 2 (ou 3) consoles ? La cuillère n'existe pas!

Répondre à feadin91

18

R3mii, le 3 mai 2009 à 15:10:44

Moi hier et avant hier mario kart ds recommençait à marcher et puis je suis allé chez mon cousin pour lui configurer tout (beup et MKDS marchaient très bien chez lui) et depuis sa ne marche plus. J'essaie de vous répondre le plus rapidement possible, alors­, créateurs de sujets, un MERCI ne fait pas de mal quand on ­arrive à résoudre vos problèmes.

Répondre à R3mii

19

feadin91, le 3 mai 2009 à 15:15:07

Tu as paramétré plusieurs points d'accès dans le menu de configuration wifi de ta DS? La cuillère n'existe pas!

Répondre à feadin91

20

R3mii, le 3 mai 2009 à 15:57:15

Oui le mien et celui de min cousin pourquoi? J'essaie de vous répondre le plus rapidement possible, alors­, créateurs de sujets, un MERCI ne fait pas de mal quand on ­arrive à résoudre vos problèmes.

Répondre à R3mii

21

feadin91, le 3 mai 2009 à 16:36:10

C'était pour vérifier si tu n'avais pas tout simplement oublié de paramétrer les deux points d'accès. Pour le moment, je ne voit pas où est le problème, désolé. La cuillère n'existe pas!

Répondre à feadin91

22

R3mii, le 4 mai 2009 à 08:53:15

Mince... J'essaie de vous répondre le plus rapidement possible, alors­, créateurs de sujets, un MERCI ne fait pas de mal quand on ­arrive à résoudre vos problèmes.

Répondre à R3mii

23

th0mee, le 7 mai 2009 à 02:11:14

Bonjour a tous

J'ai un modem 2WIRE de BELL (Canada) et je ne peux me connecter avec mon Nintendo DS.

J'ai suivi tous vos conseils et c'est encore une erreur 51300: Impossible de se connecter au point d'accès. Vérifiez les paramètres du point d'accès et de la configuration CWF Nintendo. Pour toute assistance, visitez le site www.nintendowifi.com

C'est très chiant. Pouvez vous m'aider svp pitiépitiépitié

Répondre à th0mee

24

jeff-maryse-wwe, le 8 mai 2009 à 10:50:01

Coucou,

j'ai la Ds depuis assez longtemps, sa fait pas longtemps que j'ai su que l'on pouvais se connecter en connexion wi-fi.

Je sais tous les paramètres qu'il faut faire, mais à la fin quand je fait "test de connexion", le voyant vert se mets rouge, à l'écran de bat, & je vois erreur 51300, et des fois 51301.

Si quelqu'un sait pourquoi cela me fais sa, peut-il me répondre ?

Merci d'avance. =D

Répondre à jeff-maryse-wwe

25

oursencolere, le 8 mai 2009 à 15:18:47

Apres plusieur jour de recherche de reglage, jai ouvert mon routeur enlever le wep ca marchais pas la ds trouvait le reseau et lors du test le reseau parté, alorrs jai changé le canal de wifi de 1 je suis allé a 5 en essayant et me suis arreté a 5 car ca marché

voila si ca peu aider jai un sagem fast

Répondre à oursencolere

26

feadin91, le 11 mai 2009 à 09:58:58

Je te conseille de remettre la sécurité WEP... Sinon n'importe quel glandu dans ton coin pourra se connecter à ta livebox (logique...)
Je pense qu'après avoir changé le canal cela fonctionne mieux, en effet.

De ce que j'en sais, la DS peut se connecter en Wifi pour des canaux situés entre 4 et 9 (j'étais en canal 11, cela ne fonctionnait pas. Je suis passé au canal 4, cela fonctionne!)

Cordialement La cuillère n'existe pas!

Répondre à feadin91

36

oursencolere, le 24 jui 2009 à 19:09:25

Je laisse mon reseau ouvert car je tiens une petite auberge et que les clients sont trop bidon pour saisir une clé wep mais merci du conseil

Répondre à oursencolere

38

oursencolere, le 24 jui 2009 à 19:11:33

Je laisse mon reseau ouvert car je tiens une petite auberge et que les clients sont trop bidon pour saisir une clé wep mais merci du conseil

Répondre à oursencolere

52

doduche3876, le 22 nov 2009 à 17:27:02

Bonjour moi aussi j'ai des problèmes pour la connexion, j'ai lu vos message mais je me demandais qu'est ce que c'est les canaux on les trouves ou ?

Répondre à doduche3876
Collection CommentÇaMarche.net