| Merci, j'ai réussi a me connecter !!!!!!!!!!!! Répondre à Tiflorg | 2 ange, le 9 nov 2008 à 02:07:22Merci, mais personnellement il me reste un soucis, si quelqu'un peu m'aider...
en fait ma ds detecte ma alicebox comme point d'acces, mais des que j'effectue le test de connection, plus rien!
aidez moi svp!!!
merci d'avance Répondre à ange | Bonjour, j'ai le même problème !
En fait, ma connexion wifi (par AliceBox) est bien détectée par la DS Lite, mais quand je fais le test de connexion j'ai le message d'erreur n°51300, me disant "La clé WEP du point d'accès auquel vous essayez de vous connecter a changé depuis votre dernière connexion." Donc je rentre à nouveau la clé WEP et re-belotte : Message erreur 51300 !
Du coup, je suis allée dans la config de mon modem-routeur (Sagem F@st 3302), et j'ai DESACTIVE la sécurité par clé WEP. En fait j'ai carrément désactivé toutes les sécurités (en cochant "Aucune" et décochant WEP, car WPA n'était pas coché) pour voir si ça allait fonctionner....
Devinez quoi ? Nouveau : Message erreur 51301 !!! Qui me dit de "vérifier les paramètres du point d'accès et de la config CWF Nintendo". Je suis allée sur le site de Nintendo, les messages d'erreur 51300 et 51301 sont classés dans la même catégorie "Problème de clé WEP". Alors qu'il n'y a aucun n° de clé enregistré !
Sur le site de Nintendo (www.nintendowifi.fr) je suis également aller voir l'assistance par modèle de routeur, mais comme par hasard il n'ont pas mon modèle, mais un des modèles en dessous. J'ai quand même essayé de faire les manip qu'ils décrivaient (en comparant les données avec mon modèle), mais rien n'y fait : que ce soit la recherche auto ou les paramètres manuels, avec ou sans sécurité WEP, ça ne fonctionne pas...
Ca pourrait avoir un rapport avec le filtre MAC ? En fait, il est activé mais je ne sais pas à quoi il sert ! lol
Merci de m'aider (comme c'est la DS de mon fils de 9 ans, il commence à croire que je suis naze car ça marche pas ! lol).*
Répondre à Honey_Eva | 5 ange, le 7 déc 2008 à 11:45:46Bonjour,
pour moi le probleme est toujours le meme impossible de connecter ma ds...
j'ai carement appellé aice qui m'a dit "comme ce n'est pas un ordinateur que vous essayez de connecter en wifi, ce n'est pas de notre ressort, je ne peux rien faire pour vous"
bravo alice, ils des qu'il y a un soucis et qu'on leur demande de l'aide ils peuvent rien faire, surtot qu sur le site ils donnent les explication de base pour se conncter, ce qui signifie que c'est possible...
je sens que je vais tout simplement changer d'operateur...
enfin si quelqu'un trouve une solution je suis preneuse quand meme, parce qu'a force de faire des tonnes de manpulations, je ne vois vraiment pas oje pourrais encore chercher...
merci Répondre à ange |
| J'AI REUSSI A ME CONNECTER !!! MON PROBLEME EST REGLE ! Yes !
Le problème venait bien de mon routeur Sagem, à cause du filtre MAC.
Pour ceux que ça peut aider, voici comment j'ai fait :
- Lorsque vous utilisez la fonction de filtrage des adresses MAC, vous devez entrer l’adresse MAC de la Nintendo DS dans les réglages de filtrage des adresses MAC du routeur sans fil.
Si vous avez besoin d'aide pour trouver l'écran de paramètres de votre routeur, cliquez ici (choisissez votre fabricant puis votre modèle dans la liste, là c'est un exemple ! lol) : http://www.nintendowifi.fr/...
- Pour trouver l’adresse MAC de la DS, touchez "Options" dans l’écran Configuration connexion Wi-Fi Nintendo, puis "Informations système". Pour savoir comment accéder à cet écran pour le jeu utilisé, consultez le manuel du jeu. Vous obtiendrez quelque chose comme ça : 00-24-1E-21-01-91 (ça c'est le mien, chaque DS a sa propre adresse MAC)
- A ce moment là, refaites le test de connexion... et c'est parti mon kiki !!!
Moi, j'ai trouvé avec la nouvelle DSi, je n'ai malheureusement pas pu me servir de ma connexion avec la DS Lite (vu qu'on la revendue). Mais c'est exactement la même chose (à part qu'avec la DSi, on n'est pas obligé d'insérer un jeu pour paramétrer la wi-fi, vu qu'il y a un navigateur web intégré ! Hé hé, je vais aller tester la "Boutique DSi" online !)
Mon fils va être trop heureux !
Bon, comme je suis sympa, je vous mets quelques liens utiles lorsqu'on a des problèmes pour connecter sa DS en wi-fi (sur nintendowifi.fr y a des moments c'est pas évident de retrouver ce dont on a besoin ! lol).
- Pour savoir à quoi correspond votre code d'erreur de connexion DS (ex : 51300), entrez simplement le code ici : http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/techSupport.do
- Vous trouverez la résolution de pas mal de soucis ici : http://www.nintendowifi.fr/...
- Et il y a aussi une mise en route de la connexion pas-à-pas, avec chaque situation que vous pouvez rencontrer, à choisir dans plusieurs choix : http://www.nintendowifi.fr/consumerservice/gettingStarted.do?entryId=manualSettings
Voilà, j'espère que ça vous aidera !
Bye à tous. Répondre à Honey_Eva | 13 dumbledore24, le 20 avr 2009 à 14:55:44Bonjours moi quand je tape mon adresse ip dans la barre , c marqué qu'il ne trouve pas la page .
Comment je peux faire pour accéder au réglages de mon alice box sagem f@st 3302 ?
Merci Répondre à dumbledore24 |
|
| 41 gaetan, le 3 aoû 2009 à 19:04:35Bonjour.
Je suis tres jeune et je m'y retrouve plus...
J'essaye de me connecter a FreeWifi ( c'est le seule que j'atteint... ) mais j'ai un peu de contact,puis stop,y'a plus rien!!!J'ai que 10 ans et je vous demande de bien vouloir m'aider en me donnant un résumé et des liens...
SI IL VOUS PLAIIIIIT
-_-'' Répondre à gaetan | Bonjour gaetan, c'est normal que tu n'arrive pas à te connecter à freewifi . freewifi est cripté en wpa. si tu veux en savoir plus sur les réseau freewifi :
Hotspots FreeWifi
Ce service accessible aux freenautes situés en zone dégroupée leur permet de bénéficier lors de leur déplacement d'un accès WiFi gratuit en se connectant à l'une des 3 millions de Freebox HD qui forme le réseau communautaire FreeWifi.
Toutes les FREEBOX HD dont le module WiFI est activé offrent ainsi un point d'accès WiFi au membres de la communauté Freenaute sans pour autant que cela diminue la bande passante de l'abonné dont la Freebox HD est mise à contribution, cette dernière étant allouée en priorité à l'abonné.
En effet, chaque Freebox HD diffuse deux réseaux WiFi distincts:
1 - Le réseau WiFi privé du Freenaute, destiné à son usage personnel chez lui. Il est protégé par une clé personnelle de sécurité (WEP ou WPA);
2 - Le réseau WiFi Free communautaire, accessible à tous les abonnés dégroupés une fois qu'ils ont saisi leur identifiants WiFi Free.
Les services de l'abonné sont donc préservés et ne subissent aucune perte de débit : la qualité de services dont ils disposent est garantie, en particulier la télévision et le téléphone. D'autre part, le réseau Free WiFi étant distinct du réseau WiFi privé du Freenaute et chaque connexion étant sécurisé par des identifiants et une IP distincte, la confidentialité des informations transmises est assurée. Répondre à lenny198 |
|
|
|
| 50 ????????, le 15 nov 2009 à 17:42:50Moi j'ai un icone cadenas:gris fermé.Mais comment changer les paramètre de sécurité de ma neufbox pour la mètre en wep ? Répondre à ???????? |
|