Mai dans Mac Leopard problème récup message

Résolu/Fermé
profdesdus - 22 oct. 2008 à 14:03
 Profdesdus - 7 nov. 2008 à 15:45
Bonjour,
Je viens d'acheter un MacBook Leopard version 10.5.5 avec Mail version 3,5 (929.4/929.2).
Et je m'aperçois que Mail ne récupère pas le dernier, ou les 2 derniers messages de ma messagerie.
J'ai écrit à Apple (sans doute, pas là ou il fallait) mais pas de réponse.
Quelqu'un a-t-il une réponse?
Merci de votre aide.
Claude
A voir également:

6 réponses

Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 14:36
Bonjour,

Mail récupère tous les messages non déjà rapatriés par lui même.
Soit ces messages sont considérés par Mail comme étant déjà rapatriès, soit vous avez dans les préférences de Mail, une règle active qui empêche ce rapatriement.
Il est plus que probable que le problème se situe chez vous, et non dans un dysfonctionnement de Mail.

Quel est le serveur de message qui vous pose problème ? (Laposte, Free, Orange ...??)

Comment savez vous que des messages sont encore sur le serveur et que MAil ne les a pas rapatriés ?

Quel est votre type de BAL ? Pop ou imap ?

Quel est votre FAI ?

Cordialement
1
Merci de votre réponse.
Il ne s'agit pas de mes fournisseurs d'accès (wanadoo, free) pour la simple raison que je vérifie d'abord chez eux mes messages, et qu'ensuite je demande à Mail de les récupérer,
et après je retourne sur mes messageries FAI, et pratiquement à chaque fois, il en manque un ou deux, les deux derniers, mais pas toujours.
Ex aujourd'hui, Mail récupère un message celui de 12h, pas celui de 13h et récupère celui de 14h.

D'autre part, j'ai un autre Mac 103, dont j'ai mis Mail à la Poubelle par suite d'une mise à jour, qui m'avait donné une 2è icone dont je me suis débarrassé, et j'ai perdu Mail.

Ayant beaucoup de photos, je n'ai pas utiliser mon CD pour le récupérer, j'ai mis Thunderbrd comme messagerie, et Thunderbird récupère TOUS mes messages sans problème; seul inconvénient, il vide (ce qui est normal) mes messages chez mes FAI.

Donc, je pense que mon nouveau Mac à un problème, maintenant à quel niveau?
Pb de Leopard, ou pb de configuration, je ne sais pas.

Comment contacter le bon service d'Apple par courriel.
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 15:52
Contrairement à ce que vous pensez, Thunderbird ne supprime pas systèmatiquement les mails du serveur. cela dépend de la manière dont vous avez paramétré ce dernier. Pour Mail, également.
Dans Thunderbird, paramètres des comptes / paramètres du serveur , il faut cacher la case qui demande à ce que le courrier soit conservé sur le serveur.

Dans Mail , il faut aller dans ses Préférences / Comptes / Avancé et cocher ou décocher la case de suppression du courrier sur le serveur.
La démarche est donc similaire pour les 2 logiciels.

Apple ne pourra pas vous aider, car Mail fonctionne correctement partout ailleurs. Il s'agit d'un défaut de paramétrage chez vous , ou d'un fichier de préférences corrompu ou encore d'un fichier Index corrompu.

Vous pouvez tenter de régler le problème en jetant les fichiers de préférences de Mail, puis il faudra re-renseigner vos comptes.
Mais avant cela, tester de reconstruire votre dossier "Mail" qui contient toutes vos BAL et les différents paramètres, dont les infos des courriers déjà reçu.
Après avoir sélectionné votre compte , la BAL concernée, Allez dans le menu BAL et tout en bas choisissez "Reconstruire"

1
Bonjour,
Juste pour vous informer que j'ai trouvé - par hasard - pourquoi ma messagerie Mail ne récupèrait pas tous mes messages.
Ceux-ci étaient mis en indésirables et n'apparaissaient pas.
Mon Mac étant récent, je n'ai aucunement défini Mail, c'est donc un "réglage" d'origine.
J'ai bien sûr reconfigurer ma messagerie, mais Mail me met en orange certains messages ordinaires de façon arbitraire (?), mais cela me convient.
Merci de vos conseils et sites recommandés.
Claude
0
oui, j'ai bien noté que l'on pouvait supprimer les messages après leur réception.

J'ai bien sûr vérifier mes paramètres, mais tout fonctionne, donc les paramètres sont bons, sauf que Mail ne me prends pas le où les derniers messages.

Vous me dites d'aller dans mes BAL, j'y suis allé, mais je ne trouve pas "Reconstruire"?

Excusez mes questions, mais je suis un peu débutant.
Merci de votre aide
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 17:06
Reconstruire est disponible dans la barre des menu de Mail, dans le menu BAL , tout en bas, mais seulement après qu'une BAL aie été sélectionnée dans la fenêtre de Mail

Si vous êtes débutant sur Mac... en bonus:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6460304 infos generales aux debutants sur mac
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5957749 logiciels complementaires pour mac osx 10 4#3
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8751476 auto executable?#2

Bien cordialement
0
C'est vraiment très gentil à vous de passer autant de temps pour m'aider, je suis confus.
Merci pour les adresses, j'irai voir.

Pour Reconstruire, je ne trouve pas.
Je vous précise ma démarche:
Mail
Préférences
Comptes,je clique sur un de mes FAI et ensuite sur BAL.
J'ai alors 4 rangées ainsi définies:
(1) Notes
(2) Messages envoyés
(3) Courrier indésirables
(4) Poubelle

Mais rien de plus, donc pas de "Reconstruire"

Nota: en ce moment Mail me prend bien free, mais pas le dernier message d'orange? malgré plusieurs essais depuis environ 1h.
Merci à vous
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:05
Relisez bien mes messages, cette option, Reconstruire, ne se trouve pas dans les Préférences de Mail, mais dans la barre de menu BAL... :-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Excusez-moi, mais c'est quoi la barre des menus BAL?
Ou vais-je la trouver?
Débutant, vraiment!
0
Utilisateur anonyme
22 oct. 2008 à 18:27
Débutant .. oui :-)

mais pas grave , chacun a débuté un jour ou l'autre,

plutôt qu'un long discours
http://www.zimagez.com/zimage/image1a03673cb33fdd679e8d7b80ce968e83e.php

../..
0
Bien reçu,
Je vais étudier...
Encore merci
0