Rechercher : dans
Par :

Carte graphique suffisante pour Solidworks?

Dernière réponse le 23 déc 2008 à 19:06:59 adrenaline001, le 20 oct 2008 à 23:35:24 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis étudiant en école d'ingénieur, et aurait besoin d'utiliser solidworks cette année dans le cadre de mes études. Je pense investir dans un nouveau PC portable, et aimerais faire tourner solidworks dessus, histoire de pouvoir bosser un peu chez moi plutôt que toujours sur les ordi de l'uni.

Mon choix s'oriente pour le moment vers ce VAIO: http://vaio.sony.ch/...

Il me semble que au niveau processeur et RAM, cela devrait suffire largement. Je m'inquiète cependant de savoir si la carte graphique est suffisante pour faire tourner le logiciel sans problèmes?

D'avance merci.

Configuration: Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Carte graphique suffisante pour Solidworks? » dans :
Carte graphique Voir Les cartes graphiques accélératrices 2D La carte graphique (en anglais graphic adapter), parfois appelée carte vidéo ou accélérateur graphique, est l'élément de l'ordinateur chargé de convertir les données numériques à afficher en données graphiques...
Mise à jour des pilotes de la carte graphique VoirMise à jour des pilotes graphiques Quelle carte Graphique je possède ? Sous Windows Xp Sous Windows Vista Mise à jour Mise à jour des pilotes graphiques Pour mettre à jour les pilotes de la carte graphique, il vous faut connaître la...
Comment choisir une carte graphique pour son PC VoirChoisir sa carte graphique PC de bureau/PC portable Une carte graphique est composée essentiellement d'un processeur, le GPU (Graphic Processing Unit), et de mémoire. La carte graphique est à elle seule un petit PC, dédié aux applications...
Choisir sa carte graphique en fonction de sa référence VoirClassement des cartes graphiques par leur référence Les conseils pour le choix d'une carte graphique sont donnés dans l'astuce : Choisir une carte graphique pour son PC Ici, on va donner les clés de décodage pour comprendre comment les...

1

dada7795, le 20 oct 2008 à 23:36:10

Oui sans problème normalement
(trop classe le PC je veux le meme^^)

Répondre à dada7795

2

fred, le 21 oct 2008 à 09:19:19

Attention, je viens d'acheter un portable HP PAVILION DV7-1060EM avec 512 de video dédié et solidworks 2007 ne tourne pas dessus. C'est tres tres lent, renseigne toi la compatibilité de ton solidworks avec la carte graphique.

A+

Répondre à fred

3

dada7795, le 21 oct 2008 à 17:37:49

La mémoire video ne fait presque rien.
c'est le processeur graphique qui définit la puissance d'une carte graphique (celui du vaio l'est assez pour faire tourner solidworks)

Répondre à dada7795

4

adrenaline001, le 22 oct 2008 à 15:53:54

Merci pour vos réponse,

j'aurais tout de meme voulu savoir si tu parles par expérience, ou si tu penses juste que ça devrait marcher, j'aimerais surtout éviter d'acheter le PC, pour me rendre compte par la suite que ça ne va pas. Il restera utile pour plein d'autres choses sans doute, mais j'avoue que le fait de pouvoir faire tourner solidworks dessus reste un des "must".

Répondre à adrenaline001

5

dada7795, le 22 oct 2008 à 19:26:28

Desolé avant d'aller sur ce sujet je ne connaissais meme pas le logiciel^^
mais avec cette carte graphique, et surtout ce prix^^ ça DEVRAIT marcher (pas sur pas sur mais peut etre)
desolée de ne pas pouvoir t'aider plus)

Répondre à dada7795

6

designer, le 29 oct 2008 à 13:32:56

La réponse est NON

le plus simple est d'aller sur le site de solidworks http://www.solidworks.com/sw/support/videocardtesting.html

comme tu peux le constater pour solidworks 2009 point de salut en dehors des nvidia quadro FX et des radeon fireGL.

les chip intégrés (intel) sont insuffisants.

Le sony est sans doute une jolie machine multimédia, mais totalement inutilisable pour faire de la CAO ( ou du jeu)

Reste la possibilité d'utiliser une ancienne version (2007) mais ad-minima il te faudra une bonne carte de gamer genre nvidia 9800 ou ati hd3870 (attention les cartes de portable sont nettement inférieures à leurs homologues de même nom pour destop)

Répondre à designer

7

Ken-Chan, le 29 oct 2008 à 14:28:52

J'ai acheté un HP Pavilion dv6000 en Octobre 2006 avec une ATI Radeon 128Mo de mémoire partagée comme carte graphique, et SolidWorks 2007 fonctionnait sans aucun souci (pas même un seul ralentissement)!!!!!
Voili voilou!!!!!!!!!

Répondre à Ken-Chan

8

J-manu, le 23 déc 2008 à 19:06:59

Je vais acheter ce Tablet-PC LifeBook T4010 ayant les caratéristiques suivantes :

Processeur: Intel Pentium CENTRINO 2 - M 755 - 2 GHz 2Mo Cache
RAM: 1024 Mo DDR
Disque Dur: 60 Go
Lecteur de DVD: COMBO DVD MEDIABAY
Graveur: COMBO CD-RW MEDIABAY
Taille de l'écran: 12.1" TFT 1024 x 768 ( XGA ) TACTILE avec stylet
Carte Vidéo: Intel 855GME
Mémoire Vidéo: 64Mo
Clavier: AZERTY
Carte Son: integré
Carte Réseau: Ethernet 10Base-T/100Base-TX/1000Base-T - RJ-45 & WIFI Intel PRO/Wireless 2200BG
Modem: 56K V90
Port PCMCIA: PCMCIA
Port FireWire: IEEE 1394 (FireWire)
Port USB 2.0: 2 ports USB2 & Lecteur Carte Mémoire SD, Memory Stick
Port Infrarouge: IRDA
Système de pointage (souris): touchpad
Batterie: Batterie OK ( en super état !!! )
Poids (kg): 2Kg
Taille (l*L*H): 29 cm x 24 cm x 3.8 cm
Celui-ci d'occasion à 400 euros ( c'est la limite de mon investisement ...) Ce choix est-il judicieux ?

Répondre à J-manu