Probleme partage reseau

Fermé
oX-Yde Messages postés 97 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 20 oct. 2008 à 21:45
oX-Yde Messages postés 97 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 - 20 nov. 2008 à 19:07
Bonjour,

voila mon probleme, il y a peu de temp mon reseau domestique fonctionnait sur mon PC aujourd'hui plus rien il me dit que le service n'a pas pu demarrer lorsque j'essai de lancer un partage.

pouratnt les 3 autre pc de ma famille arrive a voir les ordinateur du groupe de travail et a partager avec les autres PC .

quand les autres PC veulent partager et qu'ils von dans mshome ils ne me voit pas pourtant je passe par la meme box.

ce probleme m'embete beaucoup car j'utilisai beaucoup le partage maintenant je ne pe plus -_-

j'ai fait une analyse antivirus avec antivir =rien hijackthis =rien spybot =rien
A voir également:

2 réponses

MedAliMeziane Messages postés 167 Date d'inscription jeudi 9 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 171
20 oct. 2008 à 22:01
Bonsoir,
S'il s'agit d'une configuration avec windows XP,
c'est que le service [Pare feu de windows/Partage de connexion Internet] est peut être arrêté.

Vous pouvez le vérifier via le menu démarrer/Exécuter et là vous tapez: services.msc
dans la liste qui s'ouvre (trié alphabétique) chercher la ligne en question , faites un double-clic dessus
au milieu de la fenêtre vérifié le TYPE DE DÉMARRAGE (il faut qu'il soit en [Automatique])
si dans Statut du service vous trouvez [Arrêté] cliquez sur [Démarrer] et valider par [OK]

Dans le cas où le problème persiste vérifier l'adresse IP du PC en question aussi l'adresse de la passerelle par défaut (qui est l'adresse IP du routeur) dans connexion réseau ainsi que les adresses DNS qui doivent être les mêmes pour tous les PC du groupe

Dernière vérification: un clic droit sur poste de travail et sélectionner propriété
dans l'onglet [Nom de l'ordinateur] cliquer sur le bouton [modifier] et là vérifier le nom du groupe s'il correspond
au même groupe des autres PC

A+
1
oX-Yde Messages postés 97 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2009 1
20 nov. 2008 à 19:07
merci pour ta réponses mais rtien ne marche javé deja tout essayer -_-
0