Rechercher : dans
Par :

Carte AGP 8x sur bus AGP 4x

Dernière réponse le 19 oct 2008 à 21:50:40 Flap, le 19 oct 2008 à 19:07:26 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je possède un vieux PC. Sa carte mère dispose d'un port AGP 4x pour installer une carte graphique. Je souhaite lui en donner une potable pour ses vieux jours ! Je vois partout des cartes minimum AGP 8x. Puis-je monter ce type de carte sur mon bus AGP 4x ? Si oui, quelles sont les restrictions auxquelles je dois m'attendre ? Si non, où trouver de telles antiquités (les cartes AGP 4x) ?
Que me conseillez-vous si je ne veux pas jeter mon vieil ordi tout de suite ?
Merci pour vos réponses.

Configuration: Carte mère MSI Explorer 6511
Processeur AMD Athlon XP 1,4Ghz
Windows XP
Firefox 3.0.3

Meilleures réponses pour « Carte AGP 8x sur bus AGP 4x » dans :
Bus AGP VoirPrésentation du bus AGP Le bus AGP (sigle de Accelerated Graphics Port, soit littéralement port graphique accéléré) est apparu en Mai 1997, sur des chipsets à base de «Slot One», puis est apparu par la suite sur des supports à base de Super 7...
Bus PCI Express (PCI-E) VoirLe bus PCI Express Le bus PCI Express (Peripheral Component Interconnect Express, noté PCI-E ou 3GIO pour «Third Generation I/O»), est un bus d'interconnexion permettant l'ajout de cartes d'extension dans l'ordinateur. Le bus PCI Express a été...

1

marc1993, le 19 oct 2008 à 19:10:42

Oui, normalement tu peux mais attention au volt je crois k'il y a 3volt 1,5 volt et autre chose
a coté de ton bus normalement il y a marqué regard et redi moi

Répondre à marc1993

2

Flap, le 19 oct 2008 à 19:50:27

Merci Marc.

La carte mère prend en charge les bus PCI, AGP et mémoire système 3,3 V avec alimentation distincte. Je n'ai rien vu de spécial à coté du bus AGP.
Le contrôleur AGP prend en charge le standard AGP 2.0
C'est tout ce que j'ai comme info...

Répondre à Flap

3

marc1993, le 19 oct 2008 à 20:05:33
  • +1

Ok tu a donc un bus agp 2.0 donc pas "compatible agp 8x"
mais normalement si tu met une agp 8x sa devrai jouer puisque ton bus est 1.5 volt et 3.3
essaye de mettre une agp 8x (une doccasse pour tester)et si sa marche achete sen une
normalement il ne devrai pas i avoir de probleme

Répondre à marc1993

4

Flap, le 19 oct 2008 à 21:50:40

OK, merci Marc, j'essayerai ainsi.
J'ai vu des occases sur eBay.

Répondre à Flap
Collection CommentÇaMarche.net