MESSAERIE IDIVIDUELLE POUR CHAQUE ENFANT

Fermé
kintey Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 17 oct. 2008 à 10:58
kintey Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008 - 23 oct. 2008 à 20:51
Bonjour,

J'utilise outlook 2003 comme messagerie. Je suis l'utilisatrice principale. Mes 4 enfants ont un compte chacun sur l'ordinateur familial. Je voudrai leur installer une messagerie à chaqu'un (il me reste que 2,47 sur 35,5 d'espace libre sur le disque dur).

Il ont des adresse émails sur yahoo , msn et hotmail que je voudrai qu'il supprime afin d'avoir outlook uniquement.

Ma difficulté est la suivant :

1/ Comment m'y prendre afin que mon courrier ne se retrouve chez l'un ou l'autre des enfants,

2/ Quel livre pourrai-je m'offrir afin de comprendre ce domaine.

Merci infiniment

Maman au bord de la crise de nerfs

6 réponses

Utilisateur anonyme
17 oct. 2008 à 11:04
Un conseil... N'achètes pas de livres pour un problème si banale...

Tu as de bon tutos que tu trouveras sur google facilement.

Il faut que tu te tournes vers les règles de messages pour le rapatriement des mails.

Mais je preferai te conseiller de passer sous Outlook Express (qui est certes moins performants) qui permet une gestion des identités plus ergonomiques.

De cette manière tu pourras avoir plusieurs comptes de messagerie sur plusieurs identités. La gestion des identités se trouve dans le Menu fichier d'outlook.

Bon courage !
0
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
17 oct. 2008 à 11:09
Maman au bord de la crise de nerfs--

T'énerve pas j't'explique(coluche)

Bonjour quand même....

Utiliser Outlook Express à plusieurs


Si vous êtes plusieurs utilisateurs à utiliser Outlook Express sur la même machine et sur la même session, vous pouvez faire appel aux Identités pour mieux gérer les messages de chacun.
Les Identités permettent à chaque utilisateur d'avoir ses propres contacts, ses propres messages, sa propre boîte aux lettres, bref son propre logiciel de messagerie tout en restant dans Outlook Express.

L'avantage d'utiliser les Identités est que cela est comme si chacun possédait son propre Outlook Express. Plus besoin de paramétrer des filtres pour séparer les messages de chaque utilisateur.
Avec les Identités, chacun voit ses messages et n'a pas accès à ceux des autres (vous pouvez en effet définir un mot de passe), ce qui garanti la confidentialité des messages.


Configuration d'Outlook Express :

Exécutez Outlook Express, puis cliquez sur le menu Fichier, sur Identités puis sur la commande Gérer les identités.
L'Identité principale représente l'état actuel d'Outlook Express, c'est-à-dire pour une utilisation normale mono utilisateur (sans identités). Nous allons affecter cette identité au premier utilisateur. Pour cela, sélectionnez cette Identité principale puis cliquez sur le bouton Propriétés.

Saisissez alors le nom du premier utilisateur dans le champ Taper votre nom à la place de Identité principale.

Pour définir un mot de passe pour cet utilisateur, cochez la case Exiger un mot de passe. Une fenêtre s'ouvre dans laquelle vous devez saisir le mot passe, puis sa confirmation. Cliquez sur OK pour valider le mot de passe.

Cliquez sur OK pour mettre à jour l'identité.

Vous pouvez alors ajouter les autres utilisateurs. Pour chacun d'entre eux, cliquez sur le bouton Nouvelle puis saisissez le nom de l'identité et indiquez son mot de passe comme pour le premier utilisateur.
Une fois tous les utilisateurs ajoutés, cliquez sur le bouton Fermer pour revenir à Outlook Express.

Vous êtes alors dans l'identité du premier utilisateur. Supprimez les comptes de messagerie des autres utilisateurs qui pourraient rester. Pour cela, cliquez sur le menu Outils puis sur Comptes. Dans l'onglet Courrier se trouve la liste des comptes mails utilisés par l'utilisateur. Pour supprimer un compte, cliquez dessus puis cliquez sur le bouton Supprimer.

Configurez alors les comptes de courrier de chaque utilisateur. Pour cela, déroulez le menu Fichier puis cliquez sur la commande Changer d'identité.

Sélectionnez le nom du nouvel utilisateur puis cliquez sur le bouton OK. L'assistant s'ouvre alors vous permettant de configurer le compte de messagerie de l'utilisateur (aidez vous pour cela des informations données par votre fournisseur d'accès à Internet ou bien par le service de messagerie que vous utilisez). Chaque utilisateur recevra ainsi son propre courrier dans son identité. Recommencez l'opération pour chaque utilisateur.

Utilisation des identités :

Désormais, lorsque vous démarrez Outlook Express, le menu de sélection des utilisateurs apparaît. Sélectionnez le nom de votre identité dans la liste, saisissez votre mot de passe puis cliquez sur le bouton OK.


Vous êtes désormais dans votre Outlook Express. Vous pouvez utiliser vos propres contacts et gérer vos messages comme bon vous semble.

En cours d'utilisation, si vous souhaitez changer d'utilisateur dans Outlook Express sans quitter le programme, cliquez sur le menu Fichier puis sur Changer d'identité. La fenêtre de sélection des utilisateurs apparaît alors. Choisissez alors l'identité à ouvrir et cliquez sur le bouton OK.




Une vache dans un pré c'est comme si elle était debout sur la table....
L'amour rend aveugle....le mariage retrouve la vue...
0
kintey Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
18 oct. 2008 à 16:33
Bonsoir,

Merci pour votre aide. Je vous donne quelques informations complémentaires:

1/ Sur l'ordinateur familiale chaqu'un à sa section avec son mot de passe.

2/ J'utilise outlook (simple) 2003.

3/ N'est-il pas possible de faire en d'en faire autant pour la boîte à messagerie tout restant sur outlook simple ?


Je reste à votre disposition en vous remerciant infinement encore une fois.
0
Utilisateur anonyme
19 oct. 2008 à 19:22
Si chacun a sa session alors je vois pas ou est le soucis...
0
kintey Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
20 oct. 2008 à 11:55
Bonjour,

Vu que je me m'y connais pas en informatique je dois certainement mal m'exprimer.
Pour moi une fois que les enfants auront outlook comme messagerie il laisseront yahoo
et mns et j'aurai assez d'espace libre restant.

Je au vu de vos réponse que je n'y suis pas du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cesel45 Messages postés 13152 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 novembre 2023 2 809
20 oct. 2008 à 18:38
Bonjour

Soit méthodique et fait les choses une par une.

Dans le post N°2 tout t'es expliqué ont ne peux malheureusement pas se mettre à ta place.

Voilà.

bon courage
0
kintey Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2008
23 oct. 2008 à 20:51
Bonsoir,

Merci pour tout
0