Fonction time en C++

Fermé
pas_20 - 16 mai 2002 à 08:44
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 - 16 mai 2002 à 21:53
Bonjour,

Il faut que je programme un logiciel de gestion de club vidéo. Dans ma fonction location() il faut que j'aille la date de la location (date du systeme). Pour la comparer ensuite voir sil y a un retard.

void Location (void);
{
int i,j;
cout <<"Entrez le numero client : ";
cin >>i;
cout <<"Combien de film(s) loué(s) : ";
cin >>j;
if (i >=0 && i <=50)
{
cout <<"\n\nNumero du premier film : ";
cin >>Client[i].film[1].NumeroFilm;
cout <<"Nom du film : " ;
cin >>Client[i].film[1].NomFilm;
if (j >=2 && j <=3)
{
cout <<"\nNumero du deuxieme film : ";
cin >>Client[i].film[2].NumeroFilm;
cout <<"Nom du film : " ;
cin >>Client[i].film[2].NomFilm;
....

Je voudrais enter la date (annee,mois,jour du systeme) de chaques locations dans une structure Date_s .

Je voudrais savoir comment intégré cette fonction dans le programme et si possible avec un exemple. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
16 mai 2002 à 09:52
si tu trvailes sous visual C++, t'as de la chance, voila une facon:
#include<time.h>
char tmpbuf[128];
_strdate( tmpbuf );
//os date = tmpbuf

voila, j'espere que cela t'a aide

tafiscobar
0
je travaille avec Borland C++ 5.0
0
Salut,

J'ai tester et celà fonctionne !
Merci

Autre petite question: Comment je peux comparer deux dates pour verifier s'il y a des retards avec ta méthode ?
0
tafiscobar Messages postés 1277 Date d'inscription jeudi 7 décembre 2000 Statut Contributeur Dernière intervention 26 février 2009 177
16 mai 2002 à 21:53
en fait je ne sais pas trop, car je n'ai jamais utilise mais j'ai une solution car ne sachant pas s'il ya des methodes pour cela : tu prends les deux dates en secondes et tu les compare sachant qu'en C, la reference c'est je pense le 01/01/70.
Sinçon, comme tu travailles sur borland C++, tu p utiliser les mfc et donc tu p utiliser la classe CTime, cette classe a beaucoup de methodes, sinon renseignes toi sur ces 4 librairies :
time.h
sys/types.h
sys/timeb.h
il doit y avoir les fct dont a besoin.
tafiscobar
0