Probleme de ram

Fermé
zeratul4800 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 14 oct. 2008 à 23:12
zeratul4800 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 - 15 oct. 2008 à 15:44
Bonjour,
j'ai déjà parcourue certain post de ce forum parlant de problème de ram mais le mien n'y est pas donc je vous le donne.

Alors c'est assé bizarre comme beaucoup de monde me dis, j'ai changer d'ordinateur récemment(2-3 semaines), je l'ai monté moi même avec le plus grand soin mais hier soir j'ai eu une coupure violente de l'unité centrale, après avoir essayé de rallumer mon pc, tout les ventilos de mon ordi tourné sauf que rien ne voulais vraiment ce lancé(page lié a la carte mère et windows) donc j'ai demandé a un ami qui s'y connaisé pas trop mal en informatique et il ma demandé de testé avec une barrette de ram voir si tout marcher correctement, après avoir fait cette opération, le pc c'est allumé nikel et par curiosité j'i voulue tester seul celle que je venais de retirer et a ma grande surprise, le pc c'est également allumé, donc j'ai voulu rajouter l'autre pour voir si a deux le pc aller peut être se lancé mais rien a faire, donc je tourne avec une seul barrette de mémoire au lieu de deux et je voudrais savoir de quoi ça peut venir.

Je tien a remercier tout ce qui pourront m'aider sur mon problème pas grave dans l'instant mais qui pourrait me pénalisé plus tard(pour le travail en l'occurrence).
A voir également:

5 réponses

florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
14 oct. 2008 à 23:15
combien as-tu d'emplacement de ram ?
si tu en as 4 il faut placer les deux barettes sur les ports de la meme couleur (ils sont pas forcement à coté) sinon ton pc démarrera pas.
-1
thib0787 Messages postés 889 Date d'inscription jeudi 10 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2013 176
14 oct. 2008 à 23:18
Salut,

étrange ton problème :p (je sais on te la déjà dit !!)
Si le PC démarre avec l'une ou l'autre séparément, je pense a un problème lié a la carte mère, peut entre lié au Dual-Chanel !!
tu a combien de port sur ta carte mère ?, essaye les 2 barrette sur des port différent
-1
zeratul4800 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 1
15 oct. 2008 à 07:07
alors pour répondre a vos question, j'ai 4 channel de ram, depuis que j'ai le pc elles sont sur le dual de couleur jaune, hier j'ai essayé sur le dual noir mais sa ne fonctionne pas encore.



EDIT: j'ai vu sur un autre forum un problème un peut similaire et des gens disaient d'enlever le pile de la carte mère 10 à 15 minutes et ensuite la remettre dans son emplacement pour voir si sa fonctionné ou pas, je voudrai savoir si sa peut réparer mon problème ou alors il y a des risques.
-1
florian246 Messages postés 607 Date d'inscription dimanche 11 juin 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2009 92
15 oct. 2008 à 15:09
il n'y a aucun risque à faire cette manipulation tu doit également bouger un jumper , en fait tu fais un clearcmos c'est à dire un reset du bios de ta carte mère, tu la retrouvera comme quand tu l'as acheté, tu devras rentrer dans le bios pour refaire tes réglages car ils seront effacés.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeratul4800 Messages postés 32 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2011 1
15 oct. 2008 à 15:44
alors j'ai reset mon bios cette aprem et tout est revenue dans l'ordre, merci a vous.

Si d'autre personne rencontre ce problème vous avez la solution
-1