Wii, TV, acqusition vidéo : branchements

Résolu/Fermé
mindscarp - 14 oct. 2008 à 19:52
 e - 25 mai 2010 à 21:00
Bonjour,
je souhaite pouvoir acquérir directement le signal vidéo sortant de ma console Nintendo Wii.

j'ai commandé un boîtier Pinnacle Video Transfert qui permet d'acquérir de la vidéo avec 3 entrées RCA (Rouge, Blanc & Jaune). J'aimerai pouvoir jouer sur ma TV en même temps que le boîtier capture et traite la vidéo (ça serait utile ^^). et comme je ne suis pas DU TOUT doué dans ce domaine, j'aimerai savoir quel câble il faut ; j'ai pensé à :


1 câble femelle RCA (pour pouvoir brancher la sortie vidéo de la Wii, c'est-à-dire un RCA mâle)
=> 2 * 3 câbles mâles RCA (pour pouvoir envoyer le signal à la fois sur ma TV et sur le boîtier d'acquisition)

[ j'appelle « RCA » les 3 câbles Rouge, Blanc pour l'audio et Jaune pour la vidéo, d'après ce que j'ai pu lire ]

Je dois n'avoir rien compris du tout puisque je n'ai pas DU TOUT trouvé un truc de ce type. Il ne serait donc pas possible de doubler un câble RCA ? Il faut acheter un adaptateur spécifique ? Ou c'est moi qui ne sait pas chercher (en même temps j'ai peut-être pas les bons termes) ?
Merci d'avance pour ce petit problème ^^
A voir également:

15 réponses

Bonjour,
Le problème c'est que si j'utilise le système avec les péritel de la TV je vais devoir faire un bidouillage au niveau du type de câbles :

Wii (RCA mâle) => TV (entrées RCA) => sortie péritel TV / adaptateur RCA => entrées RCA boîtier d'acqui

Donc j'ai peur que tout ce montage pose problème au niveau de la qualité. Et d'ailleurs je ne sais même pas si on peut transformer un signal péritel en RCA.
De plus, comment ma TV saura qu'elle doit afficher le signal RCA envoyé par la Wii ET l'envoyer en sortie à mon boîtier ? J'ai pas vraiment compris cela.

Enfin bref, si cela était possible, ça m'arrangerait beaucoup car c'est la solution la plus adaptée aux jeux (aucun décalage, et peu de boîtiers d'acquisition acceptant le " PAL 60 Hz ").
Merci d'avance (que de péripéties ^^).
2
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 10:01
Bonjour

Si tu as une TV moderne avec 2 peritels je suis sur que ca marche. Je suis cablé comme cela et je numérise ce qu'envoie mon enregistreur vers la TV
Quand au transformateur Peritel & rca
https://www.ldlc.com/fiche/PB00022592.html
cout 5€




Cordialement
JC
1
Le boîtier d'acquisition ne fait qu'acquérir le signal, le compresser et le transfère via port USB ; il n'est donc pas possible de le remettre en sortie pour que je puisse le voir sur ma TV.

C'est pour ça que je parlais de câbles ou adaptateurs juste après la sortie vidéo de la Wii. On doit bien pouvoir doubler le signal pour l'envoyer à deux appareils différents ??
0
Comment ça "un peu risqué" ? C'est donc pas possible sans bidouillage ? oO et moi qui croyait qu'on pouvait un peu tout faire.

Pour la récupération du signal à partir de la prise péritel de la TV (si elle fonctionne en sortie ... et je l'espère fort), est-ce que ça n'entraîne pas une baisse de qualité ? (en sachant que bon c'est la Wii, et je ne cherche pas à faire des vidéos HD mais bon quand même...).
Merci d'avance.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je crois que je vais devoir changer de boîtier. Vu qu'il n'accepte que du RCA en entrée et ne fait pas ressortir le signal vidéo.

À ce sujet, les boîtiers d'acquisition qui font "ressortir" le signal vidéo, c'est sans aucun décalage (car certains proposent une compression en temps réel) ? C'est très important vu qu'aucun décalage n'est acceptable en jouant.
Au pire, j'ai vu qu'il y avait aussi des boîtiers qui ne compressaient pas le signal vidéo (et se contentent juste de le transférer sur ordi ou DDE). Sur ce dernier point, j'ai pas d'ordi portable et mon PC est assez loin de la télé donc c'est plutôt mal barré pour les transferts. Enfin, je ne pense pas que mon PC soit capable d'encoder des vidéos vu qu'il est vieux.

je ne sais plus quoi choisir comme solution :/
0
Bonjour,

j'ai relu le manuel de la TV, des deux péritels sont bien des entrées/sorties. Mais dans ton exemple, si j'ai bien compris, le signal d'origine provient d'une péritel, tu le vois sur la TV, et avec l'autre péritel tu l'envoies à ton boîtier d'acquisition.

=> Est-ce que ça fonctionne si le signal d'origine ne va pas dans la TV via une péritel mais via une RCA ? (au pire j'ai un convertisseur RCA => péritel qui était livré avec la Wii, mais bon je n'aimerai pas monopoliser les deux péritels de ma TV et être obligé de débrancher / rebrancher pour utiliser mon lecteur DVD ou canalsat dès que je ne joue plus)

=> Pour l'adaptateur péritel > RCA. j'ai l'impression que celui que tu as donné en lien convertit du RCA en péritel et non l'inverse. Alors est-ce que c'est possible dans les deux sens ou je dois acheter spécifiquement un péritel vers RCA ?

Merci d'avance (on va y arriver ^^).
0
Bonjour,

Pour le Pal 60 Hz il n'y a pas de problème, j'ai lu sur certains forums (notamment celui de pinnacle) que le Pinnacle Video Transfer supportait parfaitement le pal 60 Hz (et était bien un des seuls ... ) ; en prime, j'ai vu des vidéos prises avec le PVT depuis une Wii.

Et pour la dernière question ... Ma TV va-t-elle envoyer automatiquement le signal vidéo à la deuxième péritel après affichage sur l'écran ? Et est-ce que ça fonctionne aussi si je branche ma Wii non pas en péritel sur ma TV mais en RCA ?

Désolé pour toutes ces interrogations. Mais bon pour 120 € j'ai pas vraiment le droit à un achat qui s'avère ne pas fonctionner ^^
0
http://www.pressstartbutton.fr/...
il y a surement la solution la dedans^^
0
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:17
Bonjour

A la sortie du boitier d'acquisition, il est possible de repiquer le signal sur RCA pour envoyer à la télévision ce qui a été acquis.
Je pense qu'il faut avoir lancer le paramétrage du boitier pour avoir le signal en sortie sur la TV


Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:28
Bonjour

C'est toujours un peu risqué.
Par contre, il est aussi possible de récupérer le signal sur la 2eme prise peritel de la TV (qui doit pouvoir fonctionner dans les 2 sens) . C'est personnellement comme ca que je fais.


Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:39
Bonjour

Pas de problème avec la 2eme peritel, contrairement à tirer avec 2 cables sur la même prise.(c'est un peu comme mettre trop de consommateurs sur la même prise ...)
Par contre, je crois que les 2 peritels ne sont pas exactement identiques. Il y en a une qui fonctionne en entrée & sortie(



Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:51
Bonjour

Je n'ai pas compris où était le pb avec la 2eme peritel ?


Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
14 oct. 2008 à 20:55
Bonjour

Effectivement, en sortie du viteir d'acquisition, il peut y avoir un léger décalage.
Pas de pb de longueur de cable en RCA; C'est du signal haut niveau.
Au niveau puissance PC, pas trop de pb si c'est le boitier qui compresse. Le pc se contente de stocker sur disque (il faut qu'en même qu'il le fasse assez vite !!)
Par contre, pour le montage, pas question si pc ancien

Une autre solution c'est l'enregistreur & graveur de DVD


Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 14:56
Bonjour

L'adaptateur peut fonctionner dans les 2 sens ; il y a un commutateur sur le dessus

Par contre j'ai un doute sur le pal 60hz. Est ce que tous les boitiers s'accomodent de ce signal ...

a+
Cordialement
JC
-1
Utilisateur anonyme
15 oct. 2008 à 20:58
Bonjour

Je pense que j'ai déjà effectué la manip en enregistrant sur cette peritel une source video branchée sur les prises rca sur le coté de la TV (entrée "av") mais il faudrait que je revérifie

Avant de faire l'achat, vous pouvez tenter un enregistrement (vhs ?) ou une visualisation sur une petite TV par exemple.


Cordialement
JC
-1