Mettre à jour le BIOS

Fermé
mimifrench - 17 juil. 2004 à 12:17
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 - 17 juil. 2004 à 19:08
Bonjour !!

en fait je demande votre aide car je ne suis pas très douée!!

je veux mettre à jour mon bios... (windows XP Home)

voila ce que mon ordi dit :

BIOS VERSION : 8SIMLNF V2.OU
VGA BIOS : V1.11.19
CPU TYPE : intel pentium 4 CPU

Savez vous ou je peux mettre à jour mon bios??
Vous faut il d'autres infos??

Bonne journée
mimifrench
A voir également:

3 réponses

Philou62 Messages postés 338 Date d'inscription samedi 13 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2008 19
17 juil. 2004 à 12:57
Salut mimifrench

Pourquoi veux-tu changer ton bios ?
Tu prends des risques à vouloir le faire, du style perte d'accès à certaines fonctions...
Si tu ne connais pas trop la manip. du bios je ne te conseille pas d'y changer des éléments aussi importants et déterminants pour ton pc .Ou alors, fais appel à un connaisseur de confiance...
Pour répondre à ta question, tu devrais trouver ce dont tu as besoin sur le site de Microsoft France, à mon avis.
Bonne chance
@ +
Phil.


Inlèfe tin capio, v'la un Chti !
0
merci beaucoup de m'avoir répondu!!

je vais aller fouiner sur le site de microsoft pour vois ce que je peux faire!

bon week end

mimifrench
0
johndoe Messages postés 2645 Date d'inscription jeudi 25 septembre 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 15 avril 2006 386
17 juil. 2004 à 19:08
salut mimi,
Le bios est une sorte de fichier qui se met à jour en allant chercher une version plus recente chez le constructeur de ta carte mere. Cela n'a rien à voir avec microsoft, ni ses copains...
La remarque qui t'a été faite est juste : la mise un jour d'un bios est une chose difficile et habituellement irrémédiable ! Cela se fait dans les meilleures conditions (onduleur) pour etre sûr d'éviter une coupure de courant qui rendrait la carte mere HS.
Il faut vraiment etre sûr que cela vaille la peine pour le faire.
De plus ce genre de manip suppose quelques connaissances en anglais, car les infos que te balance le soft qui fait le travail sont en anglais...
Enfin, fait comme tu veux...

_
No money, no honey, One Boss !
0